S'allume, mais ne démarre plus

nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

S'allume, mais ne démarre plus

Message par nord »

Salut,
Bon je tente ma chance par ici…
Hier rentré de vacances, je gare le camion devant le temps de décharger nos affaires, et au moment de le redémarrer pour aller le garer, il a démarré 5s puis s'est arrêté. Depuis, il ne veut plus démarrer du tout… :oo:

Lorsque je tourne la clef, on voit bien les courroies tourner, donc à priori ça n'est pas le démarreur. La tension à la batterie est de 12.5V. Et l'électrovanne fait bien un cliqueti quand je tripote la cosse.
Les bougies (montées) ont une résistance entre 0.7 et 0.9 Ohm…
Juste la tension à l'électrovanne est plutôt de 11.5V, mais c'est peut-être un problème de contact avec mon multimètre…

Auriez-vous des idées?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'avance ! :yes:
nico1664
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 12 12:51
Localisation : jura cote d'or

Message par nico1664 »

Salut j'ai eu la même panne démonte un écrou avant un injecteur regarde si le gazole arrive. Moi l’électrovanne était bien alimentée en 12 volt elle faisait un cliquetis mais restée bloquée !tu as aussi la solution de la démonter et faire tourner le moteur pour voir si le gazole arrive mais fait gaffe le moteur ne s’arrêtera pas en coupant le contact !!! :lol:
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Je viens de faire ça… normalement le gazoil est censé arriver à 130 bars non? j'ai démonté le 3eme en partant de la gauche (le plus simple) et rien n'est sorti, même pas une petite goute!
Serait-ce donc l'électrovanne?

[edit]
Ah, et ya rien qui sort de la durite de retour des injecteurs
[redit]
J'ai dévissé la vis de purge du filtre de gasoil (celle pour enlever l'eau), pas une goute n'est sortie
nico1664
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 12 12:51
Localisation : jura cote d'or

Message par nico1664 »

ouais tu as démonté l'électrovanne de mémoire c'est du 21 ou 19 ?et t'inquéte le gazoil n'arrive pas en haute pression sur ces vieux bouzins la pression c'est l'injecteur qui la fait (réduction du passage de gazoil si je dis pas de bêtises !!!je suis plus vieux moteurs essence type h ou deuch !!!)
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

J'ai démonté l'électrovanne, voir si le "joint" bougeait bien. c'était le cas.
C'est du 21 ou 22 si je me trompe pas, pas du 19, c'est sûr.

Mais sur l'arrivée aux injecteurs, j'ai même pas eu une goute qui est sortie…
nico1664
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 12 12:51
Localisation : jura cote d'or

Message par nico1664 »

ton " joint" reste bien en position ouvert ?
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Heu?
Normalement, il reste en position ouvert si on lui applique une tension, hors tension il reste fermé. En le sortant, forcément il est en position fermé («joint» sorti)
nico1664
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 12 12:51
Localisation : jura cote d'or

Message par nico1664 »

c'est une rotodiesel ta PI ? t'as pas de prise d'air ? et t''as pas de gazoil sur le raccord banjo "arrivée" PI ?
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

C'est une Lucas.
À priori, pas de prise d'air, mais je sais pas trop comment tester.

J'ai débranché le retour des injecteurs, et j'ai entendu le diesel qui est redescendu via l'appel d'air créé.
nico1664
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 12 12:51
Localisation : jura cote d'or

Message par nico1664 »

il y a un forum qui s'appelle c25 j5 peut être que tu auras de meilleurs éclairages que moi ! et si tu pompes manuellement le gazoil arrive ?
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Je sais, j'y suis aussi ;-) mais on sait jamais, les gens sont pas les mêmes, les idées non plus!
À priori, j'ai bien du GO qui va dans le tuyau, faudrait que je débranche la durite d'arrivée au filtre histoire que ça redescende dans le réservoir et que je vois si ça remonte en pompant.
nico1664
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 12 12:51
Localisation : jura cote d'or

Message par nico1664 »

salut alors t'as trouvé la panne ?
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Bah justement… je reviens du camion. J'ai sorti l'électrovanne et l'ai testé en direct sur la batterie, et bah elle fonctionne très bien!
Par contre, j'ai dévissé l'arrivée de GO au filtre GO, histoire qu'il y ait des bulles et que je puisse voir si ça pompe avec la pompette, et ben c'est bien galère à faire remonter le diesel.
Vis de purge ouverte ou fermée, en pompant ça a du mal à remonter. Du coup je me demande s'il n'y a pas un truc par là?
D'autres idées?

[edit]
J'ai aussi testé la tension à la borne des bougies et de l'électrovanne, j'ai bien du 12V pendant le préchauffage et du 12V sur la borne de l'électrovanne quand ya le contact…
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu as du gazole dans le réservoir ? Je ne parle pas de la jauge, car si elle est restée plantée au milieu, tu as toujours une moitié de réservoir à l'indicateur avec le réservoir vide.
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

On a fait que 450km avec le plein au départ,on en fait 800 d'habitude. Et l'aiguille redescend bien quand je coupe le contact...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »