Master III 7 places, possibilité de supprimer la cloison?
Master III 7 places, possibilité de supprimer la cloison?
Salut salut !
Je cherche un renseignement avant achat, est-il possible de supprimer cette énorme cloison entre la cabine et la cellule ?
Les sièges/banquettes sont bien trop imbriquées dedans mais on aimerait conserver au moins 2 places à l'arrière...
Serait-il possible de tout enlever et poser un autre modele de banquette arrière passagers ? En restant en conformité pour CT / assurance !
EDIT ou alors ça :
EDIT 2 :
Je découvre le monde incroyable des extension de cabine gruau
https://www.youtube.com/watch?v=al4NGPFEp5M
Mais au niveau du prix, quelqu'un aurait une idée ?
Du coup ne vaut-il mieux pas acheter une Master nu, puis acheter directement ce truc magique ? Il faudra ensuite payer la modification de la carte grise...
Je suis perdue
Merci
Je cherche un renseignement avant achat, est-il possible de supprimer cette énorme cloison entre la cabine et la cellule ?
Les sièges/banquettes sont bien trop imbriquées dedans mais on aimerait conserver au moins 2 places à l'arrière...
Serait-il possible de tout enlever et poser un autre modele de banquette arrière passagers ? En restant en conformité pour CT / assurance !
EDIT ou alors ça :
EDIT 2 :
Je découvre le monde incroyable des extension de cabine gruau
https://www.youtube.com/watch?v=al4NGPFEp5M
Mais au niveau du prix, quelqu'un aurait une idée ?
Du coup ne vaut-il mieux pas acheter une Master nu, puis acheter directement ce truc magique ? Il faudra ensuite payer la modification de la carte grise...
Je suis perdue
Merci
Pour la cloison voir la réponse de Olivier ici : viewtopic.php?t=45709
Pardon du coup la question fait un peu doublon mais je n'avais pas compris au départ que ces cabines sont "indépendantes" du modèle de véhicule.
Elles ont leurs marques à part et s'adaptent en fonction des modèles.
Mais pour bien reconfirmer, c'est le premier acheteur du véhicule qui choisi ce fameux modèle de banquette en cas de cabine approfondie, elles ne sont donc pas toutes identiques à celles présentées sur la première photo ?
Elles ont leurs marques à part et s'adaptent en fonction des modèles.
Mais pour bien reconfirmer, c'est le premier acheteur du véhicule qui choisi ce fameux modèle de banquette en cas de cabine approfondie, elles ne sont donc pas toutes identiques à celles présentées sur la première photo ?
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
C'est le Cabine Approfondi de Gruau. Idem à mon ancien trafic. Tout est moulé en un seul bloc, Il faut tout sortir ensemble.
L'avantage, c'est qu'on peut passer de 3 à 6 places (et inversement!) assez rapidement. Je faisait celà en 1 petite heure.
A+
L'avantage, c'est qu'on peut passer de 3 à 6 places (et inversement!) assez rapidement. Je faisait celà en 1 petite heure.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Non, c'est un autre, où explicitement Olivier écrivait que réglementairement pour un fourgon ordinaire la cloison n'était pas obligatoire car il y a les chassis/cabines qui donne les camping-cars, alors que pour un cabine approfondie, la cloison est obligatoire.
Vu ce qui se profile à l'horizon pour le contrôle technique, pour un véhicule neuf, la mesure peut, être importante.
Vu ce qui se profile à l'horizon pour le contrôle technique, pour un véhicule neuf, la mesure peut, être importante.
Bonjour,
moi je suis en train d'aménager un Master III L2H2 7 places cabine approfondie comme sur ta première photo. J'ai tout viré et garder que 2 places en refaisant l'assise. Je pense faire un post bientôt pour l'évolution du montage. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour le modèle de cuve d'eaux grises adapter sous le châssis, je suis preneur ça m'évitera de passer toute les cuves en revues.
moi je suis en train d'aménager un Master III L2H2 7 places cabine approfondie comme sur ta première photo. J'ai tout viré et garder que 2 places en refaisant l'assise. Je pense faire un post bientôt pour l'évolution du montage. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour le modèle de cuve d'eaux grises adapter sous le châssis, je suis preneur ça m'évitera de passer toute les cuves en revues.
Passionéé d'un jour, passionné toujours.
Super ! Hate de voir ça !neogaby a écrit :Bonjour,
moi je suis en train d'aménager un Master III L2H2 7 places cabine approfondie comme sur ta première photo. J'ai tout viré et garder que 2 places en refaisant l'assise. Je pense faire un post bientôt pour l'évolution du montage.
D'accord c'est ce que nous avons conclu hier soirservane a écrit :Domytex oui c'est indépendant du véhicule, c'est un aménageur indépendant.
Soit tu trouves un utilitaire vide 3 places et tu fais monter une banquette, soit tu prends une version 8-9 places et tu ne gardes que la banquette qui t'intéresse.
Les 8-9 places en bon état étant rares ou chers nous allons partir sur le 3 places pour le moment et nous étalerons les dépenses d'installation, d'homologation et de changement de carte grise sur les 2 années à venir ! (pfiou)
Oui, Servane c'est le problème.
Bien que le siège est bien plus costaud que l'origine, nous vivons dans un pays magnifique de normes et de lois pour nous protéger de nous même.
Si il y a un accident avec des passager endommagés ça sera pour mon entière responsabilité. A l'époque nos parents, nous balader en fumant dans la voiture sans ceinture et airbag et ....... bref arrêtons de nous faire bouffer notre liberté de vivre par les normes capitalistes, lol.
Bien que le siège est bien plus costaud que l'origine, nous vivons dans un pays magnifique de normes et de lois pour nous protéger de nous même.
Si il y a un accident avec des passager endommagés ça sera pour mon entière responsabilité. A l'époque nos parents, nous balader en fumant dans la voiture sans ceinture et airbag et ....... bref arrêtons de nous faire bouffer notre liberté de vivre par les normes capitalistes, lol.
Passionéé d'un jour, passionné toujours.