recherche conseil pose "webasto" sous chassis traf
- a666
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il te faut trouver quelqu'un qui ne fasse pas dans les travaux standard: du type spécialiste clim etc. dans mon cas c'était un service Bosch.
sinon le procédé n'est pas sorcier: couper, enfiler les colliers, placer le "T", chauffer les bouts pour que le plastique des tuyaux de rétracte un peu, serrer les colliers.
problèmes: trouver le T et les colliers à la bonne taille. c'était la raison principale de faire ce travail par des professionnels.
sinon le procédé n'est pas sorcier: couper, enfiler les colliers, placer le "T", chauffer les bouts pour que le plastique des tuyaux de rétracte un peu, serrer les colliers.
problèmes: trouver le T et les colliers à la bonne taille. c'était la raison principale de faire ce travail par des professionnels.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Je n'ai eu aucun problème en le faisant moi-même...
En cas de raté, ce que je ne te souhaite pas, ce n'est pas irréversible, un bout de durite (au bon Ø) deux petits colliers et c'est réparé.
Quelques opérations à faire avant de couper.
- As-tu le T, quel est sont Ø ?
- As-tu les raccords et les colliers de serrage ?
- Vérifie le Ø intérieur des raccords avec des forêts de perçage.
- Vérifie le Ø extérieur de la canalisation de retour avec un pied à coulisse.
A ce stade tu sauras si tes raccords vont pouvoir aller sur la canalisation de gazole. Une différence de 0,5 mm en + ou en moins peut être compensée, soit par le serrage des colliers soit par la déformation du caoutchouc des raccords.
Si tu es "dans les clous", tu coupes ta canalisation et tu lui enlèves la longueur du T, pas plus. Il faut que les extrémités du T touchent les bouts de la canalisation, c'est à 1 ou 2 mm près, dans la mesure ou la canalisation a une certaine souplesse.
Tu enfiles les raccords sur le T, tu fais de même de chaque coté pour la canalisation, en prenant soin de bien pousser le T contre les bouts de la canalisation tu serres les colliers. Et voilà.
Je n'ai eu aucun problème en le faisant moi-même...
En cas de raté, ce que je ne te souhaite pas, ce n'est pas irréversible, un bout de durite (au bon Ø) deux petits colliers et c'est réparé.
Quelques opérations à faire avant de couper.
- As-tu le T, quel est sont Ø ?
- As-tu les raccords et les colliers de serrage ?
- Vérifie le Ø intérieur des raccords avec des forêts de perçage.
- Vérifie le Ø extérieur de la canalisation de retour avec un pied à coulisse.
A ce stade tu sauras si tes raccords vont pouvoir aller sur la canalisation de gazole. Une différence de 0,5 mm en + ou en moins peut être compensée, soit par le serrage des colliers soit par la déformation du caoutchouc des raccords.
Si tu es "dans les clous", tu coupes ta canalisation et tu lui enlèves la longueur du T, pas plus. Il faut que les extrémités du T touchent les bouts de la canalisation, c'est à 1 ou 2 mm près, dans la mesure ou la canalisation a une certaine souplesse.
Tu enfiles les raccords sur le T, tu fais de même de chaque coté pour la canalisation, en prenant soin de bien pousser le T contre les bouts de la canalisation tu serres les colliers. Et voilà.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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sauvé par un petit garagiste
deux bout de durite à la bonne taille plutôt que de chauffer le tuyau
selon lui c'est bon même pas besoin de collier .....
le chauffage chinois marche
pas de sonde extérieur donc pas de réglage thermostatique à priori
juste 7 paliers de puissance de 1000w à 2000w à priori
il s'allume vite et s'éteint en 5 minutes avec la ventilation à fond pendant 2 minutes pour se refroidir ...
pour le bruit en le posant sous le siège passager , c'est correct à puissance minimum , une paire de bouchons d'oreille et on n'entends plus rien du tout , c'est pour dire
à puissance max pas certain que les bouchon s couvriraient le bruit du ventilateur ....
avez vous essayé de virer le cache de sortie d'air au complet (pas que le rond ....) pour voir si ca diminue le bruit d'air ????
la pompe est posée dans une boite de dérivation électrique avec les tuyaux noirs qui passent dans les bouchons , comme ça ça fait amortisseur et on l'entend pas du tout , j'ai enlevé un bouchon pour qu'elle ventile un peu ....
il me reste à faire des bouchons pour l'arrivée d'air et l’échappement pour quand je passe des guets ...
En tout cas merci pour toutes vos infos et conseils , photos ... je n'ai rien inventé donc pas la peine de mettre des photos nouvelles
deux bout de durite à la bonne taille plutôt que de chauffer le tuyau
selon lui c'est bon même pas besoin de collier .....
le chauffage chinois marche
pas de sonde extérieur donc pas de réglage thermostatique à priori
juste 7 paliers de puissance de 1000w à 2000w à priori
il s'allume vite et s'éteint en 5 minutes avec la ventilation à fond pendant 2 minutes pour se refroidir ...
pour le bruit en le posant sous le siège passager , c'est correct à puissance minimum , une paire de bouchons d'oreille et on n'entends plus rien du tout , c'est pour dire
à puissance max pas certain que les bouchon s couvriraient le bruit du ventilateur ....
avez vous essayé de virer le cache de sortie d'air au complet (pas que le rond ....) pour voir si ca diminue le bruit d'air ????
la pompe est posée dans une boite de dérivation électrique avec les tuyaux noirs qui passent dans les bouchons , comme ça ça fait amortisseur et on l'entend pas du tout , j'ai enlevé un bouchon pour qu'elle ventile un peu ....
il me reste à faire des bouchons pour l'arrivée d'air et l’échappement pour quand je passe des guets ...
En tout cas merci pour toutes vos infos et conseils , photos ... je n'ai rien inventé donc pas la peine de mettre des photos nouvelles
- Romarin 06
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Bonsoir,
Bon, voilà une bonne chose de faite...
Finalement il n'y a pas de d'amortisseur sur le modèle chinois ? Et ça marche .
Pas sûr du tout que ce soit une bonne idée , l'air (très) chaud va diffuser dans toutes les directions et réchauffer (cuire) tout ce qui est autour... J'attends ton expérimentation !
Tiens nous au courant...
Bon, voilà une bonne chose de faite...
Finalement il n'y a pas de d'amortisseur sur le modèle chinois ? Et ça marche .
Comme ce n'est pas les colliers qui coûtent le plus cher, c'est une économie, de bout de chandelle, que j'éviterais de faire...Selon lui c'est bon même pas besoin de collier .....
C'est celui qui le propose le premier qui s'y colle .avez vous essayé de virer le cache de sortie d'air au complet (pas que le rond ....) pour voir si ca diminue le bruit d'air ????
Pas sûr du tout que ce soit une bonne idée , l'air (très) chaud va diffuser dans toutes les directions et réchauffer (cuire) tout ce qui est autour... J'attends ton expérimentation !
Je sais pas quels gués tu passes mais ça me parait superflu. Il suffit que tes tuyaux soient orientés vers le bas. Je ne pense pas que ça puisse remonter dans le chauffage.il me reste à faire des bouchons pour l'arrivée d'air et l’échappement pour quand je passe des guets ...
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ok pour ne pas enlever le cache plastique , je passe , ça serait mieux de pas prendre feux
et ou il marche sans damper
c'est noté dans la notice que cela peut être utilisé mais je sais plus pourquoi ....
pour les guets je pense que si un seul tuyau est dans l'eau c'est la noyade assurée
les deux c'est bon mais il vaut mieux assurer ...
pour les collier j'ai monté tout ce qui était donné , c'est pour son raccord de durite sur le tuyau de retour de gazole qu'il n'y en à pas
il y a des chances qu'un collier déforme la durite de gazole qui n'est pas faite pour (souple) et que cela soit pire ... j'y jetterais un coup d’œil régulièrement
et ou il marche sans damper
c'est noté dans la notice que cela peut être utilisé mais je sais plus pourquoi ....
pour les guets je pense que si un seul tuyau est dans l'eau c'est la noyade assurée
les deux c'est bon mais il vaut mieux assurer ...
pour les collier j'ai monté tout ce qui était donné , c'est pour son raccord de durite sur le tuyau de retour de gazole qu'il n'y en à pas
il y a des chances qu'un collier déforme la durite de gazole qui n'est pas faite pour (souple) et que cela soit pire ... j'y jetterais un coup d’œil régulièrement
- Romarin 06
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Bonjour,
Je reviens sur ton montage et les gués...
Tu as bien installé le chauffage sous le siège passager ?
Pour noyer le chauffage, ça veut dire que tu vas passer un gué de plus de 40 cm de profondeur. Tu as un Trafic, L2 qui plus est, pas un 4x4...
Tu n'as pas les raccords caoutchouc ?
Montre nous deux ou trois images, ça évitera trop de questions.
Merci
Je reviens sur ton montage et les gués...
Tu as bien installé le chauffage sous le siège passager ?
Pour noyer le chauffage, ça veut dire que tu vas passer un gué de plus de 40 cm de profondeur. Tu as un Trafic, L2 qui plus est, pas un 4x4...
Le T est enfoncé directement dans la durite ?il y a des chances qu'un collier déforme la durite de gazole qui n'est pas faite pour (souple) et que cela soit pire ... j'y jetterais un coup d’œil régulièrement
Tu n'as pas les raccords caoutchouc ?
Montre nous deux ou trois images, ça évitera trop de questions.
Merci
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- a666
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si tu enlève ce cache, la ventilation ne fonctionnera plus et le chauffage se mettra très vite en erreur. le cache guide l'air autour de l'élément chauffant. ici une photo sans le cache:wingovers a écrit : avez vous essayé de virer le cache de sortie d'air au complet (pas que le rond ....) pour voir si ca diminue le bruit d'air ?
Webasto Airtop 2000 ST Diesel sans boitier
normalement elle ne chauffe pas. fais quand même gaffe qu'elle est maintenue sur les parties dures et non uniquement sur les conduites. pas de risque énorme mais en cas de rupture ce n'est pas amusant.wingovers a écrit : la pompe est posée dans une boite de dérivation électrique avec les tuyaux noirs qui passent dans les bouchons , comme ça ça fait amortisseur et on l'entend pas du tout , j'ai enlevé un bouchon pour qu'elle ventile un peu ....
je passe dans pas mal de terrains "limite", mais très franchement je n'irais jamais dans plus de 15 à 20cm d'eau. au-delà on froidit le moteur radicalement, les roulements des roues ne sont pas assez étanches et j'en passe.Romarin 06 a écrit : Pour noyer le chauffage, ça veut dire que tu vas passer un gué de plus de 40 cm de profondeur. Tu as un Trafic, L2 qui plus est, pas un 4x4...
je n'en ai pas non plus. je précise que ça été posé par un service Bosch agrée Webasto:Tu n'as pas les raccords caoutchouc ?
"T" et pompe Webasto sous Renault Trafic
d'ailleurs c'est pareil sur la doc officielle. le fait de chauffer la durite (qui n'en est pas une c'est un tuyau plastique) la rend plus souple pour faire rentrer le "T". c'est fait ainsi sur les raccords d'origine:
conduite de montée et du retour du gazaole sous le Trafic
ceci dit, il y a des conduites différentes sous nos trafics. en tout cas les diamètres varient.
ta conduite enroulée m'intrigue. normalement ce n'est pas bon pour l'écoulement des bulles d'air potentielles... mais la pompe est surdimensionnée est "bouffe" tout...
a+
andré
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- Romarin 06
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Bonsoir André,
Quand j'ai acheté le Webasto, les raccords et les colliers étaient fournis avec tout le reste. Comme les différents Ø étaient compatibles avec la canalisation de retour, je ne me suis pas posé de question, j'ai monté avec les raccords et les colliers...
Pour la canalisation enroulée, quand j'ai fait l'installation j'ai gardé toute la longueur pour faire le premier essai. Depuis c'est resté en l'état, sans le moindre souci de fonctionnement. Je couperai à la bonne longueur quand je passerai sous le véhicule pour monter le "silencieux" d'échappement. Il faudra aussi que je trouve une solution pour protéger le branchement électrique sur la pompe.
Quand j'ai acheté le Webasto, les raccords et les colliers étaient fournis avec tout le reste. Comme les différents Ø étaient compatibles avec la canalisation de retour, je ne me suis pas posé de question, j'ai monté avec les raccords et les colliers...
Pour la canalisation enroulée, quand j'ai fait l'installation j'ai gardé toute la longueur pour faire le premier essai. Depuis c'est resté en l'état, sans le moindre souci de fonctionnement. Je couperai à la bonne longueur quand je passerai sous le véhicule pour monter le "silencieux" d'échappement. Il faudra aussi que je trouve une solution pour protéger le branchement électrique sur la pompe.
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oui, le branchement électrique de la pompe est moyennement génial, j'ai juste mis du ruban adhésif solide autour et j'ai laissé assez de fil pour refaire le branchement en cas de rupture.
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c'est exactement assemblé comme ca pour le T sauf qu'il n'a pas mis les colliers les plus éloignées au niveau du T
mes raccords d'origine étaient trop petits pour s’emboîter avec la durite rigide de retour gasole
je contrôlerais et mettrais deux colliers à l'occasion
c'était impossible de chauffer la durite pour la faire rentrer
T trop grand ....
Bonjour à tous,
certains disent avoir installé des chauffage chinois, avez vous eu des pb de fiabilité?
J'ai trouvé ça, le kit a l'air très complet, qu'en pensez vous?
https://www.ebay.fr/itm/2KW12V-Voiture- ... 0677.m4598
certains disent avoir installé des chauffage chinois, avez vous eu des pb de fiabilité?
J'ai trouvé ça, le kit a l'air très complet, qu'en pensez vous?
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Bonjour,
Si tu cherches un peu, il y a plusieurs sujets qui en parlent...
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plus fiable en maintient, plus pratique à la mise en oeuvre et plus propre/sérieux lors des contrôles
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