Trafic, 1990, L1H2, 4 places pour itinérance au féminin.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Trafic, 1990, L1H2, 4 places pour itinérance au féminin.

Message par Jessie »

Après être passée par la traditionnelle présentation, j'ouvre ce post pour vous relater et partager avec vous cette aventure tant espérée
qui prend vie aujourd'hui après l'acquisition récente d'un "vieux" Trafic qui semble avoir besoin de quelques attentions de ma part.

Depuis plus de deux ans, j'étais spectatrice de ce forum sur lequel j'ai déjà appris beaucoup en lisant les différent conseil et témoignages.
A mon tour maintenant de me salir les mains.

Lors de mon achat il était déjà aménagé, mais tout me paraissais un peu assemblé de bric et de broc :


Image

Alors du coup je me suis lancée dans un grand démontage et surtout un grand nettoyage.
Au final j'ai tout viré et je ne conserverai de l'aménagement d'origine que les rangements en hauteur et tout le bloc cuisine.

Donc là en ce moment ça ressemble à ça :

Image

Et du coup pour être honnête je suis un peu perdue, car il va me falloir me lancer dans des choses dont j'ignore encore tout.

Je pensais initialement pouvoir m'échapper un peu avec cet été, mais je pense que sur ce coup là j'ai été optimiste.
Vivre et laisser vivre.
bibigeof
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 10 juin 15 15:03
Localisation : Le sud!

Message par bibigeof »

salut!!

Je suis exactement dans le meme cas que toi!!

Inscrit depuis 2 ans, un H2, tout fraichement débarqué, aucune connaissance et un peu perdu, et l'envie de pouvoir partir cet été!! :oo: :oo:

Du coup on va faire simple et efficace et on ajustera le tir cet hiver!

Bonne chance pour ton aménagement, je vais essayer de suivre en parallèle.
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

des fois vaut mieux tout reprendre à zero et faire son camion à soi :yes:
On est tous là pour te faire partager nos expériences, nos idées, nos solutions ..... :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour cet été tu peux toujours mettre un matelas gonflable et camping gaz pour en profiter un peu.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

+1 avec servanae. Partir avec le minimum d'aménagement permet de se faire une bonne idée de ses besoin fondamentaux et faire le tri de ses priorités. Et la priorité number one n'est elle pas de faire plaisir ? Hein ? Du coup :mrgreen:
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Vous avez toutes et tous raison, je vais prendre mon temps et faire en sorte de remettre tout ça à mon goût quitte à mettre
un peu de temps pour faire un aménagement qui me plaise et me ressemble.

D'autant que je n'ai pas encore répondu à ma question principale : Lit dans la longueur ou dans la largeur ?

Je mesure 1,70 ( sans talons :mrgreen: ) et j'ai 1,60 dans la largeur, surement à cause de l'isolation je perd 10cm.

Donc soit un lit fixe dans la largeur et je dors jambes un peu repliées, soit j'opte pour un lit dans la longueur mais là il va me falloir trouver
un système qui se déplie ( des idées ? ) car sinon ensuite je n'ai plus de place.

Sachant que dans un sens ou dans l'autre ce sera un lit 1 place.

Demain je m'y remet et sûrement de nouvelles photos.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour la longueur du lit, je t'invite à en simuler un, en carton (1,60m de long x ? en largeur) et à y passer une nuit. Si un de tes cartons s'est déplacé, c'est que tes dimensions ne sont pas bonnes...

Je l'ai écrit maintes fois sur ce forum, dans un fourgon on passe plus de temps au lit qu'à toute autre activité...
Dormir confortablement est indispensable à un sommeil réparateur.

Pour ce faire, je pense personnellement qu'un lit doit mesurer 10 cm de plus que la taille de l'occupant :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour le lit tu peux faire un lit qui se rabat contre la cloison, mais sinon ton lit en longueur peut servir de banquette le jour...
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Jessie a écrit :Vous avez toutes et tous raison, je vais prendre mon temps et faire en sorte de remettre tout ça à mon goût quitte à mettre
un peu de temps pour faire un aménagement qui me plaise et me ressemble.

Ne te presse pas pour penser ton aménagement et le réaliser.
J'ai, à certains moments, fait cette erreur là et je pense que j'y ai laissé un peu de fric en payant des truc inutiles ou trop cher... Au delà de ça il te faut quelque chose qui te ressemble, pratique a utiliser et reposant. La remarque de Romarin est très vraie, la plupart du temps passé à l'intérieur du camion est pour dormir. Dans une moindre mesure pour manger ou cuisiner s'il fait mauvais.

soit j'opte pour un lit dans la longueur mais là il va me falloir trouver
un système qui se déplie ( des idées ? ) car sinon ensuite je n'ai plus de place.Sachant que dans un sens ou dans l'autre ce sera un lit 1 place.
Tu as pensé au lit peigne ? Une banquette une place le long de ta paroie face à la latérale qui se déplie/se tire pour faire un grand lit.
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon, l'aménagement commence par se faire sur une base saine (rouille, trous....etc) donc il vaut mieux prendre ton temps.

Et rien ne t'empêche de partir avec matelas, réchaud, glacière, on l'a tous fait au départ, ça permet également de clarifier ses besoins. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Jessie, il y à une alternative dont je suis le seul représentant sur ce forum.

Dans un trafic L1, disposer d'un lit en 140x190 et un volume de rangement tel que je l'ai décrit sur mon post, nécessite de "sortir du cadre".

Et ceux qui pensent que l'on dort "en travers" "recroquevillés ou tordus" etc...
Ceux qui pensent que le lit doit être de forme biscornue avec des angles improbables ont sûrement oublié de faire un croquis représentatif.

Enfin, je dis ça... avec les cotes précisées sur mon aménagement, libre d'imaginer, ou pas...

rOy
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Merci de tout cœur pour vos réponses, conseils et suggestions qui font murir ma réflexion.

Pour le lit, je ne peux le mettre contre la paroi coté conductrice car il y a déjà la cuisine avec les découpes dans la carrosserie pour les aération gaz et sortie du Trimix.

Donc pour un lit en longueur ca va forcément être coté porte latérale, ce qui fait que quand le lit sera déplié il empiètera sur l'ouverture de la porte mais je me dit que ce n'est peut être pas si grave au final.

Aujourd'hui je passe la journée complète sur mon Trafic, au programme maintenant qu'il est complètement vidé et lessivé :

- Peinture des "murs" et du plafond par une teinte orangée bien plus gaie et seventies que le blanc sale actuel.

- M'attaquer à traiter les points de rouilles :???: bien que dubitative sur mes compétences pour faire ça, j'ai trouvé de précieux tutos sur le forum traitant du sujet.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

je me permet de te donner des photos si ça peu t aider de mon ancien aménagement j ais tout fais en visuel au pif sans plan sans rien bon les pied touché un peu en traver :mrgreen: du lit bon précision j avais jamais touché un marteau :yes: et vous les autres rigolé pas je vous vois :P :lol:


Image

tranquilement et quelques coup de marteaux sur les doigt aprés :mrgreen: et quelque montage et remontage et démontage ... :lol:




Image
ouai tout ça en apart quand ont à pas de cour :oo:


Image
oui là un coup de métre quand même pour couper ce qu il dépasse
:mrgreen:


Image
c etait du costaud mais pas cher la planche a l époque voulais pas casser de latte ... :mrgreen: :jesors:



Image



Image
un bon matelas avant j avais mis un gonflable mais bof donc du coup comme a la maison! :D en mieu ha oui regardé pas le bourdeeel dessou :cry: :D




Image

là c est mieux bon voilà si ça peu t aider ont sais jamais mais ya des pro ici qui ils ont des bons et meilleurs conseils
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Merci Romus pour tes suggestion et ton partage de photo, ça me donne des idées.

Bilan du week-end pour moi :

- J'ai bouché les trous dans le toit de l'ancienne galerie. Pas très esthétique mais je pense étanche et de toutes façons ça se voit pas, c'est sur le toit :mrgreen:

- J'ai peint l'intérieur dans une teinte qui se voulait légèrement orangée ...
résultat c'est orange mandarine bien flashy :shock:

Le gars qui a fait la teinte a dû se planter car ça n'a rien à voir avec ce que j'avais choisi sur le nuancier, maintenant que c'est fait, pas d'autre solution que de trouver ça très bien car j'ai pas envie de recommencer.

Et moi qui voulait du style années 70, là je suis servie :D

Je vais mettre quelques photos dans la semaine.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Le gars qui a fait la teinte a dû se planter car ça n'a rien à voir avec ce que j'avais choisi sur le nuancier,
Pas sûr...
Les nuanciers sont très trompeurs --> petite surface, lumière (électrique, au soleil, à l'ombre) etc, et on retrouve avec une couleur "différente" de celle choisie :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »