Peugeot J5,1989, L1H1, 3 places, usage quotidien et virées

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Peugeot J5,1989, L1H1, 3 places, usage quotidien et virées

Message par Paskoil »

Salut :D

Petite présentation de mon J5 phase 1, 4 vitesses, de 89 avec 94000km :
Acheté il y a 10 jours à un couple de personnes âgées (1ére main) vers la frontière espagnole. L'entretien a été régulier, dossier complet en main.
C'est ce qui m'a décidé à le rapatrier dans le Nord ainsi que son kilométrage.
Les anciens proprio l'avait aménagé eux-même avec des matériaux de chez "Narbonne accessoires" (m'ont-ils précisés fièrement :mrgreen: )
Il est donc "dans son jus". Aménagement à revoir car peu pratique pour manger/dormir .... Et le rustique, démodé mais pas encore vintage :roll:

H1L1, passe-partout. Semi-vitré, sympa pour les manœuvres et la clarté :
Image

Image

Sièges d'origine encore potable. Manque appuis-tête. Assez confortable. Mais je me suis quand même cassé le dos après 2 jours de route (bons, j'ai une sciatique assez sympa). A remplacer par des sièges de BX, j'ai vu que beaucoup le faisait. Sinon, le marron de l'ensemble du tableau de bord me dérange pas mal, je trouve ça triste. A revoir :
Image


Portes arrières uniquement, pas de portes latérales, une contrainte de taille à prendre en compte pour l'aménagement :
Image
Image

Meubles en bois massifs bien lourds et bien défraichis. Au 1er plan à gauche, WC chimique dans un caisson. A droite, meuble avec Gaz 2 feux en état de fonctionnement et évier en plastique non raccordé. La caisse du chien trône au milieu pour l'instant :
Image

Point positif : isolation apparemment correcte multicouche.
Point négatif : revétement plafond en parois en moquette qui a vécue :
Image

La banquette rabattable en lit 2 places. Systéme un peu rouillé qui demande de l'entrainement pour la rabattre (à revoir complétement). Mauvaise orientation aui coupe tout l'espace. A remplacer par une banquette qui aurait le dos à la vitre ou 2 banquettes face à face avec une table au ventre :
Image

2 petites tables pliantes qui se rabattent pour servir de "sommier" pour le lit :shock: :
Image

Store d'époque. On les baisse, opacité parfaite. Une fois en bas, petit clips et on remonte des moustiquières (ingénieux) mais le systéme a mal vieilli. Il faut compter 10mn pour les remonter car sortent des rails tous les cm :hum: : Dommage. Voir pour les réparer.
Image


Je fouille et trifouille les forums pour optimiser un max cet espace afin d'y caser 2 adultes + fiston de 8 ans + le toutou à sa mémère (20kg) .... On se tiendra chaud :mrgreen:
Modifié en dernier par Paskoil le ven. 31 oct. 14 23:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

c'est dommage que t'ais pas hébergé les photos sur le forum, on n'a pas de miniature et j'ai pas pu voir l'intérieur... :bof:
edit : ah bah là j'ai pu... :roll:
Modifié en dernier par oliv64-40 le ven. 31 oct. 14 17:58, modifié 1 fois.
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Donc tu est bien rentré avec, tu nous raconte le retour ?
Donc ça veut dire qu'il roule bien, il a passé son 1er grand voyage. Super ! :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un aménagement Narbonne Accessoire de la préhistoire... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Je réponds en vrac :
- j'ai pas trouvé comment héberger des images sur le forum (certainement pas cherché assez :roll: )
- Oui, un très très vieux Narbonne accessoires et mystérieux ... :shock: J'ai toujours pas compris à quoi servent les 2 petites tables pliantes fixées astucieusement à la paroi par 2 petits vérous. A part servir de planche pour la position nuit, je vois pas l'astuce pour manger dessus ... :roll:
- Quant au retour, trés bien passé. Passé la surprise de constater que c'était un 4 vitesses, je suis remonté tout doux en 2 jours. Pas loin de 10h de route chaque journée avec 1er dodo sympa dans une aire au milieu de camping-car du prix d'une maison. Je faisais un peu tâche je dois dire :mrgreen:
Aucun bruit suspect à part le doux bruit d'un moteur qui ronronne et qui ronfle au dessus de 80. :mrgreen: Mais ça c'est la touche J5 4 rapports ...

Bon, fuite boite détectée le surlendemain. Sans doute liée au fait que je lui ait mis 1000 bornes dans le nez alors que ses anciens proprio ne roulaient guére plus de 50km/an depuis plusieurs années. Le joint spi n'a pas aimé, surement qu'il s'était asséché durant ces années. Passage donc au garage, vidange boîte et semaine prochaine changement du spi de cardan .... Sinon, il roule nikel, satisfait. :D
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

j'ai pas trouvé comment héberger des images sur le forum
viewtopic.php?t=9
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

ça marche pas :evil:

Y'a rien qui se passe lorsque j'appuie sur "insérer une image"; certainement ma connexion merdique du fin fond d'un village :hum:
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Tu n'aurais pas un bloqueur de pop-up ? Si oui désactives le pour le forum :wink:
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Je suis désolé mais je ne comprends pas grand chose au langage informatique :oops:

Je réessayerai plus tard, ça marchera peut-être ...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Un pop-up est une petite fenêtre qui s'ouvre en dehors du navigateur internet :bof: le reste des mots sont du français de base :P
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Réussi (mystère) ....

J'ai édité le 1er message :wink:
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Aujourd'hui, dépose des anciens meubles pour les nettoyer et les vernir ou les peindre, à voir.
Petit nettoyage de surface, c'était pas du luxe.
Plus je balaie la moquette au paroi, plus elle part en poussière. Elle a fait son temps.
Grosse aspiration et bicarbonate de soude à venir.
L'isolation existante (ce que j'ai pu en voir) : multicouche contre la tole + Liége + cp de 5

Meubles enlevés, espace intérieur correct :

Image

Systéme de fixation des meubles dans le plancher : une pièce métallique fixée dans le plancher/une pièce métallique dans le meuble avec un petit crochet qui s'accroche à la pièce du plancher en vissant un quart de tour. Fixation solide.
Image

Le temps a fait son œuvre :
Image[/url

[url=http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/Paskoil/1415028273_MLNA0005__2_.JPG]Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je crois que vu l'état, tu peux aussi changer l'habillage au sol. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

C'est ce que je me disais tout à l'heure... Y'a du taff :mrgreen:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

y zen rigolent encore les petits vieux d'avoir vendu leur vieux bouzin
et en plus à un petit jeune qui a traversé la France et qui s'est mélangé dans la boite de vitesses !

sérieux, tu pars de loin je trouve
mais ce qui est fait est fait :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »