Trafic2 L1H1 esprit grande prairie
- r galler
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Trafic2 L1H1 esprit grande prairie
Bonjour,
J'avais pour projet de réaliser de longs voyages dans des conditions de confort maximum, mais aussi la contrainte de conserver l'usage de mon parking de 2m de hauteur.
Fin 2012 j'ai acheté un dci 115 de 2011 avec 10000 km, pack extra (si ce n'était pas une exigence première, c'est un confort appréciable).
Modèle tôlé, discret et sobre, moins de 7l/100 km à l'usage.
Début 2013 dépose de la cloison de séparation, je commence l'isolation, la recherche des équipements (frigo, chargeur, toilettes, etc.)
J'aurai la chance de trouver la majorité de ces équipements à prix cassé (shipchandler hélas, en liquidation judiciaire), à l'exception du panneau de pont Goiot et de la batterie service.
Après avoir fait réaliser la pose des grilles ventilation, panneau de pont, batterie aux. Coupleur séparateur et P17, je termine l'isolation et réalise la structure de l'aménagement.
Mon plan original
4 panneaux verticaux (cp de 15) pour _ de G. à droite : séparation soute / coffre intérieur / toilettes / frigo,
renforcés par 2 traverses longitudinales et une transversale pour supporter le lit.
Pose du lit (cp de 15) panneau arrière fixe, 1 coulissant et 2 sur charnières pour accès au coffre.
Dimensions L/l : 1m23 x 1m57 soit 2m03 en diagonale.
_ Le lit
Couchage en diagonale (plan inspiré du modèle Goéland et d'un van loué pour un week-end).
Mise en place des lattes.
Matelas bultex hte densité 10cm
rOy
.
J'avais pour projet de réaliser de longs voyages dans des conditions de confort maximum, mais aussi la contrainte de conserver l'usage de mon parking de 2m de hauteur.
Fin 2012 j'ai acheté un dci 115 de 2011 avec 10000 km, pack extra (si ce n'était pas une exigence première, c'est un confort appréciable).
Modèle tôlé, discret et sobre, moins de 7l/100 km à l'usage.
Début 2013 dépose de la cloison de séparation, je commence l'isolation, la recherche des équipements (frigo, chargeur, toilettes, etc.)
J'aurai la chance de trouver la majorité de ces équipements à prix cassé (shipchandler hélas, en liquidation judiciaire), à l'exception du panneau de pont Goiot et de la batterie service.
Après avoir fait réaliser la pose des grilles ventilation, panneau de pont, batterie aux. Coupleur séparateur et P17, je termine l'isolation et réalise la structure de l'aménagement.
Mon plan original
4 panneaux verticaux (cp de 15) pour _ de G. à droite : séparation soute / coffre intérieur / toilettes / frigo,
renforcés par 2 traverses longitudinales et une transversale pour supporter le lit.
Pose du lit (cp de 15) panneau arrière fixe, 1 coulissant et 2 sur charnières pour accès au coffre.
Dimensions L/l : 1m23 x 1m57 soit 2m03 en diagonale.
_ Le lit
Couchage en diagonale (plan inspiré du modèle Goéland et d'un van loué pour un week-end).
Mise en place des lattes.
Matelas bultex hte densité 10cm
rOy
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Modifié en dernier par r galler le jeu. 25 avr. 19 8:23, modifié 24 fois.
- oliv64-40
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ça fait super propre!
mais tu dois mesurer 1m50 pour dormir en travers??
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life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- ravely
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Effectivement, l'installation de paroi verticales laisse une largeur d'aménagement très médiocre. Mais la finition est sympa, tu as utilisé quoi pour recouvrir les panneaux ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- r galler
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merci pour ces retours
_ oliv64-40 j'ai écrit couchage en diagonale 2m03, pas transversal et je fais 1m74, et aussi "longs voyages dans des conditions de confort maximum"
peut-être que je n'ai pas tout montré encore
_ ravely, oui effectivement 1m57 en largeur, si je relis la page 7 de triptrafic (une référence ici) il écrit : largeur lit 1m25 et meuble au niveau du lit 0m35.
La contrainte entre les renforts latéraux intermédiaires = 1m61 si je me souviens des côtes que j'avais relevées,
Pour le recouvrement des panneaux c'est une méthode perso, mix entre le cérusé et le lavis en aquarelle, pour plus de clarté je ferai une seconde réponse + détaillée.
_ oliv64-40 j'ai écrit couchage en diagonale 2m03, pas transversal et je fais 1m74, et aussi "longs voyages dans des conditions de confort maximum"
peut-être que je n'ai pas tout montré encore
_ ravely, oui effectivement 1m57 en largeur, si je relis la page 7 de triptrafic (une référence ici) il écrit : largeur lit 1m25 et meuble au niveau du lit 0m35.
La contrainte entre les renforts latéraux intermédiaires = 1m61 si je me souviens des côtes que j'avais relevées,
Pour le recouvrement des panneaux c'est une méthode perso, mix entre le cérusé et le lavis en aquarelle, pour plus de clarté je ferai une seconde réponse + détaillée.
- r galler
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_ édit du 12/03 ... En réalité, 2m03 pour un couchage en diagonale c'est bien, mais la tête au carré le matin au réveil, ce sera pour la première saison seulement,
(la diagonale exploitable c'est maxi 1m70) pas assez pour mon 1m74, et en duo... :
Dès l'origine j'avais prévu de modifier l'implantation du lit (sens de la longueur) et ajouter un rangement à l'arrière gauche sans toucher à la structure de base.
Oui, mais... si les dimensions du lit V1 ne permettent pas un confort acceptable, en revanche le volume libre de meuble à l'arrière est un véritable atout.
et après beaucoup de mesures et croquis :
1/ Dans l'alignement du frigo, devant le toilette... j'ajoute un caisson... 2/ Dont le dessus peut rester en place
1/ _2/ Déplacement du caisson au niveau de l'élément du lit qui coulisse et recouvre ce caisson
1/ Mise place des traverses, de la toile (type lit picot)... 2/ et de l'extension du matelas
Mise en place en 2 mn, couchage toujours en diagonale, dimensions impressionantes : 140cm x 190cm dans un L1H1 !
1/ Lit en place, le volume sous l'extension sommier permet le rangement des sacs à dos, chaussures etc. et le toilette est accessible...
2/ En mode jour l'extension matelas trouve sa place et laisse un grand volume à l'arrière du véhicule
rOy
(la diagonale exploitable c'est maxi 1m70) pas assez pour mon 1m74, et en duo... :
Dès l'origine j'avais prévu de modifier l'implantation du lit (sens de la longueur) et ajouter un rangement à l'arrière gauche sans toucher à la structure de base.
Oui, mais... si les dimensions du lit V1 ne permettent pas un confort acceptable, en revanche le volume libre de meuble à l'arrière est un véritable atout.
et après beaucoup de mesures et croquis :
1/ Dans l'alignement du frigo, devant le toilette... j'ajoute un caisson... 2/ Dont le dessus peut rester en place
1/ _2/ Déplacement du caisson au niveau de l'élément du lit qui coulisse et recouvre ce caisson
1/ Mise place des traverses, de la toile (type lit picot)... 2/ et de l'extension du matelas
Mise en place en 2 mn, couchage toujours en diagonale, dimensions impressionantes : 140cm x 190cm dans un L1H1 !
1/ Lit en place, le volume sous l'extension sommier permet le rangement des sacs à dos, chaussures etc. et le toilette est accessible...
2/ En mode jour l'extension matelas trouve sa place et laisse un grand volume à l'arrière du véhicule
rOy
Modifié en dernier par r galler le jeu. 25 avr. 19 7:26, modifié 1 fois.
- DANVAL
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Bonjour, tu as agrandi ton lit , tu vas pouvoir dormir en diagonale mais je ne vois pas comment une deuxième personne peut dormir avec le meuble cuisine qui bloque les pieds.
Finalement tu aurais dû copier complètement le modèle Goéland de Loisir 24 avec son lit dînette de 1,46 de large en tête et 1,26 en pieds ... et encore j'ai un gros doute sur le confort nocturne à 2 .
Finalement tu aurais dû copier complètement le modèle Goéland de Loisir 24 avec son lit dînette de 1,46 de large en tête et 1,26 en pieds ... et encore j'ai un gros doute sur le confort nocturne à 2 .
Sympa cette première présentation.
Tu pourrais nous faire d'autres photos avec d'autres points de vue ? Portes arrières ouvertes, ou depuis la banquette avant... Les photos étant toujours prises depuis la porte latérale ça donne qu'une seule perspective !
Merci
Tu pourrais nous faire d'autres photos avec d'autres points de vue ? Portes arrières ouvertes, ou depuis la banquette avant... Les photos étant toujours prises depuis la porte latérale ça donne qu'une seule perspective !
Merci
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit
Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
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Ancien aménagement :
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- ravely
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Perso pour les traverses j'aurai mis des barres (cf dessin) en alu ou en acier pour que les lattes soit au même niveau que le reste de ton lit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- r galler
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
Sims 999
non et oui, pour la vue depuis les portes arrières tu ne verras pas le lit, espace entièrement cloisonné derrière le lit, mais j'aurai l'occasion de présenter la soute plus tard.
Pour d'autres angles de vue c'est prévu dans les prochains jours
tu as la 6ème vue de mon post en attendant
DANVAL,
bien lu, bien vu, et pourtant :
Le goeland affichait une diagonale de 2m05 dans sa version précédente, perso j'avais obtenu 2m03. Evasion 24 indiquait couchage 2 personnes avec la tête côté porte latérale, je dormais dans le sens opposé avec un confort relatif.
En passant en config 2 places je gagne 50cm de plus dans la longueur (soit 1m73), et 2m30 de diagonale (2m10 dans dernière version du goeland).
Ça change tout car maintenant on dort (1m74 et 1m62) à mi-angle entre diagonale pure et sens de la longueur, de plus la profondeur du meuble sous le plan de travail est de 45cm (moins que le plan de travail lui-même) ça donne un peu de largeur – pas très visible sur ces premières photos
Je voulais un volume rangement pour des voyages de plusieurs mois, ma config m'offre près de 1m cube sous le lit sans compter les volumes passage de roue, toilette ni frigo, pas le cas chez Evasion
Ravely,
l'acier non, par contre j'avais pensé à l'alu – meilleur rapport poids résistance, quelques restes de bois d'un autre chantier et j'ai choisi.
Pour les niveaux : caisson et structure du lit sont de même hauteur, le coulissant et dessus du caisson 15mm comme le lit, et les éléments de traverses sont plus hautes de 3mm que mon ensemble à lattes (photo 3) on ne peut guère faire mieux.
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non et oui, pour la vue depuis les portes arrières tu ne verras pas le lit, espace entièrement cloisonné derrière le lit, mais j'aurai l'occasion de présenter la soute plus tard.
Pour d'autres angles de vue c'est prévu dans les prochains jours
tu as la 6ème vue de mon post en attendant
DANVAL,
bien lu, bien vu, et pourtant :
Le goeland affichait une diagonale de 2m05 dans sa version précédente, perso j'avais obtenu 2m03. Evasion 24 indiquait couchage 2 personnes avec la tête côté porte latérale, je dormais dans le sens opposé avec un confort relatif.
En passant en config 2 places je gagne 50cm de plus dans la longueur (soit 1m73), et 2m30 de diagonale (2m10 dans dernière version du goeland).
Ça change tout car maintenant on dort (1m74 et 1m62) à mi-angle entre diagonale pure et sens de la longueur, de plus la profondeur du meuble sous le plan de travail est de 45cm (moins que le plan de travail lui-même) ça donne un peu de largeur – pas très visible sur ces premières photos
Je voulais un volume rangement pour des voyages de plusieurs mois, ma config m'offre près de 1m cube sous le lit sans compter les volumes passage de roue, toilette ni frigo, pas le cas chez Evasion
Ravely,
l'acier non, par contre j'avais pensé à l'alu – meilleur rapport poids résistance, quelques restes de bois d'un autre chantier et j'ai choisi.
Pour les niveaux : caisson et structure du lit sont de même hauteur, le coulissant et dessus du caisson 15mm comme le lit, et les éléments de traverses sont plus hautes de 3mm que mon ensemble à lattes (photo 3) on ne peut guère faire mieux.
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- Romarin 06
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Bonjour,
C'est quoi "l'esprit grande prairie"
C'est quoi "l'esprit grande prairie"
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- r galler
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
_ Gestion de l'eau :
Une découpe en 3 parties facilite l'accès aux réserves à l'intérieur du coffre.
2 petits pans coupés permettent l'ouverture des trappes sans déplacer le caisson triangulaire visible sur les premières photos de mon aménagement, que j'ai ôté ici pour plus de clarté...
1/ 2 fois 5 litres dans cette partie... 2/ 23 litres dans le roll tank...
...Qui est accessible depuis la trappe...
une turbo shower (de chez N.A) dont j'ai remplacé la douchette pour transvaser vers jerrycan ou le pulvérisateur...
1/ La trappe refermée verrouille en même temps la porte du toilette...
2/ et avec le couvercle du caisson : double sécurité
J'ai aussi un pulvé de 7 litres et selon les besoins, j'embarque 2 jerrycans de 5 litres supplémentaires ce qui me fait jusqu'à 50 litres eaux propres.
Et 14 litres d'eau potable répartis entre frigo et réserve en soute, de quoi être autonome quelques jours...
_ Arrivée et évacuation eaux + alim pompe à eau étaient prévus à l'origine pour un évier au dessus du toilette,
au final j'ai choisi une autre option :
1/ Pulvérisateur 7 L... 2/ Récipient 3,2 L
et 3 jerrycans de 5 L pour eaux grises _ 1 derrière siège conducteur, 1 dans le compartiment toilette et le dernier en soute.
.
Bilan
_ bien adapté pour la vie en extérieur, et à l'intérieur du cam.
rOy
.
Une découpe en 3 parties facilite l'accès aux réserves à l'intérieur du coffre.
2 petits pans coupés permettent l'ouverture des trappes sans déplacer le caisson triangulaire visible sur les premières photos de mon aménagement, que j'ai ôté ici pour plus de clarté...
1/ 2 fois 5 litres dans cette partie... 2/ 23 litres dans le roll tank...
...Qui est accessible depuis la trappe...
une turbo shower (de chez N.A) dont j'ai remplacé la douchette pour transvaser vers jerrycan ou le pulvérisateur...
1/ La trappe refermée verrouille en même temps la porte du toilette...
2/ et avec le couvercle du caisson : double sécurité
J'ai aussi un pulvé de 7 litres et selon les besoins, j'embarque 2 jerrycans de 5 litres supplémentaires ce qui me fait jusqu'à 50 litres eaux propres.
Et 14 litres d'eau potable répartis entre frigo et réserve en soute, de quoi être autonome quelques jours...
_ Arrivée et évacuation eaux + alim pompe à eau étaient prévus à l'origine pour un évier au dessus du toilette,
au final j'ai choisi une autre option :
1/ Pulvérisateur 7 L... 2/ Récipient 3,2 L
et 3 jerrycans de 5 L pour eaux grises _ 1 derrière siège conducteur, 1 dans le compartiment toilette et le dernier en soute.
.
Bilan
_ bien adapté pour la vie en extérieur, et à l'intérieur du cam.
rOy
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Modifié en dernier par r galler le jeu. 25 avr. 19 7:31, modifié 1 fois.
- r galler
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
edit 01/04
... la couleur des panneaux du cam est bien uniforme, le rendu photos (non retouchées) donne à penser le contraire.
_ Le frigo
J'ai installé un waeco cdf25 (alim 12v dédiée) et fabriqué son compartiment sur mesure.
La façade du toilette ne comporte pas de système de fermeture apparent, j'ai cherché longtemps pour avoir le même résultat pour le frigo
1/ … Façade en 2 parties, le haut se dé-clipse et donne accès aux boutons de réglage et commande du frigo
2/ Déverrouillage du système pour libérer le chariot à roulettes
3/ Extraction complète / ouverture
le système de verrouillage, en alu, 2 coulisseaux et 2 tubes mobiles qui s'insèrent dans le plancher au travers d'un plat en alu et verrouille le charriot
Le fond du compartiment comporte des trous d'aération qui assurent une ventilation croisée quand la partie haute de la façade est retirée.
rOy
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... la couleur des panneaux du cam est bien uniforme, le rendu photos (non retouchées) donne à penser le contraire.
_ Le frigo
J'ai installé un waeco cdf25 (alim 12v dédiée) et fabriqué son compartiment sur mesure.
La façade du toilette ne comporte pas de système de fermeture apparent, j'ai cherché longtemps pour avoir le même résultat pour le frigo
1/ … Façade en 2 parties, le haut se dé-clipse et donne accès aux boutons de réglage et commande du frigo
2/ Déverrouillage du système pour libérer le chariot à roulettes
3/ Extraction complète / ouverture
le système de verrouillage, en alu, 2 coulisseaux et 2 tubes mobiles qui s'insèrent dans le plancher au travers d'un plat en alu et verrouille le charriot
Le fond du compartiment comporte des trous d'aération qui assurent une ventilation croisée quand la partie haute de la façade est retirée.
rOy
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Modifié en dernier par r galler le jeu. 25 avr. 19 7:37, modifié 1 fois.
C'est une intégration très propre! Félicitations!
Nous avons opté aussi pour le couchage en diagonale avec d'autre contrainte: 2 coffres de 130 et 150. et 60cm entre les 2
On dort tres bien a 2 mais on ne mesure pas 2 metres non plus.
Apres tu as quand meme reussi a intégré beaucoup de chose !! c'est la classe
Nous avons opté aussi pour le couchage en diagonale avec d'autre contrainte: 2 coffres de 130 et 150. et 60cm entre les 2
On dort tres bien a 2 mais on ne mesure pas 2 metres non plus.
Apres tu as quand meme reussi a intégré beaucoup de chose !! c'est la classe
Je ne sais pas bricoler mais je vais essayer de faire de mon mieux...
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- Scottish45
- Traficaménageur
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