Aménagement de mon Kangoo Express
- oliveman77
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Aménagement de mon Kangoo Express
Début des aménagements de mon Kangoo Express 1 phase 2 de 2008.
J'ai installé un plancher en CP et fabriqué un caisson pour poser une couchette en 80cm de large sur la partie droite.
Je prévois de voyager en solo, donc pas besoin de couchette double. En cas de besoin, je fabriquerai ensuite un systeme pour pouvoir dormir à 2, mais c'est pas la config de base.
A gauche, je laisse de l'espace libre avec juste une table amovible, pratique pour manger voire travailler, assis sur la banquette.
L'idée est de me servir au maximum des trous prévus dans la tôle pour ne rien percer.
Je suis assez grand (1m85) et je tiens à l'aise en longueur sans que les pieds touchent et sans meme avancer à fond le siège passager. Ca m'a un peu étonné, tant mieux.
Je fignole ça dans la journée et mettrai d'autres photos.
J'ai installé un plancher en CP et fabriqué un caisson pour poser une couchette en 80cm de large sur la partie droite.
Je prévois de voyager en solo, donc pas besoin de couchette double. En cas de besoin, je fabriquerai ensuite un systeme pour pouvoir dormir à 2, mais c'est pas la config de base.
A gauche, je laisse de l'espace libre avec juste une table amovible, pratique pour manger voire travailler, assis sur la banquette.
L'idée est de me servir au maximum des trous prévus dans la tôle pour ne rien percer.
Je suis assez grand (1m85) et je tiens à l'aise en longueur sans que les pieds touchent et sans meme avancer à fond le siège passager. Ca m'a un peu étonné, tant mieux.
Je fignole ça dans la journée et mettrai d'autres photos.
- oliveman77
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Pour le moment elle est dans le vide. J'étais parti au départ sur une banquette de 60 de large mais c'est trop juste pour dormir à l'aise. Du coup, je vais acheter aujourd'hui une planche de CP en 80 de large, que je fixerai sur l'autre. Avec un système de charnière sur l'avant pour rabattre quand un passager est présent.
L'idée est de conserver l'esprit van, j'ai pas envie d'avoir en permanence à poste un lit double qui encombre tout l'espace.
L'idée est de conserver l'esprit van, j'ai pas envie d'avoir en permanence à poste un lit double qui encombre tout l'espace.
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Ou bien dormir l'un sur l'autre...oliveman77 a écrit :Début des aménagements de mon Kangoo Express 1 phase 2 de 2008.
J'ai installé un plancher en CP et fabriqué un caisson pour poser une couchette en 80cm de large sur la partie droite.
Je prévois de voyager en solo, donc pas besoin de couchette double. En cas de besoin, je fabriquerai ensuite un systeme pour pouvoir dormir à 2, mais c'est pas la config de base.
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C'est un van, justementservane a écrit :OK. Et j'imagine le tout amovible facilement justement pour que ça redevienne facilement un van !
Oui, l'ensemble est amovible, juste fixé sur le plancher. Suffit donc de retirer le plancher et tout ce qui va avec pour retrouver la voiture d'origine.
Pour le reste, aujourd'hui j'ai consolidé le caisson et l'élargissant : ajout d'une planche de CP de 80cm x 145cm posée sur la première et soutenue par une 2ème planche de 28cm de haut. C'est la hauteur du caisson, 28cm, ça me permet de me tenir assis sans problème et sans que ma tête touche le plafond.
Une petite vidéo à venir où je montre ce que ça donne avec matelas et couette
- oliveman77
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Petite visite de l'aménagement de base en vidéo.
(La sextape c'est pas pour de suite, faut patienter jusqu'à cet été, le temps que j'aille draguer sur les plages naturistes )
http://youtu.be/OFLHDhf3eBo
(La sextape c'est pas pour de suite, faut patienter jusqu'à cet été, le temps que j'aille draguer sur les plages naturistes )
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Je fais une pause à cause du temps pourri, alors pendant que j'y suis, voilà mon cahier des charges :
Je veux un véhicule polyvalent qui doit me servir aussi bien pour mes trajets quotidiens que pour des road trips en solo. Je suis célibataire, donc pas de famille nombreuse à transporter, à part mon fils de temps à autre. J'ai choisi un utilitaire pour son emménagement plus facile, et aussi pour sa discrétion : moins de fenêtres, maréchaussée peut-être plus tolérante envers un supposé artisan (?), etc. Extérieurement, il ne faut pas qu'il fasse envie, donc pas de jantes alu et autres gadgets qui attirent la convoitise et se volent facilement.
Je veux pouvoir me poser partout sans attirer l'attention et passer la nuit dans un confort "comme à la maison", cad au minimum avec un bon couchage.
Côté besoins électriques, j'ai un téléphone et un IPad que j'utilise beaucoup, je veux donc pouvoir les recharger facilement. L'éclairage intérieur ne sera utilisé que ponctuellement car de nuit je me sers bcp d'une frontale. Pas de gros besoins électriques à priori donc... sauf que j'embarque avec moi un truc très bizarre mais qui se répand pas mal à Paris ces temps-ci : une roue électrique.
J'en fais depuis 6 mois, c'est génial et super pratique pour couvrir de petites distances à la vitesse d'un vélo (20-25 km/h). Une fois la voiture garée, je peux l'utiliser pour rayonner dans les environs, (20 km d'autonomie), mais ça a une grosse batterie de 388w (chargeur 1,7A) qui demande à être rechargée fréquemment. La question est donc de savoir si une batterie auxiliaire est capable de recharger quotidiennement la roue + le portable + l'IPad. Je n'y connais rien en électricité alors si qq a des infos sur cette possibilité, je suis preneur
Pour le reste, j'envisage à terme d'ci qq années une vie nomade full time. Dans ce cas, ça sera sûrement avec un véhicule plus grand, mais pas trop afin de rester discret (surtout pas un "vrai" camping-car donc). Ce Kangoo me permettra de tester ce mode de vie (que j'ai deja un peu pratiquė l'été dans ma précédente voiture, un Scenix 4x4) et de voir si c'est vraiment ce que je souhaite. A priori oui car je suis dans une logique de décroissance et de refus de la société de consommation, limite survivalisme . Ras le bol de payer loyer, charges, taxes et cie, sans parler des gadgets à la con que tout le monde croit devoir utile de posséder (je mets le téléphone et Internet à part, de nos jours c'est indispensable et il est idiot de refuser ce qui est réellement utile, surtout à un nomade). J'ai la chance d'être très autonome, sans employeur fixe car je tire mes revenus d'activités Internet. C'est pas le Pérou mais ce serait bien plus que suffisant pour vivre si l'essentiel ne partait pas aujourd'hui dans des frais de logement. Je me dis souvent que ces revenus me permettraient de vivre mieux, et d'en faire mieux profiter mes proches, si je n'avais pas tous ces frais. Je gamberge donc sérieusement à tout ça tout en bricolant :afro:
Je veux un véhicule polyvalent qui doit me servir aussi bien pour mes trajets quotidiens que pour des road trips en solo. Je suis célibataire, donc pas de famille nombreuse à transporter, à part mon fils de temps à autre. J'ai choisi un utilitaire pour son emménagement plus facile, et aussi pour sa discrétion : moins de fenêtres, maréchaussée peut-être plus tolérante envers un supposé artisan (?), etc. Extérieurement, il ne faut pas qu'il fasse envie, donc pas de jantes alu et autres gadgets qui attirent la convoitise et se volent facilement.
Je veux pouvoir me poser partout sans attirer l'attention et passer la nuit dans un confort "comme à la maison", cad au minimum avec un bon couchage.
Côté besoins électriques, j'ai un téléphone et un IPad que j'utilise beaucoup, je veux donc pouvoir les recharger facilement. L'éclairage intérieur ne sera utilisé que ponctuellement car de nuit je me sers bcp d'une frontale. Pas de gros besoins électriques à priori donc... sauf que j'embarque avec moi un truc très bizarre mais qui se répand pas mal à Paris ces temps-ci : une roue électrique.
J'en fais depuis 6 mois, c'est génial et super pratique pour couvrir de petites distances à la vitesse d'un vélo (20-25 km/h). Une fois la voiture garée, je peux l'utiliser pour rayonner dans les environs, (20 km d'autonomie), mais ça a une grosse batterie de 388w (chargeur 1,7A) qui demande à être rechargée fréquemment. La question est donc de savoir si une batterie auxiliaire est capable de recharger quotidiennement la roue + le portable + l'IPad. Je n'y connais rien en électricité alors si qq a des infos sur cette possibilité, je suis preneur
Pour le reste, j'envisage à terme d'ci qq années une vie nomade full time. Dans ce cas, ça sera sûrement avec un véhicule plus grand, mais pas trop afin de rester discret (surtout pas un "vrai" camping-car donc). Ce Kangoo me permettra de tester ce mode de vie (que j'ai deja un peu pratiquė l'été dans ma précédente voiture, un Scenix 4x4) et de voir si c'est vraiment ce que je souhaite. A priori oui car je suis dans une logique de décroissance et de refus de la société de consommation, limite survivalisme . Ras le bol de payer loyer, charges, taxes et cie, sans parler des gadgets à la con que tout le monde croit devoir utile de posséder (je mets le téléphone et Internet à part, de nos jours c'est indispensable et il est idiot de refuser ce qui est réellement utile, surtout à un nomade). J'ai la chance d'être très autonome, sans employeur fixe car je tire mes revenus d'activités Internet. C'est pas le Pérou mais ce serait bien plus que suffisant pour vivre si l'essentiel ne partait pas aujourd'hui dans des frais de logement. Je me dis souvent que ces revenus me permettraient de vivre mieux, et d'en faire mieux profiter mes proches, si je n'avais pas tous ces frais. Je gamberge donc sérieusement à tout ça tout en bricolant :afro:
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Pas mal ton aménagement!
Moi j'ai ça pour l'electricité : http://www.castorama.fr/store/Station-d ... 20009.html
Rechargeable quand je roule avec l'allume cigare!
J'ai en projet de mettre un panneau solaire extra plat pour recharger l'avanty quand je ne roule pas.
J'ai une vingtaine d'heures d'autonomie avec ma glacière waeco cdf11
Moi j'ai ça pour l'electricité : http://www.castorama.fr/store/Station-d ... 20009.html
Rechargeable quand je roule avec l'allume cigare!
J'ai en projet de mettre un panneau solaire extra plat pour recharger l'avanty quand je ne roule pas.
J'ai une vingtaine d'heures d'autonomie avec ma glacière waeco cdf11
- oliveman77
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L'erreur c'est de ne pas comprendre que cet engin révolutionnaire et totalement écologique permet de se déplacer sur un rayon de 20 km sans utiliser sa voiture ni s'encombrer d'un vélo. En plus c'est fun, donc pas de raison de se priver de ce qui fait plaisirX files a écrit :une logique de décroissance et de refus de la société de consommation, limite survivalismecherchez l'erreur