Besoin d'aide pour achat vehicule

Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Besoin d'aide pour achat vehicule

Message par Jax »

Bonjour à tous !
Voilà j'ai sauté le pas de m'inscrire car j'ai besoin de votre aide.
Je recherche actuellement un ludospace afin de l aménager pour partir en week-end à travers la France, avec ma chérie et notre chienne (boxer d'un an).
Je me pose plusieurs questions face à vos aménagements pour le choix du véhicule.
Sachant que cette voiture remplacera ma 307 1.6 110cv actuelle (d'ailleurs à vendre ou faire reprendre) avec 140 000km afin de faire les trajets maison/boulot en plus des sorties. Il me faut donc un véhicule 5 places pour transporter du monde.
Du fait de nos jeunes âges et de nos petites économies, l'idée serait de faire reprendre la 307 par un garage et de rajouter maximum 1000€ pour acheter la nouvelle. Nous pensions partir sur un berlingo phase 1 ou mieux phase 2 (restylée) mais sans être sûr de la motorisation (peut être 2l HDi) avec maxi 175 000km.
Voilà donc mes questions :
Quels "ludospace" vous paraît correspondre à notre projet ?
Quelles motorisation est la plus fiable et économique en conso selon vous ?
Les sièges du berlingo phase 1 s'allongent t'ils vers l'arrière jusqu'à s'appuyer sur la banquette repliée ?
Pensez vous que l'ont peux trouver une voiture dans notre budget ?
175000km n'est ce pas trop élevé ?

Comme vous le voyez je me pose beaucoup de questions ^^ sachant que le projet est simplement d avoir un lit pour nous, un coin pour le chien (je pensais au siège avant passager), et une place pour de l'eau et de la bouffe c'est tout.

Merci à tous pour les réponses à venir !
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Salut, as-tu pensé à regarder les Grand Scenic ? les sièges ar se retirent complètement et on autant d'espace que dans un ludospace, peut-être même plus de longueur qu'un ludospace en L1. Comme ils ne se vendent pas en occasion il y a des opportunités sympa. Mon frangin vient d'en acheter un, 70.000 km pour 7000 euros toutes options.
Trafic 3 EDC 150
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu as aussi les grands espaces VI, 2,40m derrière le siège conducteur.
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Pourquoi pas mais niveau entretien/fiabilité/consommation ils se situent où ? Car si on traverse la France j'ai pas envie de faire du 12l au 100km (mauvais souvenir du 806 peu fiable de ma mère monté à 18l/100 ^^)
Par contre la hauteur sous plafond doit être assez limité non ?
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Pour la conso je ne connais pas de Scenic ou Espace qui consomme 12 L... pour la place faut voir ce que tu peux avoir pour ton budget, l'idée c'était que dans un Berlingo ou Kangoo tu n'auras pas plus d'espace que dans un Espace, voire moins.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une Vanette ? :wink:
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Un peu vieux la canette ^^ sachant que je vais l utiliser tout les jours il me faut un truc avec un moteur fiable pas compliqué à entretenir qui consomme pas trop mais aussi facile à garer et confortable. Oui je sais j en demande beaucoup :lol:
Que pensez vous de celle ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/928975769.htm?ca=22_s

Dur dur de trouver la perle rare... Surtout qu il faut aussi qu on me reprenne la 307 à un bon prix.
Sinon l aménagement s inspirerait des classiques que l on trouve ici de type yatoo ext...

Et niveau moteur le 1.9d est il vraiment un veau aussi gourmand en gasoil qu'on le dit ? J avais une laguna 2.2d avant et certes elle pinaillait en côtes longues mais sinon sa allais.

Merci en tout cas pour vos réponses
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

que penses tu du fiat multiplat?
bon c'est vrai que c'est moche, mais il a l'avantage d'être très peu cher en occas et niveau habitabilité il ya pas mal de place!
un vieux motard que j'aimais sera positif à block!!
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Jax a écrit :Un peu vieux la canette ^^ sachant que je vais l utiliser tout les jours il me faut un truc avec un moteur fiable pas compliqué
Ce qui caractérise la Vanette, c'est certainement pas son manque de fiabilité !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

C est surtout pour l utilisation quotidienne que sa serait compliqué... Pas discret, et pas des plus simples à garer, un format "voiture" serait mieux, après c est sûr que niveau fiabilité elle a eu le temps de faire ses preuves
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La vanette fait 3,98 m de long, pas plus qu'une voiture.
C'est fiable : 325 000 km, pas une goutte d'huile en dessous...

Pour aménager un Berlingo avec deux couchages, c'est juste ... :shock:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Mesure bien l'espace arrière du Berlingo avant de te lancer, c'est vraiment très petit. Pour un couchage ce qui compte c'est la longueur au plancher. Un break fera bien mieux par exemple
Trafic 3 EDC 150
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Bon, après avoir étudié toute les idées que vous m aviez proposés, j'ai continué ma recherche en partant sur un berlingo/partner 2.0 HDi 90cv de préférence. :mrgreen:

Du coup je reviens vers vous car devant faire reprendre ma 307, tout les garagistes ne veulent pas forcément de ce véhicule, cependant un m a proposé un prix honnête en plus de la 307 contre un berlingo 2.0hdi90 de 2004. Celui ci a 182800km côté moteur mais 340000km côté caisse, fais à 90% sur autoroute avec entretien suivi.L embrayage est neuf et le moteur a été changé à 157158 km (facture de 4363€). De plus elle se situe a 4h de route de chez moi... L entretien a l air poussé vu le nombre de facture Citroën mais je n ai pas pour l instant le détail. Au téléphone le vendeur m a assuré que les trains avant et arrière étaient en très bon état... mais je préfère vérifier moi même une fois sur place :hum: .

Ma question est donc celle ci: cette voiture vous semble t elle valoir le coup ? Ou y a t il trop de km pour que la caisse soit en bon état ? À quoi pensez vous qu il faut faire attention ?

Merci d avance de vos réponses ! :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

quelle est la longueur derrière les sièges pour faire ton lit ?
Car il me semble que c'est pas si long que ça et qu'il faut basculer les dossiers des sièges vers l'avant et du coup plus de place pour le chien !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu as raison Servane, cela ne le fait pas, 1,7m derrière les sièges. Voir : viewtopic.php?t=4424
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »