Problème sur trafic 2007 suite changement moteur
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- Traficampeur
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Problème sur trafic 2007 suite changement moteur
Bonjour a tous
J'explique mon problème que j'ai eue avec mon trafic de 2007.
En Aout de l'année passé je me suis arrêter pour faire le plein, jusque la toute est ok, mais au moment de repartir impossible, en forçant au démarreur il démarre quand même mais sur 3 cylindre, puis 2 puis 1 et plus rien.
Heureusement c'était une station avec garage d'un ami que je connais bien et je commence a démonté pour voir ou est le problème. Après 3 jours a essayer d'enlever les injecteurs gripper il sortent enfin et on peux faire un test de compression.
Verdict 2 ou 3 bar a chaqu'un des cylindres. Mauvais signe donc on démonte le couvre culasse et la surprise, les culbuteurs ont tous cassé ou presque. Bon comme le moteur a 280000 km je pars a la recherche d'un autre moteur. Après quelque recherche, j'en trouve un a 20000km. Sauf que le type moteur est M9R 786 au lieu de M9R 780
Je reviens avec, contrôle les fixations au chassis etc c'est ok tout rentre. Avec le moteur j'avais aussi pris le nouveau boitier moteur avec la torche électrique. Je branche le toute et la comme je n'y avais pas pensé l'antidémarrage bloque le lancement du moteur. Je part alors a la recherche d'un ECU + UCH + Clé. Je trouve mon bonheur au pays bas qui m'envoie le toute. Je monte tout sa, code les injecteur dans l'ecu, et lis les éventuels erreurs. Et la 2 élément en erreurs, Capteur de Pression rail commune et température Diesel. Je change ces 2 pièces et plus d'erreur. Je démarre et tout fonctionne, ralenti parfais. Je laisse tourné tranquille pour purger le liquide de refroidissement environ 45 minute car dehors il fait -15. Une fois la purge fait, je pars faire une balade et remettre le plein. je l'arrête je fait le plein je paye je redémarre c'est parfais, Je fait 25 km sans aucun problème sauf peut-être une perte de puissance mais comme le boitier est un model pour 90cv je me dis que c'est normal. Je rentre chez moi et arrivé chez moi, le voyant moteur STOP s'allume et le moteur s'arrête avec un bruit comme si il y a trop de diesel dans les chambres de combustion, un claquement assez fort. Depuis il ne redémarre plus. Le voyant moteur avec stop au milieu clignote et démarrage impossible. je n'ai accès a l'ordinateur de diagnostique que dans le courant de la semaine pour savoir ce qui pose problème.
Je pense que soit la sonde de pression a relâché encore une fois mais pour je ne sais pas qu'elle raison. Ou alors un souci d'injecteur ou Pompe HP ? Sur l'ancien trafic l'amorce du diesel était manuel avec une poire mais sur certain model il y a une pompe dans le réservoir. Si il manque cette pompe c'est possible que le problème vient de la ?
Merci a tous d'avance pour votre aide
J'explique mon problème que j'ai eue avec mon trafic de 2007.
En Aout de l'année passé je me suis arrêter pour faire le plein, jusque la toute est ok, mais au moment de repartir impossible, en forçant au démarreur il démarre quand même mais sur 3 cylindre, puis 2 puis 1 et plus rien.
Heureusement c'était une station avec garage d'un ami que je connais bien et je commence a démonté pour voir ou est le problème. Après 3 jours a essayer d'enlever les injecteurs gripper il sortent enfin et on peux faire un test de compression.
Verdict 2 ou 3 bar a chaqu'un des cylindres. Mauvais signe donc on démonte le couvre culasse et la surprise, les culbuteurs ont tous cassé ou presque. Bon comme le moteur a 280000 km je pars a la recherche d'un autre moteur. Après quelque recherche, j'en trouve un a 20000km. Sauf que le type moteur est M9R 786 au lieu de M9R 780
Je reviens avec, contrôle les fixations au chassis etc c'est ok tout rentre. Avec le moteur j'avais aussi pris le nouveau boitier moteur avec la torche électrique. Je branche le toute et la comme je n'y avais pas pensé l'antidémarrage bloque le lancement du moteur. Je part alors a la recherche d'un ECU + UCH + Clé. Je trouve mon bonheur au pays bas qui m'envoie le toute. Je monte tout sa, code les injecteur dans l'ecu, et lis les éventuels erreurs. Et la 2 élément en erreurs, Capteur de Pression rail commune et température Diesel. Je change ces 2 pièces et plus d'erreur. Je démarre et tout fonctionne, ralenti parfais. Je laisse tourné tranquille pour purger le liquide de refroidissement environ 45 minute car dehors il fait -15. Une fois la purge fait, je pars faire une balade et remettre le plein. je l'arrête je fait le plein je paye je redémarre c'est parfais, Je fait 25 km sans aucun problème sauf peut-être une perte de puissance mais comme le boitier est un model pour 90cv je me dis que c'est normal. Je rentre chez moi et arrivé chez moi, le voyant moteur STOP s'allume et le moteur s'arrête avec un bruit comme si il y a trop de diesel dans les chambres de combustion, un claquement assez fort. Depuis il ne redémarre plus. Le voyant moteur avec stop au milieu clignote et démarrage impossible. je n'ai accès a l'ordinateur de diagnostique que dans le courant de la semaine pour savoir ce qui pose problème.
Je pense que soit la sonde de pression a relâché encore une fois mais pour je ne sais pas qu'elle raison. Ou alors un souci d'injecteur ou Pompe HP ? Sur l'ancien trafic l'amorce du diesel était manuel avec une poire mais sur certain model il y a une pompe dans le réservoir. Si il manque cette pompe c'est possible que le problème vient de la ?
Merci a tous d'avance pour votre aide
- ravely
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Comme ça, à vue de nez et le claquement assez fort, je pencherai plus pour un problème d'injecteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- cdf41
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Bonjour,
c'est vraiment pas de chance, je n'ai pas de réponse là à t'apporter, mais je rentre dans ton sujet car je suis intéressée par la suite
bonne chance
c'est vraiment pas de chance, je n'ai pas de réponse là à t'apporter, mais je rentre dans ton sujet car je suis intéressée par la suite
bonne chance
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Traficampeur
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Je pense aussi au injecteur car j'avais eue ce problème sur un autre trafic. Mais le moteur a seulement 20000km et date de 2011. J'attends d'avoir l'ordinateur pour faire une lecture des defaults. Ou alors quand j'ai coder les injecteur j'aurai mal noté ou inverser 1234 4321 ?
Edit de 23h30 du soir
Après de longue réflexions du soir du pourquoi ce bruit suivi de la coupure et du pourquoi j'ai du changer la sonde de pression du rail. Je suis aller vérifier les tension au 3 bornes de la sonde, 1 +5v 2 au milieu signal de la sonde et 3 masses. Entre 1 et 3 5v c'est ok, entre 1 et 2 5v aussi sonde débranchée.... je me dit je tiens peut-être une piste du pourquoi il a caller. Je mets mon millimètre en position ohm fait le test entre 1 et 2, sa m'affiche 6.33 kohm et si je touche la prise pendant ce test sa me dis 0. Alors je soupçonne que la prise fait un mini court circuit suffisant pour renvoyer du 5v par le fil du signal ce qui fait croire au boitier une surpression dans le circuit. 5v = 1800 bar sur cette sonde.
Edit de 23h30 du soir
Après de longue réflexions du soir du pourquoi ce bruit suivi de la coupure et du pourquoi j'ai du changer la sonde de pression du rail. Je suis aller vérifier les tension au 3 bornes de la sonde, 1 +5v 2 au milieu signal de la sonde et 3 masses. Entre 1 et 3 5v c'est ok, entre 1 et 2 5v aussi sonde débranchée.... je me dit je tiens peut-être une piste du pourquoi il a caller. Je mets mon millimètre en position ohm fait le test entre 1 et 2, sa m'affiche 6.33 kohm et si je touche la prise pendant ce test sa me dis 0. Alors je soupçonne que la prise fait un mini court circuit suffisant pour renvoyer du 5v par le fil du signal ce qui fait croire au boitier une surpression dans le circuit. 5v = 1800 bar sur cette sonde.
- cdf41
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Bonjour,
Dernier détails, c'est quoi la différence entre ces deux moteurs ?
Dernier détails, c'est quoi la différence entre ces deux moteurs ?
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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- cdf41
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Salut,
Bien, donc ton trafic est de 2007, c'est lequel ?
et le moteur que tu as monté, il était sur....?
Bien, donc ton trafic est de 2007, c'est lequel ?
et le moteur que tu as monté, il était sur....?
Modifié en dernier par cdf41 le jeu. 12 janv. 17 18:52, modifié 1 fois.
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- cdf41
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et plus précisément, cylindrée, puissance 90, 100, 115 ...
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- cdf41
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c'est nickel, tu as maintenant ton Trafic avec une mécanique (haut moteur) et injection de nouvelle génération.
C'est ça qu-c'est beau
C'est ça qu-c'est beau
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davy642 a écrit :Bonjour a tous
J'explique mon problème que j'ai eue avec mon trafic de 2007.
En Aout de l'année passé je me suis arrêter pour faire le plein, jusque la toute est ok, mais au moment de repartir impossible, en forçant au démarreur il démarre quand même mais sur 3 cylindre, puis 2 puis 1 et plus rien.
Heureusement c'était une station avec garage d'un ami que je connais bien et je commence a démonté pour voir ou est le problème. Après 3 jours a essayer d'enlever les injecteurs gripper il sortent enfin et on peux faire un test de compression.
Verdict 2 ou 3 bar a chaqu'un des cylindres. Mauvais signe donc on démonte le couvre culasse et la surprise, les culbuteurs ont tous cassé ou presque. Bon comme le moteur a 280000 km je pars a la recherche d'un autre moteur. Après quelque recherche, j'en trouve un a 20000km. Sauf que le type moteur est M9R 786 au lieu de M9R 780
Je reviens avec, contrôle les fixations au chassis etc c'est ok tout rentre. Avec le moteur j'avais aussi pris le nouveau boitier moteur avec la torche électrique. Je branche le toute et la comme je n'y avais pas pensé l'antidémarrage bloque le lancement du moteur. Je part alors a la recherche d'un ECU + UCH + Clé. Je trouve mon bonheur au pays bas qui m'envoie le toute. Je monte tout sa, code les injecteur dans l'ecu, et lis les éventuels erreurs. Et la 2 élément en erreurs, Capteur de Pression rail commune et température Diesel. Je change ces 2 pièces et plus d'erreur. Je démarre et tout fonctionne, ralenti parfais. Je laisse tourné tranquille pour purger le liquide de refroidissement environ 45 minute car dehors il fait -15. Une fois la purge fait, je pars faire une balade et remettre le plein. je l'arrête je fait le plein je paye je redémarre c'est parfais, Je fait 25 km sans aucun problème sauf peut-être une perte de puissance mais comme le boitier est un model pour 90cv je me dis que c'est normal. Je rentre chez moi et arrivé chez moi, le voyant moteur STOP s'allume et le moteur s'arrête avec un bruit comme si il y a trop de diesel dans les chambres de combustion, un claquement assez fort. Depuis il ne redémarre plus. Le voyant moteur avec stop au milieu clignote et démarrage impossible. je n'ai accès a l'ordinateur de diagnostique que dans le courant de la semaine pour savoir ce qui pose problème.
Je pense que soit la sonde de pression a relâché encore une fois mais pour je ne sais pas qu'elle raison. Ou alors un souci d'injecteur ou Pompe HP ? Sur l'ancien trafic l'amorce du diesel était manuel avec une poire mais sur certain model il y a une pompe dans le réservoir. Si il manque cette pompe c'est possible que le problème vient de la ?
Merci a tous d'avance pour votre aide
Bonjour,
je suis en train de remplacer le moteur de mon trafic 115 Moteur M9R 780.
Le moteur que j'ai acheté est un M9R 786.
si je comprend bien il faut également remplacé le boitier moteur avec la torche électrique?
Je ne comprend pas ce que c'est quand tu parle de la torche électrique ??
et il faut également changer ECU + UCH + Clé sinon c'est pas possible d'adapter un M9R 786 a la place d'un 780
merci