Soucis démarage , défault d'accélération quelques seconde
Soucis démarage , défault d'accélération quelques seconde
Bonjour ,
J'un un problème qui me turlupine sur mon renault master 2.5 diesel 80Cv
Le moteur d'origine 170.000 km , entretien toujours fait.
Démare au quart de tour.
Le probléme est intervenu sans aucune modification / entretiens.
il y a quelques jours un matin , démarrage ok , bruit de courroie qui couine
au bout de 20 seconde ne couine plu.
Je passe premiere pour accélérer et là :
- une accélération mole !
- comme si j'appuyé a peine sur la pédale alors que j'etais presque a fond !
Aprés 2 / 3 aller retour avec la pédale d'accélérateur / embrayage pour ne pas caler le problème a disparu.
Je reprend le fourgon hier , même problème mais cette fois je n'ai pas attendu que la courroie ne couine plu ( j'avais une urgence ).
passage de la 1er , et là ça avance pas du tout ! , le bruit d'accélération puis décélération direct , je n'aurai pas appuyer sur l'embrayage ça aurait callé ...
Comme si qu'il y avait quelques chose qui freiné le moteur assez puissant
Le probléme est passer aprés.
D'ou ça peu venir ?
J'un un problème qui me turlupine sur mon renault master 2.5 diesel 80Cv
Le moteur d'origine 170.000 km , entretien toujours fait.
Démare au quart de tour.
Le probléme est intervenu sans aucune modification / entretiens.
il y a quelques jours un matin , démarrage ok , bruit de courroie qui couine
au bout de 20 seconde ne couine plu.
Je passe premiere pour accélérer et là :
- une accélération mole !
- comme si j'appuyé a peine sur la pédale alors que j'etais presque a fond !
Aprés 2 / 3 aller retour avec la pédale d'accélérateur / embrayage pour ne pas caler le problème a disparu.
Je reprend le fourgon hier , même problème mais cette fois je n'ai pas attendu que la courroie ne couine plu ( j'avais une urgence ).
passage de la 1er , et là ça avance pas du tout ! , le bruit d'accélération puis décélération direct , je n'aurai pas appuyer sur l'embrayage ça aurait callé ...
Comme si qu'il y avait quelques chose qui freiné le moteur assez puissant
Le probléme est passer aprés.
D'ou ça peu venir ?
Salut,
La courroie d'accessoire qui couine au démarrage signifie que la batterie est faiblarde suite au coup de démarreur pour lancer le moteur.....ou elle est détendu ou usée
A controler de visu et aussi controler l'état de la batterie, vérifier la tension avant le demarrage, il faut + de 12V au repos et moteur démarré=> 13,8V minimum.
Ce manque de puissance au demarrage me fait penser à un manque de tension au niveau du boitier d'injection (ECM) ce qui engendrerai ce dysfonctionnement...a voir!
La courroie d'accessoire qui couine au démarrage signifie que la batterie est faiblarde suite au coup de démarreur pour lancer le moteur.....ou elle est détendu ou usée
A controler de visu et aussi controler l'état de la batterie, vérifier la tension avant le demarrage, il faut + de 12V au repos et moteur démarré=> 13,8V minimum.
Ce manque de puissance au demarrage me fait penser à un manque de tension au niveau du boitier d'injection (ECM) ce qui engendrerai ce dysfonctionnement...a voir!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Bonjour
Merci pour la réponse , mais la batterie fonctionne au top , bonne tension ça va de ce coter.
ECM si c'est ça , tendu pour reparer cette piéce , un moyen de diagnostique avec multimétre ?
En aucun cas ce peu etre la courroie d'accessoire qui freine le moteur ou un accéssoires qui freinerai puis arreterai de freiner un peu de temps aprés
( y a 2 semaines je suis tomber en panne j'ai mis du fioul neuf 25L environs ) ça peu pas etre ça ?
Merci pour la réponse , mais la batterie fonctionne au top , bonne tension ça va de ce coter.
ECM si c'est ça , tendu pour reparer cette piéce , un moyen de diagnostique avec multimétre ?
En aucun cas ce peu etre la courroie d'accessoire qui freine le moteur ou un accéssoires qui freinerai puis arreterai de freiner un peu de temps aprés
( y a 2 semaines je suis tomber en panne j'ai mis du fioul neuf 25L environs ) ça peu pas etre ça ?
- AudimanBzh
- Traficaménageur
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- Localisation : Finistère-Sud
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C'est un moteur d'ancienne génération il n'a pas de gestion électronique tu peu écarter ce point.
Vu que le soucis est présent le matin donc après un arrêt long du moteur je regarderais en premier le circuit d'alimentation de gasoil si il n'y a pas de prise d'air, changement/purge du filtre à gasoile également.
Pour ta courroie qui couine c'est le caoutchouc avec l'humidité du matin, remplace la, ça coûte pas très chère, en depannage tu peu mettre du silicone en bombe dessus
Vu que le soucis est présent le matin donc après un arrêt long du moteur je regarderais en premier le circuit d'alimentation de gasoil si il n'y a pas de prise d'air, changement/purge du filtre à gasoile également.
Pour ta courroie qui couine c'est le caoutchouc avec l'humidité du matin, remplace la, ça coûte pas très chère, en depannage tu peu mettre du silicone en bombe dessus
Il doit pas en resté beaucoup de fioul.
Non il ne fesait pas froid ,
J'ai essayé d'amorcer ce matin la pompe gasoil ,
vu que ca fait une semaine qu'il n'a pas tourner elle était toute mole il a fallu une dizaine de coup pour la mettre en légère pression, donc peu etre légére prise d'air ?
mais aucune aucune raté quand je roule !
Je m'occupe d'une purge et du filtre Gasoil dans les jours suivant et vous tiendrez au courant.
Non il ne fesait pas froid ,
J'ai essayé d'amorcer ce matin la pompe gasoil ,
vu que ca fait une semaine qu'il n'a pas tourner elle était toute mole il a fallu une dizaine de coup pour la mettre en légère pression, donc peu etre légére prise d'air ?
mais aucune aucune raté quand je roule !
Je m'occupe d'une purge et du filtre Gasoil dans les jours suivant et vous tiendrez au courant.
Bonjour
je n'ai pas remplacer le filtre a gasoil
mais j'ai virer l'eau et purger 2 fois mon circuit de gasoil ,
aucune fuite apparente de gasoil sur le circuit...
j'ai regardé l'état de ma courroie accessoire ok ,
mais elle a 5 ans et 20.000km
1*j'ai préchauffer 2 fois ,
2* démarrage impeccable ,
3* passage de la 1er vitesse ,
4* j’accélère en embrayant et la le moteur qui descend en régime jusqu'a la limite du calage , obliger de débrayer sinon il cale.
5* une fois chaud il ne le fait plu ..
je n'ai pas remplacer le filtre a gasoil
mais j'ai virer l'eau et purger 2 fois mon circuit de gasoil ,
aucune fuite apparente de gasoil sur le circuit...
j'ai regardé l'état de ma courroie accessoire ok ,
mais elle a 5 ans et 20.000km
1*j'ai préchauffer 2 fois ,
2* démarrage impeccable ,
3* passage de la 1er vitesse ,
4* j’accélère en embrayant et la le moteur qui descend en régime jusqu'a la limite du calage , obliger de débrayer sinon il cale.
5* une fois chaud il ne le fait plu ..
Bonjour,
Peut etre pourrais tu poser ton problème ici:
http://www.apreslachat.com/forum/RENAUL ... 329729/286
@+
Peut etre pourrais tu poser ton problème ici:
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Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.