Nouveau jumpy Expert 2016

Répondre
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Nouveau jumpy Expert 2016

Message par vinc33 »

Salut à tous,

Les nouveaux Jumpy et expert 2016 ont été présentés.
Avez vous des infos sur les dimensions intérieures
notamment sur l'expert XS qui fait 4.6m de long et annoncé à un volume utile à 5.1 m3
Il m'intéresse fortement

Merci
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Voici la réponse
XS longueur ext/int: 4,60/2,16 en mètres

M longueur ext/int: 4,95/2,51

XL longueur ext/int: 5,30/2,86

Pour mémoire le M est comparable au traficIII en L1
et le XL au traf III L2
Regarde sinon le site de citroen, il est à jour.

Je suis allé le voir hier en concession:
je trouve la banquette passager d'un confort équivalent à celle du JumpyII
(d'avant 2006) ce qui pour moi n'est pas vraiment un compliment.

Bien à vous.
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

Yes. Merci

http://data.citroen.fr/Resources/Conten ... NouvVU.pdf

ça a l'air pas mal mais 2.16m seulement de longueur utile pour la version XS, je suis un poil déçu.
A voir en vrai ce que ça donne. Peut être mon futur van :D
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Cela fait 10cm de plus, tant pour l'ext que pour l'intérieur que la version du jumpy d'avant 2006.

Voila...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce qui est pas mal, c'est qu'il est un peu + bas que le New Trafic, ça peut être un avantage pour les barres et parkings souterrains
on verra peut être + d'aménagements pros sur cette version
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
MacGeol
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 17:14
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MacGeol »

Bonjour,

Merci pour le lien vinc33!
Décidément j'adore ce forum...
Je cherchais depuis une petite semaine les infos sur les dimensions intérieures sans succès, et les voilà.
Moi aussi je n'ai pu m'empêcher d'aller en concession le voir car le premier point positif du nouveau modèle, même si c'est subjectif et que ça sert pas trop a grand chose pour le confort : enfin un bel utilitaire chez PSA!!!
Parce que quand même il faut le dire les Jumpy/Expert/Scudo phase I et II n'étaient pas des plus esthétiques...
Sinon, sur les dimension intérieures un peu déçu par la longueur sur le XL/Long 2,86m... j'aurait cru qu'on aurait atteint les 3m. Mais bon c'est déjà un peu mieux que le L2H1 précédent. Ca m'évitera peut-être de passer au Trafic et de rester chez PSA pour le prochain fourgon.
Autre point négatif on perd presque 6cm en hauteur intérieur pour en gros la même hauteur extérieur.
Enfin, à voir, de toute façon je n'achèterait pas neuf il il va donc falloir attendre 3/4ans avant d'avoir les moyens d'en acheter un.
MacGeol
ced64k
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 12:25
Localisation : Belgique

Message par ced64k »

Quand ils disent 216cm c'est vraiment 216 ou bien il y a des plastiques ou protections qui ne sont pas prise en compte ?
C'est fou je viens de mesurer ma moto et elle fait... 216 cm :lol:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, 2,16 m c' est la longueur du plancher . Mais à mi-hauteur il y a nettement moins avec l' inclinaison des dossiers des sièges et aussi l' inclinaison des portes arrières .
Il te faut le modèle M qui est a peine plus cher de 500 euros.
jeronline
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 août 13 10:05
Localisation : 22

Message par jeronline »

bonjour à tous ,

je regardes de très prêt le nouvel expert en taille M standard
que je trouve très sympa esthétiquement

les retours sont pour l'instant assez bons apparemment
il est dispo en motorisation 2L , pas mal pour tracter (j'ai besoin de tracter 1T8)

les dimensions arrières ont l'air d’être globalement les mêmes que le trafic ,
avec une largeur un peu moindre (6cm) , et une longueur un poil supérieure (11cm) , à vérifier qd même peu être ...

Image

Image

si certains ont des avis sur le model , ou ont déjà comparé ça m’intéresse

les tarifs neuf mandataire sont globalement les mêmes entre le trafic et le jumpy/expert

je me dirigerais surement vers le 2L.HDI.150
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Et la hauteur interieur est beaucoup plus faible sur le peugeot citroen toyota.
Eniviron 10cm de moins

Avec apparement 6cm aussi sur la largeur. On est presque sur les gabarits des kangoo, berlingo, courrier ou caddy en extra long.

bye
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y en a 2 garés sur le parking en taille standard
c'est vrai que c'est pas haut, bon c'est aussi un avantage pour les barres et parkings souterrains pour ceux qui recherchent ça
c'est marrant, les roues arrières sont vachement dans les coins, très petit porte à faux

édit : je me répète un peu quand je vois mon post + haut, bon c'est le matin :roll: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
jeronline
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 août 13 10:05
Localisation : 22

Message par jeronline »

thierryjumpy a écrit :Bonjour
Et la hauteur interieur est beaucoup plus faible sur le peugeot citroen toyota.
Eniviron 10cm de moins
à vérifier mais la hauteur intérieur à l'air d’être la même , en tout cas d’après le plan ... à vérifier surement ...
la hauteur extérieur est effectivement un peu inférieur
le plancher serait un peu plus bas que sur le trafic peu être ?
thierryjumpy a écrit : Avec apparement 6cm aussi sur la largeur. On est presque sur les gabarits des kangoo, berlingo, courrier ou caddy en extra long.
il y a bien 6cm de moins en largeur par contre oui ,
on reste quand même assez loin d'un kangoo je penses :D
ça doit etre tres comparable au transporter on dirait
freerider a écrit : c'est marrant, les roues arrières sont vachement dans les coins, très petit porte à faux
ah oui c'est vrai , je n'avais pas remarqué ça
pas genant plus que ça ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

hauteur 124cm contre 138cm pour le Trafic, il y a bien une différence, 14cm quand même
c'est + compact que le transporter, moins haut en tout cas et un peu moins large aussi je pense

édit : j'ai pris la hauteur de chargement (A sur le Trafic qui fait 138,7cm) et sur l'Expert environ 124cm mais c'est vrai qu'il y a une autre valeur pour l'Expert qui donne 139,7cm, j'ai un peu de mal à comprendre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

C' est vrai que pour la hauteur intérieure des fourgons il y a beaucoup d' erreurs dans la presse ou même les doc . Il semble bien que pour le Jumpy 3 la hauteur doit être de 1,30 m (autoplus) ; Un indice semble le confirmer: la hauteur des portes AR est de 1,22 sur le jumpy et de 1,33 sur le trafic .
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai été mesurer, comme ça c'est du concret :mrgreen:

alors là c'est des versions avec banquettes arrières donc sol et ciel de toit, il faut compter un peu + haut si simplement tôlé
hauteur intérieure derrière siège conducteur : 133cm
largeur intėrieure : environ 162cm
longueur derrière sièges avants ( châssis standard ) prise au niveau du sol : 244cm jusqu'au bord du seuil, 248cm au max contre la porte arrière
hauteur extérieure : environ 186cm, mesure prise au milieu du van
je me suis assis devant, je fais 1,88m, il me reste encore 5cm au dessus de la tête, ça va mais faut pas faire 2m :mrgreen:
j'ai trouvé la boîte à gants plutôt petite, peut être pas assez de rangements devant, bon il y a des bons bacs de portière, la console centrale est sobre et sympa
les banquettes basculent vers l'avant en entier mais pas uniquement le dossier il me semble

voilà :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »