Trafic 1 Chausson, 1984,L1H1, 4 places, weekends et autres

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
punkers07
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 22:06
Localisation : La yaute

Trafic 1 Chausson, 1984,L1H1, 4 places, weekends et autres

Message par punkers07 »

Salut à tous,

Après la présentation de ma petite personne dans la rubrique adéquate, me voila ici pour vous présenter mon magnifique engin roulant:

Renault trafic 1 de 1984, VASP CG 4 places aménagé par Chausson, avec le puissant 2L1 et sa boite bien étagée de 4 vitesses. Pour commencer, les photos de la bayte:


Il est beau de loin mais il est loin d’être beau:

Image

L’intérieur, en parfait état de conservation:

Image

La cuisine, c'est Schmidt:


Image

EDIT 2/11:

Décapage des bas de caisse, traitement de tous les points de rouille

Image

Tout ce qui est un peu sensible est décapé, rustolé, recouvert de peinture antirouille

Image

La jupe arrière qui était bien attaquée, à été découpée sauvagement. Rustol, peinture. Les supports de lame d'amortisseur sont en bon état. La portière gauche à subit le même sort, celle de droite est juste rustolée pour limiter les dégâts, elle sera remplacée un beau jour...

Image


Image

EDIT 9/11:

J'ai bien avancé la réfection des meubles: décapage, ponçage, pâte à bois... y'a plus qu'a mettre un dernier coup de ponceuse, à masquer et on passe tout ce bordel à l’apprêt! J'en ai profité pour décaper la cuisinière et refaire le joint de la fenêtre intérieure de la salle de bains.


Image

EDIT 11/11:

Image

Le jeu des 7 différences... J'ai fini de recouvrir la cuisinière (tailler les planches, retoucher les charnières qui étaient trop longues... reste plus qu'a visser.), j'ai fait sauter les anciens éclairages, les patères, rebouché plusieurs trous, enlevé une poignée qui sera remplacée par une plus moderne, remplacé un tasseau, décollé du vénilia... J'en suis maintenant à 15H sur l’intérieur, et autant sur l’extérieur, et je pense qu'il faudra une bonne 100aine d'heures sur chaque pour avoir un résultat convenable. Prochaine étape: changer les flexibles, faire les vidanges et emmener la bête au CT avant que la CG temporaire ne se périme :mrgreen:


EDIT 23/07:

Image


Image




Image

99% de l'intérieur est fini... encore un petit bout de lino, visser trois poignées de portes et 2/3 retouches de peinture et on sera bien :)
Prochaine étape, repeindre les bas de caisse qui sont un peu patchwork après le traitement de l'automne dernier.


EDIT 26/07:
Après un bon après midi de bricolage sur la carrosserie, v'la le résultat:

Image

EDIT 20/10:

Son joli p'tit cul:
Image

Sa tronche de cake :mrgreen: :
Image
Modifié en dernier par punkers07 le mar. 20 oct. 15 8:12, modifié 19 fois.
Avatar du membre
punkers07
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 22:06
Localisation : La yaute

Message par punkers07 »

Hello,

Quelques autres photos de l'avancée des travaux cette semaine sur le premier post. J'ai commencé à enlever les résidus de colle venilia sur les meubles, poncer, enlevé toutes les parties rouillées des bas de caisse, les décaper, traiter au rustol et repeindre à la hammerite.

La suite au prochain épisode.
franck77
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
Localisation : Roissy en brie

Message par franck77 »

T'as un peux de boulot à faire, mais il serra pas mal ton cam.
N'hésite pas pour les photos :D
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

ça bosse dur les ardechois!!! un beau projet en tout cas!!! tu decapes avec quoi? j'ai une petite retouche preventive a faire sur mon traf, je pensais gratter a la brosse, degraisser a l'acetone mettre du rustol et de l'antirouille blanc...

a + :yes:
Avatar du membre
punkers07
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 22:06
Localisation : La yaute

Message par punkers07 »

Frank77: Merci pour l'encouragement, ce qui me motive c'est d'avoir un petit camion avec un aménagement complet, quand il aura son CT et une carrosserie étanche je pourrais en profiter même si l'intérieur est en travaux :D

Ptitju0774: C'est clair que ca bosse, passé 20h en 4 jours dessus, le dos sur le goudron à décaper à la brosse métallique montée sur perceuse... pour la rouille, système éprouvé sur mon précédent véhicule:

petits point de rouille: un coup de Dremel, un coup d'alcool pour dégraisser puis une pointe de Hammerite pour protéger

un peu plus attaqué: des que la tôle apparait "noire" après meulage: dégraissage, un coup de Rustol. Déglaçage au papier de verre léger puis Hammerite pour protéger le Rustol.

Pour les bas de caisse, je les protège de la rouille pour l'hiver (d'où l'aspect un peu dégueu, mais les finitions seront faites quand le beau temps reviendra), vu que des points apparaitront surement au printemps. Ensuite, ca sera ponçage général, lissage et une bonne peinture au rouleau sur les bas de caisse pour un résultat propre!

A l'occasion on pourra s'boire une mousse devant le tacot, ou devant la bécane :wink:
Avatar du membre
punkers07
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 22:06
Localisation : La yaute

Message par punkers07 »

Et hop, un peu de nouveau, la reconstruction du Chausson suit son cours... :)
Avatar du membre
TahitiBOB
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 06 nov. 14 8:18
Localisation : Chambery

Message par TahitiBOB »

Belle bête j'adore :yes: super vintage :lol:

hâte de voir le résultat, du beau boulot en perspective
Mieux vaut avoir la bière dans le corps que le corps dans la bière
Avatar du membre
punkers07
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 22:06
Localisation : La yaute

Message par punkers07 »

Quoi d'neuf du coté du gros bousin?

vidange, Un filtre à air neuf, un filtre à gasoil commandé qui n'est pas le bon, un contrôle technique recalé, avec une belle liste de courses:

- fixation incorrecte du siège conducteur: la glissière était grippée: check
- ceinture passager AR: mauvais fonctionnement: dégrippé, check
- frappe a froid: contrôle impossible. Brosse métallique et nettoyage: check
- feu de croisement AVG: HS. Ampoules neuves: check
- feux stop: non fonctionnement: ampoule+fusible: check
- feux de plaque: non fonctionnement: ampoule: check
-balais essuie glaces HS; remplacés, check
reste:
- flexibles de freins HS: les anciens sont démontés, reste a monter les nouveaux
- roues avant blocage: étriers grippés, en attente de démontage et remise à neuf/remplacement
- freinage: efficacité globale (43%, 50% requis): remplacement flexibles AV+AR, nettoyage des tambours, remise en état du freinage avant et ça devrait le faire

Le trafic est sur la bonne voie, coté intérieur la remise en état continue :D
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

gogogo!!!!! c'est bien parti!!! :yes:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Mais ça bosse à fond ! :yes:

Bon courage
Avatar du membre
punkers07
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 22:06
Localisation : La yaute

Message par punkers07 »

Merci pour l'soutien :) J'ai tombé les étriers cet aprem'... un est tres vraisemblablement HS, sur l'autre j'ai pu bouger le piston sans trop de mal... restauration à venir :D
Avatar du membre
punkers07
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 22:06
Localisation : La yaute

Message par punkers07 »

Apres tentative d'expulsion des pistons au compresseur, un seul est venu tout seul. L'autre, comme je le craignais, est bien grippé et sera remplacé sans autre forme de procès.

Affaire à suivre :)
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

bon courage! moi ca va être mon tour dans très peu de temps! :roll:
as tu prévu de laisser/mettre une douche dedans ou pas?
Climb or Die
Avatar du membre
punkers07
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 22:06
Localisation : La yaute

Message par punkers07 »

J'apprends sur le tas, mais les freins c'est très simple finalement :mrgreen: j'avais changé les freins AR sur le kangoo, la je refais complètement l'avant... avec un cric et quelques outils ca se fait bien. Par contre, pour sortir les flexibles de frein, clé à tuyauter et chalumeau/lampe à souder obligatoires, sous peine d'arrondir ses écrous :evil:

C'est vrai que je l'ai pas mise en photo, mais y'a une douche avec son p'tit chauffe eau... pour l'instant j'essaye de rendre l'intérieur convivial et de passer le contrôle, je pense que la douche viendra en dernier.

MyleSim: t'as quoi à faire sur tes freins?
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Hello!
Enfait je disais que ça aller aussi bientôt être notre tour de commencer l'aménagement!!
à 1ère vue pas de soucis de frein! :)
Climb or Die
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »