Utiliser une gazinière domestique dans le fourgon?

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Le thermocouple, c'est une sonde, qui chauffe en même temps que tes plaques. Si la flamme est soufflée, ton gaz va continuer à se vider... C'est là qu'intervient le thermocouple, sa température va diminuer puisque la flamme est soufflée, et il va couper l'arrivée de gaz :wink:

Sinon pour ton système, c'est ce qu'utilise la plupart des membres du forum, donc pas de problème :bof:
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-shams-
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Message par -shams- »

salut à tous,
hé bah je me pose la même question, surtout au niveau homologation. Vous confirmez qu'il n'y a pas de soucis pour utiliser une gazinière "standard" de ce type ?
http://www.cdiscount.com/electromenager ... #mpos=4|mp

Il faut surement changer les bruleurs effectivement, et bien fixé ca pour éviter les bruits de tôles, mais rien de bien méchant. Et puis quand on voit l'économie réalisé avec un combo four + plaque CC....
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Je pense que ce ne sera pas homologable pour ne pas dire ce serait dangereux.... :bof:

Ce qui est sur c'est que l'on peut faire passer une cuisinière gaz de ville au butane/propane...

Il faut remplacer les gicleurs et faire le réglage des arrivées d'air.
Ceci n'est pas nécessaire quand on passe de butane à propane.

Par contre, le circuit gaz dans ta cuisinière n'est pas prévu pour résister aux vibrations ni à sa propre inertie lors des accélérations / freinage / virages....:non:
le desserrage des raccords par vibrations est également possible...

De plus rien ne garantie que la rampe gaz du four ou les différentes pièces des brûleurs seront à leur place au moment de l'allumage.

Je ne vois pas un ingénieur des mines ou un contrôleur qualigaz prendre la responsabilité d'homologuer une telle installation.....

Mais ce n'est que mon avis et je suis d'accord avec moamem... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Proteus
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Message par Proteus »

De plus, je crois me souvenir que dans un CC, les brûleurs doivent être fixes et non démontables.

Si quelqu'un pouvait confirmer?
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Bonjour, je me pose aussi la question d'installé une gazinière de maison dans mon futur camion aménagé, je commence doucement a acheté le matériel.

Ma question porte sur l'homologation VASP que j'aimerais effectué, j'ai lu les différents messages a ce sujet et les avis se contredise, en consultant le cahier des charges Afnor de 2009 le dernier sortie, il n'est mentionné nulle part que l'installation d'une gazinière de maison n'est pas homologable, il y'a des conditions d'installation pour un appareil de cuisson mais je n'ai rien vu d'autre, voici le texte ci-dessous.

Quelqu'un en sais plus ?

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ravely
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Message par ravely »

Apparemment il faut une gazinière avec des chapeaux de bruleur fait d'une seule pièce. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Tu as vu ça ou qu'il faut qu'il soit d'une pièce ?
Je pensé qu'il suffiser de les fixé, sur mon camion actuel j'ai une plaque smev et les deux chapeaux sont juste fixé avec deux vis chacun et sont complètement démontable
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ravely
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Message par ravely »

Fafa81 a écrit :les deux chapeaux sont juste fixé avec deux vis chacun
C'est ça il faut qu'il soit d'une pièce, qu'il n'y ait pas un morceau qui se ballade.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Fafa81
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Message par Fafa81 »

D'accord, donc j’imagine que la gazinière seras homologable VASP...?
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ravely
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Message par ravely »

Je pense que oui, il me semble aussi avoir vu sur certains modèles des bruleurs en cuivre d'un seul tenant, mais je sais pas si ça existe toujours, peut-être sur les gazinières de bateau. :bof:
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La plupart des gazinières domestiques modernes ont besoin du 230 v pour l'allumage et les sécurités.

Daniel
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freerider
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Message par freerider »

tiens faudrait que je regarde, un pote a récupéré une mini gazinière de bateau (four + gaz), c'est peut être bien fixé
d'ailleurs c'est pas mal du tout, assez compact et tout en un
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par ravely »

Sur ma plaque deux feux, je peux mettre le 220 pour l'allumage des bruleurs, mais sans, j'utilise un allume gaz classique. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Je veux pas dire, mais je me souviens d'un rasso ou PHM999 avait sa cuisinière gaz dans sa boite en plastique et bien on était vachement content de manger des pizzas et des frites au four chaudes !!
D'ailleurs un des fourgon que je guette est un TUP avec intérieur à refaire et la cuisinière gaz est prévue si je réussi à l'avoir.

Voilà, c'était mon point de vue.
Modifié en dernier par ChristopheD le jeu. 19 oct. 17 11:27, modifié 1 fois.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
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PHM999
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Message par PHM999 »

Tu oublis les lasagnes :P ha non c’était pour les gosses

Donc je vais m'auto-contredire voir début du sujet :lol:

Pas besoin de 230V, le model que j'avais était récent et donc équipé de sécurité thermocouple sur chaque feu .

Par contre c'est assez bruyant sur la route.

Pour limiter les bruits j'avais mis des mousses et un verrouillage sur le couvercle pour immobiliser les feux, et les grilles du four ôtées lors des déplacement.
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