Trafic II, 2014, L2H1, 6 pl. jour, 4 pl. nuit, vacances, WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
broad_peak
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Trafic II, 2014, L2H1, 6 pl. jour, 4 pl. nuit, vacances, WE

Message par broad_peak »

Bonjour à toutes et tous

Comme beaucoup d'entre vous j'ai passé de longue soirée à parcourir le forum. Cela m'a permis de définir mon aménagement, mes contraintes et mes concessions...

Je vous remercie tous car j'ai beaucoup appris grâce à vous :yes:

Pour la petite histoire c'est un périple en Ecosse qui nous a décidé à franchir le pas. A l'époque nous avions loué ça:

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La bête :
trafic L2H1 115ch acheté neuf en 2014 l'aménagement est toujours en cours...

Le cahier des charges:
pouvoir rouler avec 6 personnes à bord
pouvoir dormir à 4 (2 parents/2enfants)
avoir un peu de confort (eau, elec, gaz)
avoir du rangement
se faire plaisir à faire soi même

place à l'aménagement
dans un premier temps dépose des garnitures en plastique, dépose de la cloison de séparation


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puis passage des gaines élec dans les renforts

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les gaines ressortent à l'arrière, au plafond, sous le chassis

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j'ai même réussi à tiré 2 gaines entre le plafond AR->le bac à batterie->le tableau de bord. J'ai donc cablé 2 hauts parleurs pour la l'arrière en me repiquant directement derrière l'autoradio

Je me suis ensuite attaquer aux découpes:
coupelle de remplissage sur le côté

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et 2 aérateurs sur le toit de type vetus (moins de 3cm donc ne dépassent pas du trafic!
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si c'était à refaire je mettrais un modèle obturable car ça siffle un peu sur l'autoroute

A chaque fois frameto + pose au sida 11fc + contre-cadre

c'est au tour d'une grande session de collage de liège: liège caoutchouté 2mm sur toutes les surfaces sauf le plancher (j'anticipe la pose d'une banquette)
pose à la colle Néoprene gel en seau de 2,5kg

finalement ce n'est pas grande session mais longue session...pas loin de 150heures à couper des petits bouts les coller, les ajuster ...

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pour recouvrir chaque cm2 de tôle

on continue le gros oeuvre avec la dépose du bac à batterie pour faire un bac double sur l'idée de jess

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le fusible sera fixé directement sur le bornier d'origine grâce à un fusible midi 40A

on poursuit avec la pose des réservoirs sous châssis
j'ai réussi à loger 54L d'eau usée et 80L d'eau propre sous chassis entre le réservoir GO et l'essieu AR

réservoirs utilisés : 80L et le 54L

avec un châssis fait maison. On prend le fer plat on le chauffe, on le plie, on le soude et voilà
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on continue avec la ventilation basse

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Retour sur le circuit d'eau avec la pose du tuyau annelé diam40 entre la coupelle et le réservoir d'eau potable; protection au passage du plancher par un PVC rigide diam50; pose du tricoflex diam32 pour l'évacuation de l'évier; pose du tricoflex diam12 pour le réseau d'alimentation

réseau visible au fond

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pour les autres passages de tôle protection par un joint à lèvre
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j'installe une pompe fiamma aqua 8 + vase d'expansion sous le châssis (entre les longerons et les bas de caisse (emplacement A et B de cette image)
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Ca y est, je m'attaque à l'élec, tirage des câbles dans les gaines ICTA, réalisation du coupleur "Nemesis" est intégration au tableau de bord
on a discuté du schéma

récupération du +APC derrière le compte tour grâce au multimètre

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remplacement du crochet passage par une prise allume cigare alimentée sur la batterie Aux

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Pose de tasseaux sur les renforts pour aligner les parois. Les tasseaux sont usinés à la scie sauteuse puis fini à la ponceuse à bande

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découpe des panneaux de CP 8mm pour les parois

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création de niches, mise en peinture, pose après avoir posé au dos mon complexe d'isolation (couverture de survie + isobulle)

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sur la dernière photo on devine la structure de mon meuble: une cornière alu 30x30 qui est continue du sol au plafond

création de support pour le premier lit enfant qui sera en travers du fourgon. Ce lit mesure 1m65 de long. La structure est faite grâce à un sommier recoupé, soudé, lattes recoupées pour suivre la forme du camion.


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on continue à bosser sur le meuble cuisine
on découpe, on peint, on assemble

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création d'un coffre gaz homologable. J'ai utilisé un joint de portière acheté 2euros à la casse du coin. Empreinte découpée dans du CP de 20. J'ai utilisé les anneaux démontés dans le coffre d'un Scenic sur le parc de la casse.

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EDIT du 7 mars

Banquette posée par AOC puis démontée pour découper le plancher

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Je poursuis l'aménagement avec la pose du frigo Indel Cruise B 42L
Création d'un socle et pose déportée du moteur sous le siège chauffeur

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EDIT du 21 mars
le Week-end fut studieux

encastrement de la plaque de cuisson dans le plan de travail, pose et raccordement

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j'ai même la place de faire un tiroir à couvert entre le frigo et la plaque de cuisson

je profite de l'occasion pour finir mon installation gaz
la bouteille sera fixée par une sangle à cliquet

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habillage du haut de fenêtre avec 2 spots encastré dédiés à la cuisine

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EDIT du 4 avril

lit hamac en cabine avant créé à partir d'un lit parapluie et de tube alu



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quelques détails de fixation et d'assemblage

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j'ai créé un tunnel pour y glisser les tubes, il me reste les oeillets à monter pour faire tenir le filet


J'ai pu récupérer en casse une antenne radio articulée ... je profite de l'occasion pour faire l'échange...ça frottera encore moins sous les barres de parking :P


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EDIT du 9 avril

ça y est j'ai avancé sur mes rangements
j'ai opté pour des caisses plastiques suspendus sous le lit arrière
cette solution me permet de récupérer du volume de soute le jour où...
mon objectif avoir des caisses accessibles de l'extérieur comme de l'intérieur pour pouvoir ranger les vetements
j'ai donc chercher, chercher et chercher 4 caisses qui rentrent dans la largeur, qui passent entre le sommier et la mousse de la banquette, qui n'empiètent pas sur la banquette en position nuit... :idea:

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vue de l'intérieur

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c'est là que ça coince ! la caisse de droite ne peut pas sortir compte tenu du meuble latéral :evil:

réflexion/action

je monte mes rails sur des coulisses de tiroirs...ainsi en sortant la 3eme caisse je pourrais faire coulisser la 4eme pour la sortir

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je me suis aussi lancé dans la confection d'isolant et occultant avec mes restes d'isobulle

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on verra à l'usage si ce n'est pas trop fragile :bof:

le WE n'étant pas encore fini je me lance dans la fabrication d'entrebailleur sur l'idée de Romarin06

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j'ai trouvé ça tellement bien que je me suis lancé dans la fabrication de 4 unités et j'ai fini à la frontale...


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EDIT du 8 mai

comme on dit par chez nous, Week-End pluvieux, Week-End studieux

j'ai installé le chauffage Eberspacher Airtronic D2 commandé chez Heatso

montage du Té fourni sur la conduite "aller" du gazoil

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au lieu d'utiliser les morceaux de durite fournis en guise de manchons et les petits tuyaux, j'ai préféré racheter deux morceaux de durites. Le premier en 3,5mm (diam interieur) ép 3mm et le deuxième en 5mm ép 3mm

Je les ai protégées en les passant dans des gaines ICTA

montage du filtre

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les durites ont été préalablement remplies de gazoil à l'aide d'une seringue

montage de la pompe, elle est installée à l'intérieur de d'une boite de dérivation étanche. En utilisant les passages étanches dans la diagonale, la pompe respecte l'orientation de 15° préconisée par le fabricant

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montage de l'admission d'air avec un petit morceau de moustiquaire

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montage de l'échappement, il est protégé par une entretoise du chassis

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premier test...le controller clignote "Err" :evil: :evil: j'ouvre un sujet spécifique ici
Modifié en dernier par broad_peak le lun. 08 mai 17 22:10, modifié 18 fois.
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ravely
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Message par ravely »

Il va avoir droit à une peinture kilt écossais lui aussi. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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tannergta
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Message par tannergta »

Sympa comme cahier des charges, ça fait pas mal de monde à bord.
J'ai hâte de voir comment tu vas nous aménager tout ça.
broad_peak
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Message par broad_peak »

@ravely c'est pas une peinture c'est des stickers ils en ont toute une collection

@tannergta je pars sur une implantation type westfalia avec un retour en L derrière le siège conducteur pour pouvoir loger le frigo. Le meuble latéral sera le plus étroit possible pour faire rentrer une banquette RIb Altair 3places (largeur 129cm)
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chamanne
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Message par chamanne »

broad_peak a écrit : ... pour faire rentrer une banquette RIb Altair 3places (largeur 129cm)
Ça vaut combien ?
broad_peak
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Message par broad_peak »

@chamanne
tu as la réponse ici

et tu configures comme tu veux!
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broad_peak
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Message par broad_peak »

EDIT: ajout de photos

PS je ne comprends pas toute mes photos de ce soir sont de travers...? :bof: :???:

EDIT: j'ai remis les photos à l'endroit! ça va mieux avec un PC qu'un Mac
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broad_peak
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Message par broad_peak »

EDIT du 7 mars plancher et pose du frigo
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Message par broad_peak »

mise à jour du 21 mars
plaque de cuisson, installation gaz
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fabio
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Message par fabio »

Beau travail voisin!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Original cette plaque de cuisson qui coulisse pour la route .Le frigo fixe ( je suppose) doit interdire le recul complet du siège ?
broad_peak
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Message par broad_peak »

Merci fabio :oops:

La plaque de cuisson Image est fixe tout comme le plan de travail

Le frigo est lui aussi fixe

L'ensemble limite effectivement la course du siège chauffeur. Je me suis adapté à mon 1m75 ... ce qui permet de faire conduire madame sans problème
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JPEG
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Message par JPEG »

Bonjour,
Je m'attaque à l'aménagement d'un Trafic L2H1. Et quasi en premier à la mise en place de 2 réservoirs de 50L (750x400x200) sous le camion, bien sur. Mes premiers essais me laissent sceptiques sur la garde au sol restante (environ 15cm).. Les 2 réservoirs sont plus bas que le pot. Quelle doit être le minimum ?
Quelle garde au sol as-tu ?
Merci d'avance.
J'essaierai de poster dès que j'aurai un peu avancé.

JPEG
Passage de kangoo-car à Trafic-car en cours
broad_peak
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Message par broad_peak »

je viens d'aller me coucher sous le camion pour pouvoir répondre.... :mrgreen: Pour ma part j'ai
19cm sous l'échappement à hauteur du bac à batterie
26cm sous le réservoir à carburant
23cm sous les réservoirs d'eau
21cm sous le pot d'échappement à hauteur de l'essieu arrière

ma garde au sol reste donc celle d'origine !
mes réservoirs ne dépassent donc pas

à toi de faire tes essais
pour la pose j'ai utilisé un cric pour pouvoir les placer le plus près possible du plancher
Modifié en dernier par broad_peak le mar. 04 avr. 17 21:32, modifié 1 fois.
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dago
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Message par dago »

Salut,

T'achetes ca ou ls joint a levres ??

Sinon tu l'as fait en combien de temps ton amenagement ?
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