Clapet anti-retour !
Clapet anti-retour !
Bonjour,
Je me demande où dois-je installer le clapet anti-retour sur le circuit d'aspiration ?
Je me demande si je le met presque à la sortie de la pompe ou alors à l'extrémité du tuyau d'aspiration (donc immergé dans l'eau) ?
Merci de vos réponses.
Bye
Je me demande où dois-je installer le clapet anti-retour sur le circuit d'aspiration ?
Je me demande si je le met presque à la sortie de la pompe ou alors à l'extrémité du tuyau d'aspiration (donc immergé dans l'eau) ?
Merci de vos réponses.
Bye
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Il sert à quoi le clapet anti-retour ?
Ton robinet allume la pompe, et l'éteint quand t'as fini ...
La pompe doit 'ousser' le clapet, donc force plus.
Si t'as peur d'un retour d'eau du robinet vers la pompe, tu monte le tuyau de sortie de pompe plus haut que le robinet, et tu redéscent vers le robinet...
Ton robinet allume la pompe, et l'éteint quand t'as fini ...
La pompe doit 'ousser' le clapet, donc force plus.
Si t'as peur d'un retour d'eau du robinet vers la pompe, tu monte le tuyau de sortie de pompe plus haut que le robinet, et tu redéscent vers le robinet...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Installation terminée, j'ai donc mit la Pompe ensuite le filtre, et comme je rentre dans ma cuve d'eau par le haut, et que je descend au fond avec un tuyau en cuivre, j'ai mit le clapet au fond de la cuve d'eau (au bout de se tuyau en cuivre).
Et c'est nickel, lorsque l'aspiration s'arrête, j'ai de l'eau qui reste sur l'ensemble dans mon tuyau qui va de la pompe jusqu'à la cuve.
Plus d'accoup, et une fluidité comme à la maison.
Seul désavantage, j'ai toujours de l'eau dans le circuit d'aspiration, donc j'augmente la possibilité d'avoir une fuite, mais bon, si on réfléchis comme ça, on ne fait rien !
Bye
Et c'est nickel, lorsque l'aspiration s'arrête, j'ai de l'eau qui reste sur l'ensemble dans mon tuyau qui va de la pompe jusqu'à la cuve.
Plus d'accoup, et une fluidité comme à la maison.
Seul désavantage, j'ai toujours de l'eau dans le circuit d'aspiration, donc j'augmente la possibilité d'avoir une fuite, mais bon, si on réfléchis comme ça, on ne fait rien !
Bye
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Si tu coupes l'alimentation elec et tu ouvres le robinet la pression tombe a 0 sans vider le circuit
Pour une pompe externe c'est le mieux car si une fuite apparait la depression demarre la pompe et vide le reservoir dans le fourgon
Bonjour ceux qui ont 300l de reserve
Pour une pompe externe c'est le mieux car si une fuite apparait la depression demarre la pompe et vide le reservoir dans le fourgon
Bonjour ceux qui ont 300l de reserve
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Bonjour,serendipity a écrit :Si tu coupes l'alimentation elec et tu ouvres le robinet la pression tombe a 0 sans vider le circuit
Pour une pompe externe c'est le mieux car si une fuite apparait la depression demarre la pompe et vide le reservoir dans le fourgon
Bonjour ceux qui ont 300l de reserve
Je n'ai pas compris en quoi un clapet empêche la pompe de vider le réservoir de 300L dans la soute ? si il y a une fuite il y a depression donc la pompe démarre... mais si la fuite est après le clapet anti retour, le clapet sera passant donc le fourgon se remplit d'eau et si la fuite est avant le clapet ben c'est une fuite normale et le camion se remplit d'eau...
Donc je crois qu'il y a un truc qui m'échappe ?
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=
Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=
Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Oh la mayonnaise
Dans le 1er post je parle de clapet anti retour dans le 2nd je parle de couper l'alimentation de la pompe et d'ouvrir le robinet pour faire tomber la pression du circuit
Mais tu as le droit de rouler avec le circuit d'eau sous pression et la pompe sous tension, juste une question d'experience, tout comme avoir la pompe au plus près du reservoir
Dans le 1er post je parle de clapet anti retour dans le 2nd je parle de couper l'alimentation de la pompe et d'ouvrir le robinet pour faire tomber la pression du circuit
Mais tu as le droit de rouler avec le circuit d'eau sous pression et la pompe sous tension, juste une question d'experience, tout comme avoir la pompe au plus près du reservoir
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux