qui connait le Cobb?

Répondre
Avatar du membre
lio - B110
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 oct. 09 18:01
Localisation : 68

qui connait le Cobb?

Message par lio - B110 »

Ne prennez pas ce post pour de la pub déguisée, je n'ai aucune action chez ce fabriquant mais j'ai découvert ce truc et je trouve ça vraiment terrible! L'ayant recu en cadeau d'anniv je ne peux pas vous renseigner sur le prix mais avec une petite recherche google vous devriez trouver.

c'est une sorte de barbecue-mini cuisinière à charbon...
le principe est simple: un foyer à charbon entouré d'eau au dessus duquel on peut placer une grille pour mettre une casserole à chauffer ou une plaque pour les grillades et un couvercle par dessus. un peu d'allume-feu au fond et 200g de charbon au dessus, un 1/2L d'eau autour et c'est parti! Nous l'avons utilisé une semaine dans le Jura et avons fait des grillades et de la fondue, c'était cool!

c'est le truc devant, pas celui qui ronfle derrière...
Image

les grillades:
Image

et la fondue:
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Connu chez les randonneurs depuis un moment déjà.
J'en suis pas fan (j'ai testé quand même) car ça fonctionne pas super bien avec du bois. Et l'intérêt que pouvait avoir ce "réchaud" était de fonctionner avec autre chose que du gaz ou de l'essence.
Soit tu fait un barbeuc au charbon de bois et il y a ça : http://www.pearl.fr/cuisine/ustensiles-petit-electromenager/repas/mini-barbecue-pliable_PX7315.html qui est pas mal (pas cher) et que ça serait bien que je le sorte plus souvent de sa boite sinon un réchaud à bois comme le Vital Stove (ici : http://www.solhuma.com/products.php?idCatPri=2&lang=fr&idCatLevel=16&idPro=9 ) bien pratique et efficace.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
lio - B110
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 oct. 09 18:01
Localisation : 68

Message par lio - B110 »

pour la randonnée c'est quand même un peu encombrant à transporter mais un intérêt, que j'y vois, est qu'avec 200g de charbon tu peux quand même cuire pendant bien une heure et demie, niveau consommation ca me parait très correct. La chaleur est assez vive pour les grillades et en y rajoutant la 'plaque à casserole' on peut laisser mijoter...
pour le moment nous l'avons adopté, on verra à l'usage mais je le trouve pas mal :bof:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

J'ai vu des allemands utiliser ce barbecue, et ça avait l'air vraiment top! Y en a parmi vous qui l'ont?
amphibien38
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 févr. 17 22:20
Localisation : herault

Message par amphibien38 »

bonjour
oui je l ai depuis 5 ou 6 ans, a la maison, il est super

avec une poignet de charbon tu fais ton barbecue

apres il n est pas tres grand (ils ont sortie un modele ovale plus grand le cobb master) alors cela depend de ce que tu fais

si tu es 6 ou 7 et que tu dois faire cuire des cotes de porc, tu vas galerer

par contre ce barbecue avec sa double enveloppe te permet de le mettre sur la table, je fais des pierrade avec l ete, je fais cuire des poulet a la biere (je met le poulet enfile sur une canette de biere perce et je laisse cuire a feux doux avec des aromates
je fais aussi des salades chaude dans le wok ,et surtout ma specialite, je fais du saumon fumé a chaud, un delice
tu prends une grosse tranche de saumon, je le met sur une grille cote peau, je badigeonne d huile d olive, dessus je mets du poivre concassé, du thym, et d autres epice, sur le charbon incadescent, je met une poignet de sciure de hetre propre, je ferme le couvercle
40 mn apres tu as un saumon cuit a la perfection, avec ce gout de poivre et ce leger fumet, tout le monde adore

tu en trouve des pas trop cher en occase, par contre pour la maison oui, pour le camping, il faut quand meme le nettoyer, pas mal d eau, perso, je le prendrais que si je vais en emplacement

cordialement
donner et recevoir
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Message par skwalito31 »

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est corrigé. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »