Eh bien je me présente

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Eh bien je me présente

Message par tannergta »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Scudo allongé, j'ai décidé de passer le cap et de l'aménager (couchage et coin cuisine avec eau/frigo/plaques).
Après moult recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal de renseignements sur ce forum.
Je serai ravi de partager la transformation de l'utilitaire en mini-camping car :) et d'échanger sur des conseils d'aménagements.

Voilou, on se recroise au détour d'un autre topic ;)
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut bienvenue :respect:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bon courage pour tes travaux :wink:
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

Salut et merci à vous deux :yes:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Bienvenu par ici! :coucou:
:photos:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Psou
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 14 juin 16 12:48
Localisation : Loir et Cher

Message par Psou »

Bienvenue :wink:
MacGeol
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 17:14
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MacGeol »

Salut, salut,

Et bien je suis aussi nouveau sur ce forum et comme toi je suis avec ma femme l'heureux possesseur d'un Scudo II allongé, et comme toi nous avons décidé cet été de passer le pas et d'aménager autant que faire ce peut ce petit fourgon.
Nous allons donc peut-être pouvoir échanger.
Cependant, à la différence de la majorité des membres ici et sûrement de toi y compris, mon fourgon en état de départ n'ai pas un utilitaire mais un panorama 9 places. Ducoup je veux utiliser au maximum ce qu'il y a en place (notamments niveau électrique : plafonniers et nombreuses prises accessoires 12v) et surtout faire que tout soit amovible de manière à pouvoir rebasculer du mode camping au mode 9 places en quelques minutes (ou plutôt dizaines de minutes soyons réalistes).
Bah oui pour ma part ma petite tête n'a pas encore réussi à franchir le pas d'avoir un fourgon dédié camping consommant dans les 8L toute l'année pour l'utiliser en mode camping que quelques semaines dans l'année. Aussi je souhaite qu'il soit modulable mode 9 places, mode utilitaire et mode camping. Et ça, ça complique un peu les choses... Ca fait un an que je l'ai et pour l'instant je n'ai fait que basculer entre le mode 9 places ou utilitaire (et déjà ça nécessite quelques aménagements si on ne veut pas abîmer tous les habillages).
Pour le moment nous avons réaliser tous les rideaux occultants (et oui sur un panorama en y'a de la surface vitrée), fait une première version de lit 2 places arrière dont le sommier (140x190cm) s'appuie sur les fixations des ceintures de la seconde banquette arrière, réaliser des aérations dans le hayon arrière et fait des aérations prenant la place des vitres coulissantes des deux portes coulissantes arrière (déjà 4 jours de boulot plein).
Nous sommes actuellement en train de faire les plans pour réaliser, on l'espère, dans les deux semaines à venir, un lit s'installant au niveau de la banquette avant pour la petite et des aérations sur les fenêtre avant.
Et je suis en pleine réflexions et premiers achats pour ce qui est de l'électricité, car avec ces fourgons récents et leur foutu mode économie d'énergie obligé d'avoir une batterie auxiliaire même pour des besoins réduits!

Voilà, voilà pour la petite présentation
A bientôt au détour d'une conversation sur le forum
MacGeol
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »