WC séches solution envisageable?

Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Trice1313 a écrit :Ou tu peux mettre 225l de tourbe dans ton véhicule :(
J'ai pas un camion de tapette, non plus... :mrgreen:

De plus, le sac était déjà entamé quand que je l'ai embarqué in ze camion...

Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

:yes:
wheeling
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 août 17 14:50
Localisation : Maine et loire

Message par wheeling »

Bonjour à tous. Je me permets de poster afin de partager mon expérience car j'ai équipé depuis quelques années mon Vivaro de toilettes sèches.J'ai auparavant utiliser des toilettes "chimiques" mais cela a été de courte durée, (la vidange quelle plaie) :mrgreen:

Bref, j'ai fait un toilettes tout basique avec 2 planches et un poteau de cloture coupé en 4 pour faire les pieds , un abatant standard et hop un sceau plastique (qui contenait 15kg d'absorbant pour garage).Rien de plus simple et de plus il me sert de marche pied pour monter sur mon lit suspendu. :yes: J'utilise de la sciure que je récupère chez mon vendeur de bois.J'ai de la chance il ne me facture rien. Comme on ne part jamais plus d'une semaine , c'est largement suffisant pour 2 !! A notre retour , je vide le sceau dans le compost , il faut vous dire que j'ai également uniquement des toilettes sèches à la maison alors c'est pas un sceau d'une semaine qui va nous troubler. :mrgreen: Je confirme que la nature est très bien faite et que le "travail" se fait presque tout seul pour le recyclage !! :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu aurais des images ? :wink:
wheeling
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 août 17 14:50
Localisation : Maine et loire

Message par wheeling »

sous le coude , non . mais je peux en faire dans la semaine sans problème :dac:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Les images en action, c'est pas tellement sous le coude qu'il faut les faire. C'est plutôt sous, hum... enfin...
bon bon :jesors:

Sinon en dépannage apprécié, je garde quelques boites en plastique léger dans lesquelles on achète des pâtisseries en grandes surfaces. Ca se referme un peu.
Suffit de se garer dans un coin discret, posée à terre contre la roue, on s'adosse au camion. Ensuite le tout dans un sac poubelle.
Et du gel antibactérierien pour se laver les mains.

Je cherche un équivalent qui serait parfaitement biodégradable pour s'en débarrasser en pleine nature. Pas évident.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
wheeling
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 août 17 14:50
Localisation : Maine et loire

Message par wheeling »

La version du camion ,plutôt sommaire comme vous pouvez le constater :

Image

Image

et la version plus évolué de la maison (avec notamment un revêtement style béton ciré, facilement lavable à l'éponge) :

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les images en action, c'est pas tellement sous le coude, .......
La position du penseur de Rodin liée à la réflexion transcendantale pendant la coulée du bronze doit permettre d'atteindre l'extase.
Manu35

Message par Manu35 »

Barstow a écrit :Je cherche un équivalent qui serait parfaitement biodégradable pour s'en débarrasser en pleine nature. Pas évident.
tu chies sur 2 ou 3 epaisseurs de pq ou sopalin, tu prends des sacs poubelle biodégradables que tu utilises comme un gant, tu ramasses en boule le tout, juste à retourner le sac ( méthode ramasse crotte canin) , faire un noeud et hop poubelle ou trou dans la nature.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

ou sur/dans un carton
Manu35

Message par Manu35 »

nycos a écrit :ou sur/dans un carton
tout à fait, à partir du moment où le réceptacle de l'offrande est bio dégradable ça fonctionne ! donc carton, pq, sopalin, peau de banane, c'est OOOOKKKK !!!!

donc Barstow, arrête les viennoiseries dans des barquettes de pétrole (merde, le pétrole à la base c'est naturel, le seul truc pas nturel si on réfléchit c'est l'homme)
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Vous allez creuser assez profondément sinon pas terrible pour ceux qui vont passer derrière. :)
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Bah!

J'ai déjà vidé mon seau en surface dans un bois tranquille, où il y avait très peu de passage...

Pas bien, je sais...

:mrgreen:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Et oui c'est toujours dégoutant pour les autres.
Même à un endroit splendide avec une super vue avec des coquilles d'oeuf et une peau de banane, ça ne donne pas envie de s'assoir là.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Les barquettes à kebab, c'est biodégradable ?

Les gens qui larguent dans les endroits bien, en pensant "je m'en fous je n'y reviendrai pas" sont au niveau -100.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »