Bonjour,
j'ai un gros problème électrique sur mon jumper I 2001.
En position feux de croisement tout s'allume (feux, clignotants avant et arrière et feux stop). Je ne peux donc pas utiliser les clignos.
Si je suis en position feux éteints les clignotants marchent mais on sent une baisse d'intensité et si je freine tout s'allume à nouveau (feux avant/arrière , clignos) du coup plus de clignos en freinant.
Avez vous une idée de ce qui peut faire ça? Où regarder?
Merci beaucoup.
robin
Problème electrique (feux, clignotants)
- H101722062
- Traficampeur
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Bonjour
Ton problème est électrique
Plus sérieux il faut que tu regarde l'ensemble de tes fils peut être un faux contact, contrôle aussi les éléments fixés a la masse et en dernier recours teste les éléments électrique.
Le multimètre est ton ami même si l’électrique sa fait chi.r
Je penserai quand même a un faux contact.
Après te dire ou regarder je ne peut pas, j'ai pas mis les mains dedans encore mais a première vue je commencerai par le contacteur de feux de stop et l'interrupteur on/off des phares.
Donne des nouvelles bon courage.
Ton problème est électrique
Plus sérieux il faut que tu regarde l'ensemble de tes fils peut être un faux contact, contrôle aussi les éléments fixés a la masse et en dernier recours teste les éléments électrique.
Le multimètre est ton ami même si l’électrique sa fait chi.r
Je penserai quand même a un faux contact.
Après te dire ou regarder je ne peut pas, j'ai pas mis les mains dedans encore mais a première vue je commencerai par le contacteur de feux de stop et l'interrupteur on/off des phares.
Donne des nouvelles bon courage.
Petite graine deviendra grande
Alors je crois que j'ai une piste sérieuse.
Je vois dans la revue tech que sur le fusible f6 il y a lanterne AV D et AR G,
éclairage combiné, interrupteurs, allume cigare, plaque.
Hors il y a un bail j'ai branché un transformateur 12/220v (150w) sur les fils de l'allume cigare.
Il y a longtemps j'ai constaté que le connecteur du phare AV D commencait à fondre et il y avait un dysfonctionnement de l'ampoule pleins phares.
Je l'avais retiré pour tirer les fils directement.
Est-ce que le transformateur ne demande pas trop de courant et à donc fait chauffer les fils de ce circuit?
Je vois dans la revue tech que sur le fusible f6 il y a lanterne AV D et AR G,
éclairage combiné, interrupteurs, allume cigare, plaque.
Hors il y a un bail j'ai branché un transformateur 12/220v (150w) sur les fils de l'allume cigare.
Il y a longtemps j'ai constaté que le connecteur du phare AV D commencait à fondre et il y avait un dysfonctionnement de l'ampoule pleins phares.
Je l'avais retiré pour tirer les fils directement.
Est-ce que le transformateur ne demande pas trop de courant et à donc fait chauffer les fils de ce circuit?