Plans Trafic L2H2 Sketchup

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Répondre
Dh0z
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 mars 17 10:42
Localisation : Dordogne

Plans Trafic L2H2 Sketchup

Message par Dh0z »

Bien le bonjour,

Nouveau sur le Forum avec un projet sur un Vivaro L2H2 de 2007 ! :D

Etant actuellement à l'étranger pour le taff, j'ai du temps à dispo pour bosser sur mon projet.
Je souhaiterais préparer mes plans sur Sketchup, le fait est que je n'arrive pas à trouver de modèle 3D du fourgon et ça me chagrine :cry:

Je post donc ici avec l'espoir que quelqu'un ai un modèle à dispo, je ne trouve que des L1H1 ou des L2H1, à la limite je me rabattrais sur ceux là mais bon, étant un tantinet perfectionniste, ne serait-ce que pour calculer mes longueurs de câbles / gaînes électriques, ça ne collera pas (je suis câbleur donc je prend toujours large mais avec les bonnes dimensions ça sera quand même plus clair pour mon collègue électricien :lol: )

Merci d'avance :)
"Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux."
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Dh0z a écrit :je suis câbleur donc je prend toujours large
Tu as tout dit.
Prend large, ajoute de la marge et coupe un peu plus loin. Ensuite, tu ajuste sur place. C'est vrai pour câblages, planches en bois, rideaux en tissu, sols, etc.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Dh0z
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 mars 17 10:42
Localisation : Dordogne

Message par Dh0z »

Hello Papy,

Je suis d'accord avec toi, mais je pense faire plusieurs plans, je ne sais pas encore si je l'aménagé en camping car ou si je fais quelque chose de modulable pour pouvoir garder le côté "utilitaire" en cas de besoin.

Ayant du temps devant moi je trouve que dans tous les cas ça peut être utile d'avoir mes plans sous la main au retour :D
"Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux."
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Salut,

Je ne sais pas s'il existe des plans "réel" du Traf en Sketchup.
En tout cas, tu peux faire un approximatif facilement. La caisse est un parallélépipède donc facilement modélisable.
Avatar du membre
kekambas
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 29 nov. 15 17:45
Localisation : Troyes

Message par kekambas »

je ne sais pas encore si je l'aménagé en camping car ou si je fais quelque chose de modulable pour pouvoir garder le côté "utilitaire" en cas de besoin.
Tu peux l'aménager en camping car en faisant du modulable.
Va voir mon aménagement. C'est ce que j'ai fait. 15 min pour tout démonter :D
Dh0z
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 mars 17 10:42
Localisation : Dordogne

Message par Dh0z »

Ton aménagement est top, c'est plus ou moins ce que je veux faire en terme de dimensions !

(désolé que tu aies à vendre le véhicule :( )

Je garde tes photos sous le coude :D
"Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux."
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »