[Tuto] vidange 2.0 dci tdci trafic vivaro primastar
Édit: je croyais que tu parlais du filter à gazole.
Si c'est ton filter à huile qui force, faut que insistes aussi. Cest la cloche en plastique que tu dois desserrer. Sauf abîmer la cloche que tu pourras remplacer, tu ne risques rien. Le pas de vis femelle dans lequel il est pris est le carter du moteur en metal. Tu ne pourras pas abîmer le carter moteur. C'est le plastique de la cloche du filtre qui lâchera avant.
Si c'est ton filter à huile qui force, faut que insistes aussi. Cest la cloche en plastique que tu dois desserrer. Sauf abîmer la cloche que tu pourras remplacer, tu ne risques rien. Le pas de vis femelle dans lequel il est pris est le carter du moteur en metal. Tu ne pourras pas abîmer le carter moteur. C'est le plastique de la cloche du filtre qui lâchera avant.
Celui du bas c'est bien la jauge.
L'huile tu la mets par le bouchon du haut.
Faut verser doucement, et ouvrir le bouchon d'huile pour faire un appel d'air et faciliter le remplissage.
Par contre y'a 6 ou 7 litres d'huile à y coller dans l'bouzin.
Un bidon de 5 L ne suffira pas.
Je dis ça au cas ou, je me suis fait avoir à ma 1ère vidange.
L'huile tu la mets par le bouchon du haut.
Faut verser doucement, et ouvrir le bouchon d'huile pour faire un appel d'air et faciliter le remplissage.
Par contre y'a 6 ou 7 litres d'huile à y coller dans l'bouzin.
Un bidon de 5 L ne suffira pas.
Je dis ça au cas ou, je me suis fait avoir à ma 1ère vidange.
Super Merci, je me voyais déjà galérer à verser l'huile dans celui du bas.
Pour l'instant tout se passe bien, j'avais anticipé les 7,7 litres, j'en suis bien content, j'imaginais déjà le bidon de 5L déborder d'huile dégueulasse lors du dévissage du bouchon.... J'ai prévu un jerrican de 10L avec "entonnoir" intégré. C'est quand même bien pratique.
Pour l'instant tout se passe bien, j'avais anticipé les 7,7 litres, j'en suis bien content, j'imaginais déjà le bidon de 5L déborder d'huile dégueulasse lors du dévissage du bouchon.... J'ai prévu un jerrican de 10L avec "entonnoir" intégré. C'est quand même bien pratique.
Salut
J'ai fait la vidange de mon Trafic 115Ch aujourd'hui à 117000km
l'ordi me la réclamait depuis 600km!
J'ai choisi 4x2L d"huile Elf Full Tech FE 5W30 spéciale FAP
et un Filtre à huile BOSCH F 026 407 125 - 97850068
Faites gaffe aux bassines de vidange pour voiture,
la mienne n'accepte de 6.5L !
Donc obliger de remettre le bouchon à mi-vidange pour vider un peu la bassine dans un ancien bidon vide sinon ça déborde !
D'après le carnet d’entretien il y avait de la Yacco 5W30 depuis les 77000km
L'ancien filtre (le même Bosch que celui acheté) n'est pas très sale comparé au filtre du Honda 2.2 i-CDTi de la Civic de ma Sœur.
L'huile récupéré 7.2L est un peu verte, c'est surprenant, je n'ai jamais utilisé de Yacco moi-même...
Pour le remplissage, c'est long 7.7L d'huile à remplir,
surtout vu le petit tuyau qui relie le bouchon de remplissage au tuyau de la jauge !
Après un petit tour et un arrêt de 5 minutes histoire de ré-remplir le filtre à huile pour faire le niveau définitif: j'ai finalement mis les 8L achetés
Il y a encore 3mm de marge avec 8L avant la limite max de la jauge.
Aller c'est reparti pour 40000km.
@+
J'ai fait la vidange de mon Trafic 115Ch aujourd'hui à 117000km
l'ordi me la réclamait depuis 600km!
J'ai choisi 4x2L d"huile Elf Full Tech FE 5W30 spéciale FAP
et un Filtre à huile BOSCH F 026 407 125 - 97850068
Faites gaffe aux bassines de vidange pour voiture,
la mienne n'accepte de 6.5L !
Donc obliger de remettre le bouchon à mi-vidange pour vider un peu la bassine dans un ancien bidon vide sinon ça déborde !
D'après le carnet d’entretien il y avait de la Yacco 5W30 depuis les 77000km
L'ancien filtre (le même Bosch que celui acheté) n'est pas très sale comparé au filtre du Honda 2.2 i-CDTi de la Civic de ma Sœur.
L'huile récupéré 7.2L est un peu verte, c'est surprenant, je n'ai jamais utilisé de Yacco moi-même...
Pour le remplissage, c'est long 7.7L d'huile à remplir,
surtout vu le petit tuyau qui relie le bouchon de remplissage au tuyau de la jauge !
Après un petit tour et un arrêt de 5 minutes histoire de ré-remplir le filtre à huile pour faire le niveau définitif: j'ai finalement mis les 8L achetés
Il y a encore 3mm de marge avec 8L avant la limite max de la jauge.
Aller c'est reparti pour 40000km.
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Je viens de faire ma vidange sur un trafic II 2.0 dci 90.
Le truc bizarre :
* la notice indique un besoin de 4,5L d'huile
* en faisant la vidange, j'ai récupéré ~6L d'huile usagée (coup de bol, j'étais au ras de la bassine !)
* au final j'ai remis ~6L d'huile, hier soir, ça allait, ce matin j'ai le message "Niveau d'huile à réajuster".
Et bien sur, j'ai une trouille bleue d'en mettre trop...!
Bref, est-ce que vous confirmez que le carter fait bien 7,7L, et non pas 4,5 ?
Edit : Ouups... je suis en train de comprendre. Les 4,5L sont pour le 1.9dCi 90, et 7.7 pour le 2.0 dCi 16v 90.
Du coup j'ai remis le 1/2 litre qui me restait, et ça a l'air ok !
Le truc bizarre :
* la notice indique un besoin de 4,5L d'huile
* en faisant la vidange, j'ai récupéré ~6L d'huile usagée (coup de bol, j'étais au ras de la bassine !)
* au final j'ai remis ~6L d'huile, hier soir, ça allait, ce matin j'ai le message "Niveau d'huile à réajuster".
Et bien sur, j'ai une trouille bleue d'en mettre trop...!
Bref, est-ce que vous confirmez que le carter fait bien 7,7L, et non pas 4,5 ?
Edit : Ouups... je suis en train de comprendre. Les 4,5L sont pour le 1.9dCi 90, et 7.7 pour le 2.0 dCi 16v 90.
Du coup j'ai remis le 1/2 litre qui me restait, et ça a l'air ok !
- freerider
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
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tu as changé le filtre à huile ?
si oui, ça risque d'être juste s'il manque environ 1L
si oui, ça risque d'être juste s'il manque environ 1L
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Oui, aussi en effet.
C'est probablement pour ça qu'il avait l'air ok hier soir (je l'avais juste démarré quelques instants), mais qu'il était pas content ce matin ou j'ai fait quelques kilometres, ce qui à du remplir le filtre.
La jauge en plastique indique que je suis dans le carré du bas.
Bon, du coup faut que je retourne acheter de l'huile.
C'est probablement pour ça qu'il avait l'air ok hier soir (je l'avais juste démarré quelques instants), mais qu'il était pas content ce matin ou j'ai fait quelques kilometres, ce qui à du remplir le filtre.
La jauge en plastique indique que je suis dans le carré du bas.
Bon, du coup faut que je retourne acheter de l'huile.
- ravely
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Normalement c'est prévu demain, avec changement de filtre et de joint de carter d'huile, si j'ai pas un boulon torx qui fait des caprices au passage.neou a écrit :Tain, on voit bien que c'est le printemps
: Vidange
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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ça suinte un peu, vu que j'ai le temps, pourquoi me priver.
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