Les idées farfelues qu'il faut oublier

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Dimdci100
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Message par Dimdci100 »

je vais vous faire un poste surment ce week end
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Jonpol
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Message par Jonpol »

C'est pas déjà fait :bof:

viewtopic.php?t=33788
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Dimdci100
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Message par Dimdci100 »

oui j'ai commencer, mes vous aurez les photos et les schéma electrique même si ces pas bien compliquer !!! :yes:
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Jonpol
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Message par Jonpol »

Nickel :yes: :yes:
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PHM999
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Message par PHM999 »

sauf que les pompes de refoulement de lave linge ne sont pas auto-amorçables, il faut qu'elle soit placée plus bas que le niveau du réservoir.
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Dimdci100
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Message par Dimdci100 »

oui oui :yes:
Pcx
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Message par Pcx »

Olivier a écrit : Modifications moteur sans aucune preuve d'efficacité connue
Aucune étude scientifique n'a démontré d'amélioration apportée par ces systèmes.
  • Système de turbo 'électrique'
Faut relativiser, déjà depuis le post initial les choses ont évolué, et faut bien préciser de quoi on parle.
Si on parle de ça
https://www.turbosfrance.com/produit/tu ... th=498_115
Effectivement faut pas en attendre grand chose, ça s'apparente plus à un ventilateur qu'autre chose.
Déjà, ça ne serait valable que pour des moteurs atmo, et de plus greffer un turbo sur un moteur atmo sans rien changer dans le moteur, n'est pas efficace.
Un exemple connu, si vous montez un turbo sur un 1,9D PSA (Zx par exemple) sans rien faire d'autre, même si c'est le même turbo, la même pression, et le même intercooler que sur une Zx TurboD, avec les mêmes réglages vous n'aurez jamais 92cv avec votre montage.

Par contre un vrai turbo électrique est déjà dans certains cartons, notamment avec la solution portée par Valeo
http://www.industrie-techno.com/valeo-l ... rees.31593
et ne devrait pas tarder à sortir en série.
un article complet sur le sujet
http://www.guillaumedarding.fr/valeo-le ... 36673.html
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DoubleH
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Message par DoubleH »

"Modifications moteur sans aucune preuve d'efficacité connue
Aucune étude scientifique n'a démontré d'amélioration apportée par ces systèmes.

Système pantone ou variante du dopage à l'eau"

Le système d'injection d'eau a fait ses preuves depuis maintenant plus d'un siècle !
Certains chasseurs de la seconde guerre mondiale en étaient déjà équipés.
Pour une augmentation de puissance temporaire, ils craquaient une commande verrouillée d'un plombage pour échapper à d'autres quand ils n'avaient plus de munitions.
Un exemple tout aussi concret, un pote roule avec un Scénic 1.9DCi 130 équipé d'un système d'eau réchauffée autour du collecteur d'échappement et les vapeurs sont réintroduites dans l'admission, ce qui lui permet d'économiser 10% de carburant et de faire chuter les pollutions...
J'ai personnellement fais le montage sur une Safrane il y a plus de 10 ans et les résultats étaient plutôt satisfaisant.
Ce n'est pas développé pour la simple et bonne raison que l'état n'a rien n'a y gagner.
HH
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Barstow
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Message par Barstow »

Si ça fonctionnait si bien que ça, les propriétaires de flottes captives de voitures (taxis, grandes entreprises, routiers, livreurs...) l'auraient installé.

Ce sont tous des patrons capitalistes, Français, Chinois ou Américains, avides et cupides aux doigts crochus qui grattent tout ce qu'ils peuvent dès qu'il y a du fric à gagner. Ils n'ont aucun scrupule à utiliser n'importe quel système s'il est efficace. S'ils ne le font pas pour le Pantone, c'est qu'ils en ont déduit que ce n'est pas rentable.

Même chose pour tout produit miracle. Si les gros ne s'en servent pas...
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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Message par Nimajneb »

cool, un post pour mettre des idées farfelues! ;)

si jamais j'ai une panne de batterie moteur, c'est possible de la recharger via la batterie aux (en supposant que celle-ci est pleine) avec des cosses?
Wizard
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Message par Wizard »

Barstow a écrit :Si ça fonctionnait si bien que ça, les propriétaires de flottes captives de voitures (taxis, grandes entreprises, routiers, livreurs...) l'auraient installé.

Même chose pour tout produit miracle. Si les gros ne s'en servent pas...

un petit test d'Autoplus

http://www.econologie.com/file/moteur_p ... s_2005.pdf
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
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Onezerod-Eugaine
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Message par Onezerod-Eugaine »

Si le système Pantone présentait autant d'avantages sans inconvénients, comment ce fait il qu'il n'ait pas été développé par les constructeurs eux- mêmes ?
Quand on voit l'argent qu'ils dépensent pour trafiquer leurs puces électroniques pour présenter des courbes de pollution et consommation raisonnable,je crois qu'ils auraient sauté à pied joint sur le développement d'un système présentant 10% d'économie de carburant , non ?

T'imagines la PUB pour eux ?

Une bagnole consommant RÉELLEMENT 10% de moins que les concurrentes ?
Je suis juvénile comme un lapereau de 6 semaines, mais je crois en la lucidité de nos constructeurs.

Le débat sur l'huile comme carburant est tout autre, là il s'agit d'une opération illégale, donc stand by pour les constructeurs, mais je suis persuadé que la solution est au point, au chaud dans les cartons et en attente de modification des lois .

Dommage de contredire Bourvil qui disait ( presque )

L'huile NON
L'eau ferrugineuse OUI

:mdr: :mdr: :mdr:


Pour Nimajneb :

C'est possible si l'opération consiste uniquement à démarrer le moteur, mais inutile si tu as un coupleur séparateur de batteries " Cyrix ".
Il a une commande pour positionner les deux batteries en parallèle, c'est temporisé à 30 secondes, le temps de démarrer la bourrique
Fouette, cocher !
Wizard
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Message par Wizard »

Onezerod-Eugaine, je comprends tes arguments mais alors que dire du test d'autoplus :bof:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
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Onezerod-Eugaine
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Message par Onezerod-Eugaine »

Ben le test d'Auto Plus précise bien que le moteur présentait des ratées et des dysfonctionnements, c'est inadmissible pour un constructeur de mettre en vente un véhicule qui ne tourne pas parfaitement rond.
L 'idée est peut être toujours dans les cartons des constructeurs, l' avenir nous le dira.
Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, peut être que si ,et ce serait merveilleux, mais peut être aussi dans l'attente de mise au point pour une mise sur le marché future.
Et dans ce cas ce serait génial , 10% de moins c'est 10 000 Kms gratos sur 100 000 et si on suppose le carburant à 1€/L c'est 10 000 boules dans ta poche, la moitié du prix du Cam.
A suivre donc :D
J'édite mon message car j'm'a gourru:
10 000 kms gratos OK, mais à supposer 10L/100 Kms ça ne fait que 1 000 Écus d'économie sur 100 000 Kms parcourus, bon ça relativise :cry:

Et pas de risque de corrosion sur tes chambres de combustion/pistons avec la flotte ?
Fouette, cocher !
DoubleH
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Message par DoubleH »

Voilà, tu viens de donner la raison pour laquelle ce n'était pas développé €€€€
Mais ça marche ! Pourquoi être septique à ce point ?
Les spitfires il y a 80 ans c'est des conneries ?
Les bus de ma ville en sont équipés, ça aussi c'est des conneries ?!
Et pour l'exemple du Scénic, un site est en cours de création pour commercialiser son système, je mettrais un lien ...
En attendant, un peu de lecture :
http://m.ledevoir.com/article-180054
HH
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