clés, sécurité contre les vols, et mise à l'eau...

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

perso j'ai fait une clé sans électronique que l'ai fixé sous le chassis du cam et une clé avec l'electronique que j'ai caché a l'interieur comme ca si perd ma clé ou me la fait piquer , je peut tjrs repartir . :mrgreen:
PAPY29
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 12:39
Localisation : Nantes

Message par PAPY29 »

Vieux post mais mon expérience : jamais eu de pb avec mon boitier à code que je fixe à mon attache remorque.
Auparavant en SUP j'avais une clé mécanique : jamais de pb non plus.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Je déterre un peu le sujet.
J'avais sur mon ancien Traf (de 2006) une clef mécanique seulement que j'utilisais pour aller à l'eau.
Sur mon nouveau Traf (de 2012) je n'ai pas cette clef, mais seulement les clefs de base avec l'électronique.

J'aimerai faire un double pour aller à l'eau, mais personne ne veut le faire!
Renault ne peut pas faire que la partie mécanique, et un magasin type Mister Minit me dit qu'il ne peut pas faire de double de ces clefs là (ancien modèle oui mais pas les nouveau). :bof:
Donc il me reste la possibilité de faire un double chez Renault pour 1xx €, ou bien démonter mon double pour en utiliser que la partie mécanique (et si je le perds n'ai plus de double).

Comment faites-vous?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

J'en avais fait faire une chez Renault pour 30€ de mémoire (clé sans code, sans bip), et puis croyant l'avoir perdu j'en ai fait faire deux chez un petit clé minute dans une galerie commerciale, j'en ai eu pour 9€ pièce et elle marche nickel (encore une fois c'est une clé qui ne fait qu'ouvrir la porte) et perso je trouve ça très très pratique, en plus la partie plastique est très fine alors que la renault était plutôt grosse, donc un bout et hop autour du cou.

Mon trafic est un II année 2014, et j'ai fait faire mes 2 dernières clés cet été donc tu devrais trouver aussi.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement il me semble que le codage des clés récentes à changé, mais ça ne l'empêche pas de faire ce qu'on appelle une empreinte..
Après entre les deux, tu peux faire faire, une clé avec puce qui coute une cinquantaine d'euro, c'est à dire que tu peux ouvrir manuellement et démarrer, mais tu n'as pas d'ouverture à distance.
J'ai un petit gars vers chez moi qui fait ça très bien, mais il faut l'appareil pour le codage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Il parait qu'avec la puce ça aime moyen l'eau, c'est pour ça que j'avais fait ce choix là vu que je me baigne, et je planche avec.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

la puce, c'est juste un insert comme un morceaux de plastique il n'y a pas de partie électronique qui pourrait prendre l'eau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Je suis donc tombé sur un mec incompétent :roll:
Il dit ne pas avoir les clef de base pour ce modèle (il y a une rainure à la base des anciennes clefs et pas sur les nouvelles d'après lui).
Bon je vais changer de magasin.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:danse: :danse: :danse: :danse:

ImageImage
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ok, merci pour l'info ravely.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'en ai retrouvé une, tu verras que ce n'est pas épais, et qu'il n'y a pas de circuits électroniques qui craignent l'eau.

Image

Image

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Problème réglé, j'ai été chez un petit clef minute de village, qui m'a fait la clef en 30s (10€).
:wink:
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »