Paul , 1er Camion , Trafic III combi

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Pololo
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 15:57
Localisation : Gruissan

Paul , 1er Camion , Trafic III combi

Message par Pololo »

Salut à tous,
Attiré par les sports de glisse et donc d'extérieurs, accompagné sur et hors de l'eau par Mme, on commence a trouvé notre Berlingo un peu étroit même avec les barres sous-toit...

Après des heures sur le forum, impressionné par le savoir-faire des membres, mais nous on a pas de matos , ni de garage pour bricoler, on a finalement opté pour le plus "passe-partout" des trafic, minimum de travaux, maximum de week-ends vagues et vent!
Combi 9p 125 en vue

Aménagement minimaliste pour 2-3 jours:
-grand coffre matos : en longueur : 2 tt,1 surf, 5 ailes et tout et tout ...
-sommier "peigne" posé sur le coffre
-coin cuisine en longueur Droite, bidon d'eau, évier et glacière 12v, table pliante
-petit passage libre dans la longueur à droite et sangles sous-toit

J'aurai aimé faire sur vehiplan , mais je n'ai pas trouvé de version mac ...

Il me reste cependant quelques interrogations:
- la batterie auxiliaire est elle nécessaire avec si peu d'aménagement ?
- les plastiques intérieur coffre pour le "cache-bagage" sont ils compatibles avec un coffre , ou dois-je tout démonter, je n'ai pas trouvé d'amenagement similaire ...de même je ne pensait pas isoler sol et parois , des retours sur l'isolation d'origine sur combi ou passenger ?
- je souhaitait un hayon, mais est ce que avec les portes on peut bidouiller un système tringles téléscopique + toile en guise d'abri, quelqu'un à déjà vu ça ?

Voila, désolé pour ces questions de noob, merci pour toutes les infos déjà trouvées et je suis preneur de bonnes idées ou de bons spots :yes:

Bon vent a tous
Life is just a freeride
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour et bienvenue sur le forum
J'aurai aimé faire sur vehiplan , mais je n'ai pas trouvé de version mac
sur ton mac tu n'as pas un emulateur Pc wndows ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Pololo a écrit :nous on a pas de matos , ni de garage pour bricoler
pas de garage non plus, un terre-plein en bord de rivière avec un bloc de granit comme établi... et pour le matos, une scie égoïne pour dégrossir, un cutter, ciseau et râpe à bois, lime quart de rond et cale à poncer. Ah, j'oubliais, des tonnes de carton pour tracer les gabarits.

J'ai sous-traité les 3 découpes de carrosserie car pas accès à l'électricité dans mon "atelier" en plein air.
Pololo a écrit :des retours sur l'isolation d'origine sur combi ou passenger ?
à part la peinture sur la carrosserie :bof:
Pololo a écrit :un hayon... + toile en guise d'abri,
c'est faisable, c'est ce dont je rêvais, mais pas de hayon sur les traf II tôlés, regrets pour moi,

sinon, bienvenue sur le DIY du cam. :D

rOy
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pololo a écrit :Salut à tous,
Salut 8-)
Pololo a écrit :Il me reste cependant quelques interrogations:
- la batterie auxiliaire est elle nécessaire avec si peu d'aménagement ?
Pas obligatoire mais fais attention avec ta glacière ... tu risques de ne plus démarrer si tu vides ta batterie moteur :bof:
Pololo a écrit : , des retours sur l'isolation d'origine sur combi ou passenger ?
Rien, nada, que pouic , que dale, nothing.... à part de l'air :mrgreen:
Pololo a écrit :- je souhaitait un hayon, mais est ce que avec les portes on peut bidouiller un système tringles téléscopique + toile en guise d'abri, quelqu'un à déjà vu ça ?
Oui, déjà vu dans le topic "on se les montre" Il te faudra chercher car je ne me rappelle plus qui l'a fait :bof:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour l' abri arrière , tu as la tringle pour accrocher un rideau de Watthom (rubrique accessoires / rideaux)
Image
Tu peux compléter avec une bache ajustée comme celle de ol2coc :
Image
Pololo
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 15:57
Localisation : Gruissan

Message par Pololo »

OK, merci pour vos réponses, il va donc falloir démonter les plastiques intérieurs, qui prennent beaucoup de place en plus.

Je commence a me plonger dans l'isolation, on va faire au plus simple.

Pour la tringle ça à l'air nickel, j'imagine même qu'elle déborde de chaque coté pour faire sécher les combis, harnais, barre, un coté/pers, le tout sans cacher la vue.

Donc isolation a mi-hauteur, et cloisons latérales de avec espace pour refixer les HPs arrières, surement quelques encoches pour des meubles amovibles (banquettes si besoin ...)

Livraison début mars, départ début juin pour la "west coast", pas la en avril, va falloir être efficace!

Niveau priorités je vous voudrais pas mettre le rhum charrette avant les boeufs, vous me confirmez:
1) isolation
2) électricité ( on va prendre l'option batterie pour être sur d'avoir des bières bien fraiches après la session )
3) habillage
4) meubles

Merci bon WE
Life is just a freeride
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Je dirai :
Passer les gaines et les cables avant l'isolation ... le reste de l'elec après :mrgreen:
Max83
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 nov. 16 19:01
Localisation : 43 (et 83)

Message par Max83 »

Hello, j'ai un trafic 3 dci 125 L2 qui est tout d'abord mon outil de travail (taxi).

Je suis en train de faire un aménagement simple et rapidement démontable.

J'ai installé une prise 12v supplémentaire alimentée en continue pour le frigo.
Je viens de découvrir sur le forum qu'il y une alimentation 12v sous le siège conducteur donc à voir pour une autre prise ou pour mettre un planar sur la banquette 2 places

J'ai fabriqué un support pour le sommier et je vais faire les découpes d'isolants pour les fenêtres à partir d'un kit pour porte de garage.

Un sommier en 120x190 rentre pile-poil en le gardant en 6 places.

Le hayon c'est plus pratique car ça permet de pas avoir de flotte dès qu'on ouvre la porte mais pas d'ouverture depuis l’intérieur.

Pour le frigo, j'ai un waeco cf 35 déjà utilisé dans mon 4x4 pour les vacances. Il a déjà fait plusieurs fois les alpes jusqu'à 2800m , une fois le Maroc avec bcp de poussière et par plus de 40 degrés. Franchement ça marche au top et il tient le frais pdt la traversée dans le bateau durant 25h.

On vadrouille déjà avec le notre Terrano court de 2001 et la tente de toit, on est 3.
Pololo
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 15:57
Localisation : Gruissan

Message par Pololo »

Max83 a écrit :Hello, j'ai un trafic 3 dci 125 L2
Je viens de découvrir sur le forum qu'il y une alimentation 12v sous le siège conducteur donc à voir pour une autre prise ou pour mettre un planar sur la banquette 2 places

J'ai fabriqué un support pour le sommier et je vais faire les découpes d'isolants pour les fenêtres à partir d'un kit pour porte de garage.

Un sommier en 120x190 rentre pile-poil en le gardant en 6 places.
.
Salut max83,

D'abord merci pour l'alim 12v sous le siège , je ne savais pas !

Ensuite tu as "tiré" un câble direct de la batterie pour ton frigo ? Et qu'entend tu par planar ? je suis débutant :lol:

Je comptait faire a peu près la même chose que toi sur un L1, donc mettre la banquette rang 3 pliante en rang 2, mais échec ( différence d'écart en longueur pour les embases) as-tu eu le même soucis ?

Grand Merci pour ton retour , y'a pas encore beaucoup de trafic 3 sur le fofo
Life is just a freeride
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Si tu regardes dans le wiki il y en a une petite dizaine référencés.
viewtopic.php?t=42840
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Max83
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 nov. 16 19:01
Localisation : 43 (et 83)

Message par Max83 »

Pololo a écrit :
Max83 a écrit :Hello, j'ai un trafic 3 dci 125 L2
Je viens de découvrir sur le forum qu'il y une alimentation 12v sous le siège conducteur donc à voir pour une autre prise ou pour mettre un planar sur la banquette 2 places

J'ai fabriqué un support pour le sommier et je vais faire les découpes d'isolants pour les fenêtres à partir d'un kit pour porte de garage.

Un sommier en 120x190 rentre pile-poil en le gardant en 6 places.
.
Salut max83,

D'abord merci pour l'alim 12v sous le siège , je ne savais pas !

Ensuite tu as "tiré" un câble direct de la batterie pour ton frigo ? Et qu'entend tu par planar ? je suis débutant :lol:

Je comptait faire a peu près la même chose que toi sur un L1, donc mettre la banquette rang 3 pliante en rang 2, mais échec ( différence d'écart en longueur pour les embases) as-tu eu le même soucis ?

Grand Merci pour ton retour , y'a pas encore beaucoup de trafic 3 sur le fofo
J'ai tiré un cable depuis la batterie avec un fusible. Au dessus de la pédale d'embraye derrière les fusibles, il y a un passage prévu pour les cables, l'alimentation du taximètre y passe déjà.
J'ai mis la prise à gauche du levier de vitesse sur l'emplacement vide.

Le planar c'est le cousin du webasto.

Pour les banquettes, elles restent à leur place, L2 je reste en 6 places avec le lit en 120x190, ça rentre pile.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »