petit nouveau de Lorraine

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

petit nouveau de Lorraine

Message par Genou Z »

Enfin, mon rêve se réalise...

Acheter un camion pour mes 40 ans.
Pour quoi faire?
Cahier des charges simple (peaufiné pendant 2 ans): partir en vacances avec femme et enfants et une moto (sans remorque), se garer en ville et en parking souterrain (quotidien), pouvoir camper dedans lors de WE moto, pouvoir partir en vacances à 2 familles (soit 8 personnes).

Du coup, vous en savez pas mal sur moi: passionné de moto (hypersport sur circuit et enduro en loisir), père de famille, citadin (vivant à Nancy en Lorraine) et un peu mécano par passion (formation initiale aussi, mais c'est que les 2-roues qui m'ont intéressé)

Du coup, notamment grâce à vous (mes nombreuses recherches m'amenaient souvent à des sujets traités ici, concernant les dimensions, la fiabilité, etc), j'ai trouvé ça:

Image

Trafic 2.0 DCI 115 ch L1H1 de 2010, 128.000 kms, 9 places, limiteur de vitesse, clim av et ar, pack électrique.

Pour arriver au top du top (je me donne une année pour), voici les modifs à venir:
- Découpe banquette centrale pour 2 sièges séparés dont le gauche permutable en 3ème rangée à droite
- Installation bloque-roue AV + sangles pour transport moto
- Attelage
- Radar ou caméra de recul
- Vitres sur-teintées
- Auvent/barnum côté droit

Pour l'attelage, j'ai trouvé (et étais bien renseigné après vos 13 pages sur le sujet: j'en ai trouvé un d'origine Renault avec le faisceau qui relie les feux arrière gauche et droite du camion).
Je me laisse (et mon banquier aussi) le temps de murir ce projet... (allez, objectif cet été, camion prêt)

Voilà tout, au niveau conduite, ça me change pas trop de mon monospace (dans lequel je rentrais déjà une moto, mais sans passager :D )

Au plaisir, donc, de partager avec vous mes modifs, mes questions et mes réponses...
Merci d'avance pour votre accueil :yes:
Avatar du membre
Mojoo Risin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 janv. 15 21:12
Localisation : Algrange 57

Message par Mojoo Risin »

Argh !! un 54 !! :P


Bienvenue !
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour et bienvenue :coucou:

Ton aménagement va être intéressant puisque tu dois caser beaucoup de choses.
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Hey mais t'es partout toi :mrgreen:


Bienvenue ici :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Gabichon74 a écrit :Hey mais t'es partout toi :mrgreen:


Bienvenue ici :wink:
Oh la vache, t'es là aussi, toi!!! Je te retourne le compliment... :P

P.S.: par contre, je t'es pas vu sur le fofo "Phildar Tricot et Compagnie"?? :D
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Genou Z a écrit :P.S.: par contre, je t'es pas vu sur le fofo "Phildar Tricot et Compagnie"?? :D
Je file m'y inscrire :mrgreen:

Sinon, tu verras, le traf, c'est le top. On a fait une saison complète avec le notre, y'a encore quelques bricoles à aménager (fixation des sabots par ex) mais nous en sommes enchantés :yes:
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Gabichon74 a écrit : Sinon, tu verras, le traf, c'est le top.
Oui, je pense aussi, j'ai longuement muri mon achat.

Et tu peux aussi t'inscrire sur enduro-lorraine...
Y'a des bonnes tranches de rigolade, et de belles sorties (sportivement et humoristiquement parlant). Bon, ça vaut pas la traversée des Alpes, bien sûr...

(et t'es le bienvenue en Lorraine, sans souci (et pas tout seul). avec ou sans trafic, mais avec une Kawa)
Modifié en dernier par Genou Z le lun. 19 janv. 15 18:49, modifié 1 fois.
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Genou Z a écrit : (et t'es le bienvenue en Lorraine, sans souci (et pas tout seul). avec ou sans trafric, mais avec une Kawa)
ça pourrait être sympa, pourquoi pas :wink:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

cool un motard de plus, bienvenu par ici! :yes:
Genou Z a écrit : Pour arriver au top du top (je me donne une année pour), voici les modifs à venir:
- Découpe banquette centrale pour 2 sièges séparés dont le gauche permutable en 3ème rangée à droite
- Installation bloque-roue AV + sangles pour transport moto
- Attelage
- Radar ou caméra de recul
- Vitres sur-teintées
- Auvent/barnum côté droit
un an pour ça? :oo:
déjà, si ça peut t'aider, ça se dévisse une banquette, pas besoin du chalumeau! :mdr:
les vitres teintées, si tu le fait toi même (ce que j'ai fait mais moins de vitres que toi) c'est rapide et pas cher! :yes:
la cam' de recul, idem, commande en chine un autoradio 2din ou un "rétro-écran" et la cam se pose en moins de 2h! :roll:
pour ce qui est du auvent, ici, on est très "tarp" de chez decat'
bref, tu verras, c'est tout presque aussi facile à faire qu'à dire (j'ai dit presque! :P )
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

oliv64-40 a écrit :
Genou Z a écrit : - Découpe banquette centrale pour 2 sièges séparés dont le gauche permutable en 3ème rangée à droite
- Installation bloque-roue AV + sangles pour transport moto
- Attelage
- Radar ou caméra de recul
- Vitres sur-teintées
- Auvent/barnum côté droit
un an pour ça? :oo:
déjà, si ça peut t'aider, ça se dévisse une banquette, pas besoin du chalumeau! :mdr:
les vitres teintées, si tu le fait toi même (ce que j'ai fait mais moins de vitres que toi) c'est rapide et pas cher! :yes:
la cam' de recul, idem, commande en chine un autoradio 2din ou un "rétro-écran" et la cam se pose en moins de 2h! :roll:
pour ce qui est du auvent, ici, on est très "tarp" de chez decat'
bref, tu verras, c'est tout presque aussi facile à faire qu'à dire (j'ai dit presque! :P )
Merci pour l'accueil et les conseils,

j'en profite pour compléter mon besoin à terme:
- niveau banquette (merci, j'ai déjà fait plein d'essai de banquettes avant achat), je compte couper la banquette du milieu en 2 pour avoir 2 sièges indépendants l'un derrière l'autre, pour garder 5 places ET une rangée moto,
- pour le reste, j'attends d'avoir du temps, une température correcte pour mettre ses fesses au sol pendant 2h, et quelques sous-sous sur le compte en banque,
- vu l'état du véhicule (et son âge), autant poser du bon matos et de bonne manière... (quitte à le faire faire par un pro... mais ne vous inquiétez pas, je vous solliciterai pour conseil avant et j'aime réaliser des choses moi-même),
- enfin, pour l'auvent/barnum, je vois plutôt un auvent type caravane à adapter: objectif, montage simple à une personne, qui résiste au vent sur le plateau de Lédenon (Gars), à la pluie de Spa (Belgique) et le tout sans une sardine au sol (paddock en bitume).

Je ne suis "presque" pas exigeant... :D :D :D
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Genou Z a écrit : la pluie de Spa (Belgique)
C'est une légende, ça :mrgreen:
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Gabichon74 a écrit :
Genou Z a écrit : la pluie de Spa (Belgique)
C'est une légende, ça :mrgreen:
Ok, la pluie de Lorraine seulement, alors (circuits de Chenevières et Chambley)
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »