Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut Machin

Merci pour ta réponse.
Cool t'as bien avancer.

Pour ta finition de fénêtre , est-ce que tu as réfléchi à de l'isorel en 3mm (ou moins je sais pas si ça existe) ?

C'est beaucoup plus flexible que le CP.

Je dis peut-être une grosse connerie mais les autres me corrigerons :P

Sinon, le sky à l'air de rendre pas mal, à voir comment le coller :bof:

Du coup j'ai encore une question :D
Comment as-tu fixer tes tasseaux ? collé vissé ?
Si tu les as vissé tu as utilisé quel type de vis et quel diamètre/longueur ?

Bon courage pour la suite
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

il y a plein de vidéo sur le net pour plier et arrondir du CP. Mais c'est à l'étuvé
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bonsoir !

J'ai pensé à l'isorel oui mais du fait qu'on est sous la fenêtre j'avais peur que ça craigne un peu trop l'humidité/la variation de température... Pour autant je n'ai pas exclus la possibilité !

Quand au cintrage à l'étuvé, bien évidemment, je ne suis pas équipé :(
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

L'isorel est matériaux assez fragile. :bof:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Oui c'est plus fragile que le CP ,mais on ne parle pas de résistance à l'arrachement etc .. , je pense qu'avec un bon revêtement ça ne craint pas , surtout au niveau de l'encadrement de fenêtre, aucun effort ou contraintes particulières et ça à l'avantage d'être beaucoup plus flexible que le CP et moins cher..
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Bonjour Machin,
Je pense mettre le même panneau de pont Goiot 20.10. As-tu pris la moustiquaire et le cadre d'habillage intérieur? Je n'ai pas trouvé de photo de la vue intérieure sur ton post.
Est-ce que même sans compas, il peut rester entrouvert?
merci
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut !

Alors non je les ai pas pris parce qu'ils étaient en rupture chaque fois que je tombais dessus sur un catalogue :bof:

Je pars donc sur l'idée d'un contre-cadre maison, un peu à la façon de jess et mef, qui semblent avoir déserté le forum à ce jour malheureusement :
Contre-cadre en plusieurs couches de CP collées

Une photo en place sur l'aménagement de jess :

Image

Pour la moustiquaire j'en ferait une maison (d'ailleurs il est même probable que je fasse un cadre carré et pas arrondi je dois encore y réfléchir :D). Enfin, il reste pas du tout ouvert tout seul à mi-course. Tu peux éventuellement feinter en fermant le verrou alors qu'il est ouvert, de sorte à laisser passer un filet d'air mais bon, si c'est en stationnaire, autant laisser tout grand ouvert :)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

ok merci pour ta réponse :yes:
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Machin a écrit :Hello !

Petite question... J'ai passé commande chez Renault pour le marchepied alternatif qu'on retrouve sur les Trafic Evado, Generation etc. Voilà celui de fedoronostradamus :

Image

Réf. Renault : 7700312808, effectivement à 31,81€ HT

Ils l'avaient en stock chez Renault — ce qui est une bonne nouvelle, vue les différents retours que j'ai sur les stocks de ce que je commande cette semaine ahem — et il sera dispo mercredi normalement :yes:

Vu que j'ai pris la même référence et qu'il est gris clair, je m'attends à recevoir le même. Du coup, je réfléchissais à lui mettre un petit coup de bombe de peinture noire histoire de pas trop jurer avec le reste. Ma question est donc : selon vous, quelle(s) méthode(s) est/sont à employer pour repeindre ce type de plastique ?

Bombe d'apprêt + bombe de peinture ? Vu qu'on va marcher dessus beaucoup, il faut que ça tienne d'enfer, sinon autant ne pas se prendre la tête (ce qui est une option hein, c'est vraiment juste parce que mes plastiques sont noirs, et le camion aussi :D)
Bonjour je suis à la recherche de la référenceRéf. Renault : 7700312808[/b], effectivement à 31,81€ HT
Je viens de passer chez le concessionnaire un Renault il m'a indiqué un prix a plus de 400 €...
Est-ce que vous savez où je peux en trouver a moins cher ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En faisant des recherches sur internet avec la référence, tu vas trouver :arrow: https://www.ebay.fr/itm/Moulure-De-Seui ... 2766703746
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pour l'isorel, qui n'est que du MDF avec un joli nom, j'en ai posé dans mon camion, et je l'ai imprégné à l'huile de lin crue.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »