Trafic 2012 L1H1-Black Edition-115cv-2 Places-WE et Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

je ne connais pas trop les trafic, mais en regardant du coté des vito, en partant sur un classe V contrairement a un utilitaire, les equipements n'ont rien a voir, chauffage stationaire, sieges cuir chauffant, habillage des montants de porte etc, et tous les equipements de confort a la conduite. ce trafic est dans l'esprit de VW amenagé qui sortent de serie
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
trafiblue
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 janv. 14 10:00
Localisation : belgique

Message par trafiblue »

bonjour,

très beau boulot ! :yes:

J'espère arriver plus ou moins à la même chose en partant de ma version utilitaire.

Je voulais vous demander la taille du frigo? 50 ou 65L ?

et puis dans le local technique il ya ...? le chargeur? un différentiel pour le 220? et un coupe circuit?

avez vous une deuxième batterie pour la cellule? si oui ou l'avez vous mise? merci et profitez en bien !
On the Trafiroad again!
Vafalloirsymettre

Message par Vafalloirsymettre »

si tu repasses dans le coin... y'a des questions en suspend :P

une de plus :

le placard ouvert montrait la fenetre latérale arriere. Une fois fini, qu'en est il de la fenetre ? isolée entre vitre et placard ? ou alors vois t on le dos du placard ?
otra
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 28 août 07 20:28
Localisation : Pays de Loire

Message par otra »

Oups, désolé de répondre si tard mais mon post n'était plus surveillé...et j'ai passé mon temps à me promener :lol:

Pour répondre à Romarin, les meubles sont réalisés avec du pin de 18mm, côté finition j'ai utilisé un produit conseillé par mon bof ébéniste, produit de chez "brique oh des pots" "VERNIS DE PROTECTION MAT " hyper facile à appliquer, sèche très vite, nettoyage à l'eau et finition impec.
Côté poids je n'ai rien pesé, mais je pense ne pas trop dépasser le poids des 2 banquettes 3 places fixées à l'origine !! (méga lourdes !)

Pour répondre à Will, je suis parti sur cette base de véhicule, car j'ai trouvé à l'époque un tarif à moins 39% en neuf, avec un max d'options et finitions, de plus, pas besoin d'habiller les parois, plafond, sol déjà isolé et finitions impec... calcul fait ça me revenait à peine plus cher qu'un VU avec une décôte beaucoup moins importante..et tout l'aménagement est démontable assez rapidement...

Pour répondre à trafiblues, le frigo est un 65l, mais j'aurais pu me contenter d'un 50 et gagner de l'espace au niveau des placards.
Il y a un chargeur qui sert aussi d'alimentation pour le frigo et pour tout le reste, quand il est relié au 220v.
J'ai aussi un différentiel 40ma et un coupe circuit qui coupe le frigo et tout le reste pour les périodes de non utilisation..
La batterie auxiliaire est placée sous le local technique au niveau de la banquette coté gauche.

Vafaloisymettre, j'ai posé un film teinté sur les deux vitres arrières (déjà teintées) au niveau du placard et on ne voit absolument pas au travers.
Pas d'isolation au niveau des vitres mais pas besoin car le placard est rempli de fringues à cet endroit et ça permet de gagner de la place ..

Après un an d'utilisation, je ne trouve quasi rien à revoir ! rien n'a bougé, et si c'était à refaire je referais à l'identique sauf peut être la taille du frigo pour un plus petit..
Otra
issa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 07 11:19
Localisation : maine et loire

Message par issa »

Bonjour otra,

Bravo pour ton aménagement !
Pas de CP ni sur les parois, ni au plafond. Cela m'interesse ! Mais comment fixes-tu tes meubles tout en étant un aménagement amovible et en gardant l'habillage d'origine ?
Avatar du membre
Unigraff
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 03 avr. 12 13:30
Localisation : haute savoie / loire

Message par Unigraff »

:yes:
ça rends bien tous ça!!
Si tu n'arrives pas à faire autrement, ben faut faire avec!!
otra
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 28 août 07 20:28
Localisation : Pays de Loire

Message par otra »

Les meubles sont fixés au sol sur les points d'encrage des banquettes d'origine, tous les éléments se tiennent entre eux et c'est du solide :yes:
ArNo26
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 06 juin 14 21:10
Localisation : Valence 26

Message par ArNo26 »

C'est absolument magnifique.

Je réalise en ce moment notre aménagement en CP + tasseaux, histoire de faire ca vite pour en profiter rapidement,
mais l'idée c'est de refaire ça en pin comme toi quand j'aurais plus de temps et l'aménagement plus réfléchi.

Je garde tout ca sous le coude pour le futur !
otra
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 28 août 07 20:28
Localisation : Pays de Loire

Message par otra »

merci :D
mickeygti
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 21 avr. 14 6:39
Localisation : Pyrénées atlantique

Message par mickeygti »

Ah ça c'est du bon boulot, joli. :yes:
otra
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 28 août 07 20:28
Localisation : Pays de Loire

Message par otra »

merci Mickeygti, :wink:
De retour d'Ecosse: aucun problème pour circuler sur les petites routes des Highlands ! et aucun problème pour stationner et bivouaquer... que du bonheur :D
Otra
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Je suis impressionné par la qualité de ton aménagement et la fonctionnalité :yes:
Je veux le même !
Trafic 3 EDC 150
juju83
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 avr. 14 3:44
Localisation : Var

Message par juju83 »

Bonjour!
Tout d'abord bravo pour cette très bel aménagement réalisé avec soin et gout ! :yes:

Par curiosité quelle sont les dimensions du lit déployé ?
Vous êtes pas gêné par le frigo ?

Merci !
JM83
sergio59
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 juin 14 20:35
Localisation : Lambersart
Contact :

Message par sergio59 »

Tu as fais du beau travail Otra !!! Bel aménagement ...à priori bien fini !!!
Profites en un max ...les beaux jours sont là !!!
Sergio59. :yes:
Olow

Message par Olow »

Bonjour,

Quelle est l'épaisseur du plancher ?
(vu qu'il est déjà posé sur moquette)

Par avance, merci pour de votre réponse
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »