T4 VW 1.9 TD, 2001, L1H1 pour loisirs et utilitaire
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Merci pour l'info.
Je crois que la serrurerie est à côté...
Ah non c'en est un autre...
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Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
- Canisse
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Bonjour,
J'ai donc acheté un voltmètre digital.
Merci à Freerider pour la vidéo qui m'a apprise à m'en servir.
Voilà les résultats :
* tension à l'arrêt : 12,11 v
* démarrage : chute libre se rapprochant de 0
* accélération à 3 000 tours : variable tout en augmentant et s'est arrêté à 14,23 v
* moteur toujours allumé sans accélération : chute jusqu'entre 11,5 et 12 v
Pas de photo, mais j'ai installé un thermomètre int/ext.
J'ai donc acheté un voltmètre digital.
Merci à Freerider pour la vidéo qui m'a apprise à m'en servir.
Voilà les résultats :
* tension à l'arrêt : 12,11 v
* démarrage : chute libre se rapprochant de 0
* accélération à 3 000 tours : variable tout en augmentant et s'est arrêté à 14,23 v
* moteur toujours allumé sans accélération : chute jusqu'entre 11,5 et 12 v
Pas de photo, mais j'ai installé un thermomètre int/ext.
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ah oui y a un souci là
pas normal d'accélérer comme ça, ça le faisait sur les T4 des premières années où il fallait donner un ptit coup de gaz parfois (vers 1500 trs pour l'alternateur) mais pas sur un de 2001 et 3000 trs c'est beaucoup trop
alors faudrait déjà voir si les contacts sont propres sur l'alternateur
sinon le changer...
pas normal d'accélérer comme ça, ça le faisait sur les T4 des premières années où il fallait donner un ptit coup de gaz parfois (vers 1500 trs pour l'alternateur) mais pas sur un de 2001 et 3000 trs c'est beaucoup trop
alors faudrait déjà voir si les contacts sont propres sur l'alternateur
sinon le changer...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Oui, autour de 2 500/2 700 tours aussi.
Bon ça ne change pas grand chose...
Il y de la rouille sur la cosse de l'alternateur.
Peut être commencer par nettoyer.
Mais suis-je obligée de l'enlever ?
Bon ça ne change pas grand chose...
Il y de la rouille sur la cosse de l'alternateur.
Peut être commencer par nettoyer.
Mais suis-je obligée de l'enlever ?
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il y a normalement un cache étanche sur la cosse, tu ne l'as peut être plus
sinon oui il faudrait déjà nettoyer ça, poncer pour retrouver le métal et mettre un peu de graisse sur le contact
sinon tu peux aussi regarder l'état de la courroie qui l'entraine
ça peut être aussi le régulateur d'alternateur qui déconne, mais les garages changent l'alternateur entier
le démontage de l'alternateur est simple mais un peu chiant car il faut déposer la courroie d'accessoire et la remettre ensuite
bref commence par nettoyer, si ça ne suffit pas, il faudra se résoudre à changer l'alternateur...
as tu le voyant batterie rouge au compteur qui reste allumé ?
sinon oui il faudrait déjà nettoyer ça, poncer pour retrouver le métal et mettre un peu de graisse sur le contact
sinon tu peux aussi regarder l'état de la courroie qui l'entraine
ça peut être aussi le régulateur d'alternateur qui déconne, mais les garages changent l'alternateur entier
le démontage de l'alternateur est simple mais un peu chiant car il faut déposer la courroie d'accessoire et la remettre ensuite
bref commence par nettoyer, si ça ne suffit pas, il faudra se résoudre à changer l'alternateur...
as tu le voyant batterie rouge au compteur qui reste allumé ?
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non ça c'est le démarreur
l'alternateur ressemble à ça
nickel pour l'évier, mieux réussi que le mien (pas si simple à faire correctement la forme de la bonde)
l'alternateur ressemble à ça
nickel pour l'évier, mieux réussi que le mien (pas si simple à faire correctement la forme de la bonde)
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Merci
On me l'a montré
Je regarderai demain.
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tu peux aussi nettoyer les contacts du démarreur car ça peut éventuellement occasionner des pbs + tard
attention, bien débrancher les cosses de batterie avant !!
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Je chercherai juste l'alternateur je pense.
Le démarreur je verrai plus tard.
Je vais y aller à petits pas en mécanique.
Merci pour l'évier.
Il a d'abord percé avec un scie cloche montée sur une machine.
Ca été long à percer.
Ensuite pour former la bonde, il a passé l'évier à la presse. Fait en 5 minutes.
Résultat parfait
Le démarreur je verrai plus tard.
Je vais y aller à petits pas en mécanique.
Merci pour l'évier.
Il a d'abord percé avec un scie cloche montée sur une machine.
Ca été long à percer.
Ensuite pour former la bonde, il a passé l'évier à la presse. Fait en 5 minutes.
Résultat parfait
Modifié en dernier par Canisse le lun. 16 févr. 15 20:13, modifié 1 fois.
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- Canisse
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Bonjour,
Je viens de voir l'électricien auto.
L'alternateur sera à changer si je veux faire une installation électrique dans le fourgon.
Sinon, une fois le démarrage effectué la batterie charge à 14 V. Donc Ok.
Il va réparer le voyant de la pression d'huile.
Contrairement à ce que m'a dit le garagiste, il trouve que le système électrique est bon.
L'ensemble du véhicule est propre et le moteur tourne bien.
Voilà, ce sont de bonnes nouvelles et rassurantes.
Je viens de voir l'électricien auto.
L'alternateur sera à changer si je veux faire une installation électrique dans le fourgon.
Sinon, une fois le démarrage effectué la batterie charge à 14 V. Donc Ok.
Il va réparer le voyant de la pression d'huile.
Contrairement à ce que m'a dit le garagiste, il trouve que le système électrique est bon.
L'ensemble du véhicule est propre et le moteur tourne bien.
Voilà, ce sont de bonnes nouvelles et rassurantes.
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- Canisse
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Merci
L'alternateur c'est quand même 300 € pièce.
Et je ne me vois pas le changer.
L'alternateur c'est quand même 300 € pièce.
Et je ne me vois pas le changer.
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si jamais t'as la référence un jour, j'en ai un qui traine et qui fonctionnait, si ça peut dépanner
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