S'allume, mais ne démarre plus
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change le filtre à gasoil aussi, si le gasoil arrive bien avant le filtre mais ne sort pas après, commence par ça
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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ah oui c'est vrai, il y a la pompe au dessus du filtre sur les J5
kit membrane bonne idée oui
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Bon,
Membrane changée, filtre changé, il y avait de la crasse un peu partout, mais rien d'extraordinaire.
Je fais le shadok, mais on dirait que ça souffle l'air par la valve de purge et que ça la réaspire par cette valve. Il faut que je relache d'un coup sec le bouton de la "poire" pour que ça aspire pas par là. Normal docteur?
D'autre part, j'ai soufflé dans l'arrivée de gasoil du résevoir, histoire d'éventuellement déboucher la crépine.
Combien de coup de poire il faut pour réammorcer le système à peu près ?
edit
Voici des photos.
La valve de gauche, fonctionne bien, «l'air» ne passe que dans un sens.
Par contre, je ne connais pas le rôle de celle de droite, MAIS si je souffle ou aspire par la sortie, et que je bouche le petit trou de la 2nd photo, rien ne passe.
Normal? ça me semble pas normal, non?
image 1
image 2
Membrane changée, filtre changé, il y avait de la crasse un peu partout, mais rien d'extraordinaire.
Je fais le shadok, mais on dirait que ça souffle l'air par la valve de purge et que ça la réaspire par cette valve. Il faut que je relache d'un coup sec le bouton de la "poire" pour que ça aspire pas par là. Normal docteur?
D'autre part, j'ai soufflé dans l'arrivée de gasoil du résevoir, histoire d'éventuellement déboucher la crépine.
Combien de coup de poire il faut pour réammorcer le système à peu près ?
edit
Voici des photos.
La valve de gauche, fonctionne bien, «l'air» ne passe que dans un sens.
Par contre, je ne connais pas le rôle de celle de droite, MAIS si je souffle ou aspire par la sortie, et que je bouche le petit trou de la 2nd photo, rien ne passe.
Normal? ça me semble pas normal, non?
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un peu bizarre
je me suis jamais servi de ce système quand j'avais le J5 mais je ferai comme ça
visser la vis de purge à fond pour que ce soit étanche
pomper jusqu'à ce que soit dur
dévisser un peu la vis de purge en mettant un petit tuyau au bout qui va dans un bocal, l'air devrait s'évacuer, resserrer la vis de purge quand il n'y a plus que du gasoil qui sort par cette vis, éventuellement renouveler l'opération plusieurs fois pour bien purger
une fois bien purgé, laisser serré cette vis de purge et pomper, ça devrait normalement fonctionner
je me suis jamais servi de ce système quand j'avais le J5 mais je ferai comme ça
visser la vis de purge à fond pour que ce soit étanche
pomper jusqu'à ce que soit dur
dévisser un peu la vis de purge en mettant un petit tuyau au bout qui va dans un bocal, l'air devrait s'évacuer, resserrer la vis de purge quand il n'y a plus que du gasoil qui sort par cette vis, éventuellement renouveler l'opération plusieurs fois pour bien purger
une fois bien purgé, laisser serré cette vis de purge et pomper, ça devrait normalement fonctionner
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donc pour résumer : ton démarreur tourne, tes courroies tournent, tu as du gasoil qui arrivent aux injecteurs, les bougies sont à priori bonnes mais ça ne démarre pas ?
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1) démarreur tourne
2) courroie accessoire tournent
3) les bougies sont à priori bonnes (résistance ok, et le faisceaux apporte bien du courant)
4) l'électrovanne est bonne
5) j'ai pas de diesel à l'arrivée des injecteurs, mais autant c'est de l'air... le temps de purger, mais je sais pas combien de temps il faudrait faire tourner le démarreur pour que ça comment à gicler?
6) le circuit basse pression est bien sous pression (grace à la poire)
2) courroie accessoire tournent
3) les bougies sont à priori bonnes (résistance ok, et le faisceaux apporte bien du courant)
4) l'électrovanne est bonne
5) j'ai pas de diesel à l'arrivée des injecteurs, mais autant c'est de l'air... le temps de purger, mais je sais pas combien de temps il faudrait faire tourner le démarreur pour que ça comment à gicler?
6) le circuit basse pression est bien sous pression (grace à la poire)
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il faut avoir une bonne batterie chargée ou alors un autre véhicule qui tourne à côté avec des cables branchés sur ta batterie si elle est un peu fatiguée, et démarrer plusieurs fois jusqu'à temps que le gasoil sorte, sans ça aucune chance que ça pète
si ça démarre tjrs pas, le pb peut venir de la pompe d'injection, mais bon...
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