Hyundai satellite 4x4/4 places/boulot+crapahutage!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

freerider a écrit :y a déjà Toyota... ah non mince, maintenant c'est du PSA :mrgreen:
faut prendre ceux d'avant, indestructibles
Y'a bien longtemps alors, parce que les joints de culasse sur les 2,5 et 3,0L (voir culasse fissuré sur les 3,0L), c'est un problème récurent depuis les années 1984 et la série 70 et 73.
Une recherche sur internet sur le sujet en dit long, même les 2,2L bien plus récent, semblent affecté.

Un modèle (en fait quasiment seul modèle à avoir ce moteur) le BJ71 avec le 3,4L TD semble très fiable, tout comme les 4,2L, mais pas monté sur des fourgons.

Sur les Hiace quasiment que des 2,5L :oo:

Ceci dit, de mon point de vue, bon nombre de joint de culasse et de turbo Hs sont liè à un problème de mauvaise utilisation, temps de chauffe et refroidissement non respecté, mais ça c'est diffcille à prouver.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Pcx a écrit :bon nombre de joint de culasse et de turbo Hs sont liè à un problème de mauvaise utilisation, temps de chauffe et refroidissement non respecté
:yes:

d'accord avec toi! mais pour le coup je respecte les tps de chauffe (puisque je lui tire jms sur la tronche!) le refroidissement j'attends tjs une 30N de seconde avant de couper (je sais, il préconisent 1minute) :roll: mais pour l'utilisation, j'habite plus en ville et le plus petit trajet que je peux faire c'est 10minutes mais d'habitude c'est plutôt 25/30... :bof:
bref démontage ajd, en espérant ne pas tomber sur des horreurs! :oo:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Le problème souvent c'est, qu'est ce qu'il a subit avant que tu ne l'ai ?
Après sur ce type de fourgons compact peut-être voir si il n'y aurait pas un problème de conception du refroidissement surtout si tu fais pas mal de petit trajet à faible allure.

Pour le temps de refroidissement, ça dépends directement du niveau de charge que tu as pu demandé avant de t’arrêter, 30 sec après avoir roulé en ville à bas régime ça suffit, par contre si tu viens de faire 300km pleine charge sur autoroute, ce sera plutôt 5min voir mieux presque 10min :wink:

Bon courage
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

ouf!!! ça n'est "que" le joint de culasse! :D elle a été éprouvée, rectifiée et l'étanchéité des soupapes a été faite, y'a plus qu'à prendre qq mesures à prendre pour commander la bonne épaisseur de joint et je remonte!

@Pcx : le moulin, c'est le 4d56, celui des mitsubishi pajero et L200 donc plutôt bien pensé mais c'est vrai qu'il a tendance à faire qq culasses... :roll:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut Olive, de retour parmi vous, :rien: ......
Pas cool, ton cam te fais défault, :bof: , si tu veux j'ai 1 L d'essence et un briquet, :P , :mrgreen: ...... nan je deco.....e, pas de chance toi aussi. répares bien. :yes: .
Pour ma part, c'est mon X-trail qui me fait des siennes, :bof: , j'ai de nouveaux les électrovannes de la pompe GO qui se grippent, bien que l'ancien proprio les a changées y a 10 000, :hum: . perte de puissance aléatoire, :rage: . affaire à suivre.
Sinon, j'ai bientôt mon boxer à vendre, peut être, :oops: , money money.
Bon courage pour la suite, adishatz.
Ps, je vais avoir de l'huile, plus celle d'avant :yes:, tu veux ?
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut sylden! heureux de te relire! :yes: moins pour ce qui t'arrive à toi aussi! on monte un club des malchanceux en mécanique? :lol:
pour l'huile pour le moment c'est toujours en stand by, avant j'avais pas la place de faire la station de filtration, et maintenant j'ai d'autres chats à fouetter et plus un kopek... :rage: pour tout te dire, je pense réparer mon camion, fignoler l'aménagement et le mettre en vente... :bof:
sinon bah toutes mes pièces sont en commandes j'espère avoir tout remonté vendredi ou samedi prochain! :roll:
adiiiiii :coucou:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oliv64-40 a écrit : pour tout te dire, je pense réparer mon camion, fignoler l'aménagement et le mettre en vente...
C'est effectivement peut-être une sage idée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Bonjour Olive, :+1: avec ravely.... Peut-être la meilleure solution, bon remontage, à plus.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

bah ouais, pas cool pour ton moteur. Décidément tous les véhicules ont leurs points faibles.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

le pire des points faibles de mon camion, c'est moi! :bof:
au démontage on a pété un tuyau de retour d'injecteur :evil: et mon pote qui m'aide à bricoler (quoi celui que je regarde travailler en fait! :lol: ) s'est fait braquer son poste à souder donc je galère à trouver qq1 pour me dépanner... :rage:
bref le remontage a commencé mais n'est pas fini... :roll:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

tout remonté hier, mais au test après 15 minutes de ralenti puis 3km de route pépère, gros crissement type courroie dès que le turbo est en charge. verdict de mon pote : turbo qui lâche... :rage:
donc je vais re-démonter voir si ça pourrait venir d'ailleurs j'pense que je l'ai dans l'os et vais devoir refaire mon turbo... :evil:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je crois que ce coup là tu vas être vacciné à vie avec ce type d'engin. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut olive, pas cool...... :rage: . sinon, j'ai toujours ton huile, pour le turbo peut-être ??? :P .....
ps, je devrais en avoir 20 L de plus que m'a gentiment gardé le cuistot, :rien: ... :oops:. je te garde le tout ??
bonne réparation...
Adishatz.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut Sylden,

Jsuis un peu bloqué actuellement niveau financier :bof: donc faut que je m'occupe de mon turbo et après je vais le mettre en vente pr m'acheter une voiture économique :roll: et après un plus gros camion :D
Donc je pense que pour l'huile,je vais passer mon tour (sauf pour ce que tu as déjà!). Maintenant que je suis à Pey j'ai de la place mais pas un kopek pour acheter les filtres :rage: et pas mal de choses à faire à la maison.. Mais si tu passes dans le coin, je paye mon café (ou ma bière! :wink: ) avec plaisir!
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut Olive, pas de soucis, je te garde l'huile, à l'occasion, je te la donnerai.
Bonne réparation, :yes: . à plus tard..
Adishatz.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »