Bonjour à tous des vosges

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Bonjour à tous des vosges

Message par Cyril88 »

Moi c'est Cyril, 36 ans, j'habite dans les vosges (88), je collectionne les véhicules de gendarmerie miniatures et grandeur nature, j'en suis à mon 4eme trafic, le 1er ess de 83, le second diesel de 88, le 3eme diesel de 91 et le dernier diesel de 99.

Les photos suiverons.

Je suis votre forum depuis longtemps, je me suis decidé de franchir le pas de l'inscription afin de partager vos connaissances.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir et bienvenu avec tous tes paniers à salades.
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Rebonjour à tous, en cherchant des infos pour des pieces de mon trafic, car j'ai eu une grosse tuile avec, mais ca se sera l'occaz d'un autre post, je suis tombé sur un post de ce forum que j'avais completement oublié... :oops:

Honte à moi et je m'en excuse de vous avoir laissé tomber apres seulement 2 pots depuis 2012.

Pour completer mon inscription, voici les photos de mon trafic à l'achat en 2010.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

bah bien-re-venue alors! :yes:
dommage que tu repasses par ici suite à ta mésaventure... :oops:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Cyril88 a écrit :je me suis decidé de franchir le pas de l'inscription afin de partager vos connaissances.
Tain, le gonze y donne rien :mrgreen:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome ou plutôt re.... :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image sur le forum.

Y en a plus d'un qui doit ralentir qu'en il te voit arriver avec ton traf. :lol:

Sinon tes tapis de sol, tu les a ciré avec quel produit ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Oh que oui, meme devant chez moi ca roule cool depuis que je l'ai.

Pour les tapis, je l'ai eu comme ca, mais depuis il est revenu comme les autres, j'ai toujours dit que j'essairai avec les produit RESTOM.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Les produits Restom sont supers.. Je les utilise depuis plus de 15 ans pour les restaurations de mes bécanes.... A utiliser sans modération...
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

oliv64-40 a écrit :bah bien-re-venue alors! :yes:
dommage que tu repasses par ici suite à ta mésaventure... :oops:
C'est clair, j’aurai préféré revenir sous d'autres conditions...
bassurelle
Traficaménageur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 04 févr. 15 6:30
Localisation : la ferté alais 91

Message par bassurelle »

:yes: bienvenue
liberté chérie
Avatar du membre
jeanpaul
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 08 mars 16 20:30
Localisation : thurey le mont

Message par jeanpaul »

Salut Cyril

Bienvenue à toi :vlt: . Puisque tu collectionnes les cams de gendarmes tu dois les connaitre ( les cams) sur le bout des doigts. Je viens d'en acheter un (microbus h1l1 de 1998) et je vais commencer son aménagement, et un certain nombres de points restent obscurs pour moi. Je pense que j'aurais pas mal de questions à te poser (si tu le veux bien).
En tout cas vive le trafic!! :yes:
Jean Paul
Jean Paul: les oiseaux ne dessinent pas leurs itinéraires mais ils les suivent.
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Pas de soucis si je peux t'aider.

Tu en as trouvé un, t'as de la chance, j'en cherche un pour remplacer le mien.

J'ai 2 ou 3 pistes pour le moment pas sans plus.

Si tu demontes des pieces specifique gendarmerie, fait moi signe
Avatar du membre
jeanpaul
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 08 mars 16 20:30
Localisation : thurey le mont

Message par jeanpaul »

justement, avant de commencer l'électricité j'aimerais comprendre le schéma spécifique de ce qui est gendarmerie. Il y a des boutons et des inter que je n'ose pas toucher de peur qu'ils ne servent à autre chose qu'aux gyro radio et antennes. Peux tu m'éclairer la dessus? Je pense enlever ces éléments ainsi que le support gyro et antenne sur le toit ( pour rester sous les deux mètres. Ps de problèmes je te fais un colis de tout ça après démonte.
Jean Paul: les oiseaux ne dessinent pas leurs itinéraires mais ils les suivent.
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Ah là tu m'interesses.... Le mien qui a cramé le mois dernier, je recherche ses elements.

Alors sur ta gauche sous la soufflerie du TB, tu as 4 interrupteurs.

Le 1er celui qui est tout à gauche, fait fonctionner le gyro avant et les 2 gyros bleus de la rampe au centre du toit.

le 2eme fait fonctionner le "pin pon" il faut que les gyros fonctionnent pour faire marcher le 2 tons. Si tu l'enfonce seul rien ne se passe, par contre si le bouton des gyros bleus, celui qui est tout à gauche est enfoncé, tu verras que le voyant orange s'allume.

Le 3eme, fait fonctionner les 2 gyros oranges de la rampe.

le 4eme fait fonctionner l'enseigne "GENDARMERIE" de la rampe.

Derrière ses 4 boutons, si tu ouvres le bloc tu verras qu'il y a des relais sur une platine, le 1er celui qui est vers toi, c'est pour l'enseigne, celui qui est derrière, c'est pour les gyros bleus, celui qui est tout au fond garde le c'est la centrale clignotante, tu verras aussi un bloc bleu, c'est pour la tempo des essuies glace, il y a un autre relais sur la droite, c'est le degivrage arr.

Sous le capot moteur, derrière la batterie sur le tablier, il y a 2 fusibles, c'est ce qui protegent les gyros, le 2 tons, la rampe.

Ce que tu peux faire.

C'est deja retirer les fusibles derrière la batterie, comme ca t'es tranquille.

Retirer les boutons, ils tiennent pas 2 vis chaqun, par contre tu ne peux pas retirer les fils qui vont aux interrupteurs car ils font partis du fesceau electrique à moins de les couper...

Si tu veux retirer, la connectique de la rampe, elle est fixée par 4 vis torx, il te faudra demonter le ciel de toit pour enlever le cable qui longe le coté gauche vers l'avant. Le ciel de toit est tres simple de demontage et remontage.

Au dessus du siege passager entre la porte et la fenetre arr, il y a un socle avec une fiche jack, maintenu par 4 vis torx, le fil rejoint le cable de la rampe, vient egalement au meme endroit le fil du gyro avant, le tout passe au dessus de la porte gauche pour redescendre dans le montant gauche, et le tout est raccordé par des fiches sur la gauche du TB.

Pour retirer la coupole du gyro avant, devisser les 3 vis borgne de 6, retirer le joint, ensuite retirer les 2 ecrous de 6, puis par le dessous, demonter le ciel de toit rigide, pour acceder au socle qui ne tien plus, et le fil.

Pour retirer le ciel de toit rigine, il te faut demonter les pares soleil, le plafonnier, le socle avec la fiche jack, et la coupole creme de l'antenne.

Pour retirer la coupole de l'antenne, devisser les 3 vis, tournevis plat, devisser l'ecrou clef de 17, debrancher le coax si il y est, il se devisse, retirer le disque metalique qui ne teint plus, et par l'exterieur retirer le socle d'antenne, le coax passe par le montant droit pour aller derrière le TB.

J'espere n'avoir rien oublier, si tu as besoin n'hesites pas.

Bon, si tu demontes tout ca, je suis preneur.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »