Peugeot J5,1989, L1H1, 3 places, usage quotidien et virées
Peugeot J5,1989, L1H1, 3 places, usage quotidien et virées
Salut
Petite présentation de mon J5 phase 1, 4 vitesses, de 89 avec 94000km :
Acheté il y a 10 jours à un couple de personnes âgées (1ére main) vers la frontière espagnole. L'entretien a été régulier, dossier complet en main.
C'est ce qui m'a décidé à le rapatrier dans le Nord ainsi que son kilométrage.
Les anciens proprio l'avait aménagé eux-même avec des matériaux de chez "Narbonne accessoires" (m'ont-ils précisés fièrement )
Il est donc "dans son jus". Aménagement à revoir car peu pratique pour manger/dormir .... Et le rustique, démodé mais pas encore vintage
H1L1, passe-partout. Semi-vitré, sympa pour les manœuvres et la clarté :
Sièges d'origine encore potable. Manque appuis-tête. Assez confortable. Mais je me suis quand même cassé le dos après 2 jours de route (bons, j'ai une sciatique assez sympa). A remplacer par des sièges de BX, j'ai vu que beaucoup le faisait. Sinon, le marron de l'ensemble du tableau de bord me dérange pas mal, je trouve ça triste. A revoir :
Portes arrières uniquement, pas de portes latérales, une contrainte de taille à prendre en compte pour l'aménagement :
Meubles en bois massifs bien lourds et bien défraichis. Au 1er plan à gauche, WC chimique dans un caisson. A droite, meuble avec Gaz 2 feux en état de fonctionnement et évier en plastique non raccordé. La caisse du chien trône au milieu pour l'instant :
Point positif : isolation apparemment correcte multicouche.
Point négatif : revétement plafond en parois en moquette qui a vécue :
La banquette rabattable en lit 2 places. Systéme un peu rouillé qui demande de l'entrainement pour la rabattre (à revoir complétement). Mauvaise orientation aui coupe tout l'espace. A remplacer par une banquette qui aurait le dos à la vitre ou 2 banquettes face à face avec une table au ventre :
2 petites tables pliantes qui se rabattent pour servir de "sommier" pour le lit :
Store d'époque. On les baisse, opacité parfaite. Une fois en bas, petit clips et on remonte des moustiquières (ingénieux) mais le systéme a mal vieilli. Il faut compter 10mn pour les remonter car sortent des rails tous les cm : Dommage. Voir pour les réparer.
Je fouille et trifouille les forums pour optimiser un max cet espace afin d'y caser 2 adultes + fiston de 8 ans + le toutou à sa mémère (20kg) .... On se tiendra chaud
Petite présentation de mon J5 phase 1, 4 vitesses, de 89 avec 94000km :
Acheté il y a 10 jours à un couple de personnes âgées (1ére main) vers la frontière espagnole. L'entretien a été régulier, dossier complet en main.
C'est ce qui m'a décidé à le rapatrier dans le Nord ainsi que son kilométrage.
Les anciens proprio l'avait aménagé eux-même avec des matériaux de chez "Narbonne accessoires" (m'ont-ils précisés fièrement )
Il est donc "dans son jus". Aménagement à revoir car peu pratique pour manger/dormir .... Et le rustique, démodé mais pas encore vintage
H1L1, passe-partout. Semi-vitré, sympa pour les manœuvres et la clarté :
Sièges d'origine encore potable. Manque appuis-tête. Assez confortable. Mais je me suis quand même cassé le dos après 2 jours de route (bons, j'ai une sciatique assez sympa). A remplacer par des sièges de BX, j'ai vu que beaucoup le faisait. Sinon, le marron de l'ensemble du tableau de bord me dérange pas mal, je trouve ça triste. A revoir :
Portes arrières uniquement, pas de portes latérales, une contrainte de taille à prendre en compte pour l'aménagement :
Meubles en bois massifs bien lourds et bien défraichis. Au 1er plan à gauche, WC chimique dans un caisson. A droite, meuble avec Gaz 2 feux en état de fonctionnement et évier en plastique non raccordé. La caisse du chien trône au milieu pour l'instant :
Point positif : isolation apparemment correcte multicouche.
Point négatif : revétement plafond en parois en moquette qui a vécue :
La banquette rabattable en lit 2 places. Systéme un peu rouillé qui demande de l'entrainement pour la rabattre (à revoir complétement). Mauvaise orientation aui coupe tout l'espace. A remplacer par une banquette qui aurait le dos à la vitre ou 2 banquettes face à face avec une table au ventre :
2 petites tables pliantes qui se rabattent pour servir de "sommier" pour le lit :
Store d'époque. On les baisse, opacité parfaite. Une fois en bas, petit clips et on remonte des moustiquières (ingénieux) mais le systéme a mal vieilli. Il faut compter 10mn pour les remonter car sortent des rails tous les cm : Dommage. Voir pour les réparer.
Je fouille et trifouille les forums pour optimiser un max cet espace afin d'y caser 2 adultes + fiston de 8 ans + le toutou à sa mémère (20kg) .... On se tiendra chaud
Modifié en dernier par Paskoil le ven. 31 oct. 14 23:59, modifié 2 fois.
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
c'est dommage que t'ais pas hébergé les photos sur le forum, on n'a pas de miniature et j'ai pas pu voir l'intérieur...
edit : ah bah là j'ai pu...
edit : ah bah là j'ai pu...
Modifié en dernier par oliv64-40 le ven. 31 oct. 14 17:58, modifié 1 fois.
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un aménagement Narbonne Accessoire de la préhistoire...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je réponds en vrac :
- j'ai pas trouvé comment héberger des images sur le forum (certainement pas cherché assez )
- Oui, un très très vieux Narbonne accessoires et mystérieux ... J'ai toujours pas compris à quoi servent les 2 petites tables pliantes fixées astucieusement à la paroi par 2 petits vérous. A part servir de planche pour la position nuit, je vois pas l'astuce pour manger dessus ...
- Quant au retour, trés bien passé. Passé la surprise de constater que c'était un 4 vitesses, je suis remonté tout doux en 2 jours. Pas loin de 10h de route chaque journée avec 1er dodo sympa dans une aire au milieu de camping-car du prix d'une maison. Je faisais un peu tâche je dois dire
Aucun bruit suspect à part le doux bruit d'un moteur qui ronronne et qui ronfle au dessus de 80. Mais ça c'est la touche J5 4 rapports ...
Bon, fuite boite détectée le surlendemain. Sans doute liée au fait que je lui ait mis 1000 bornes dans le nez alors que ses anciens proprio ne roulaient guére plus de 50km/an depuis plusieurs années. Le joint spi n'a pas aimé, surement qu'il s'était asséché durant ces années. Passage donc au garage, vidange boîte et semaine prochaine changement du spi de cardan .... Sinon, il roule nikel, satisfait.
- j'ai pas trouvé comment héberger des images sur le forum (certainement pas cherché assez )
- Oui, un très très vieux Narbonne accessoires et mystérieux ... J'ai toujours pas compris à quoi servent les 2 petites tables pliantes fixées astucieusement à la paroi par 2 petits vérous. A part servir de planche pour la position nuit, je vois pas l'astuce pour manger dessus ...
- Quant au retour, trés bien passé. Passé la surprise de constater que c'était un 4 vitesses, je suis remonté tout doux en 2 jours. Pas loin de 10h de route chaque journée avec 1er dodo sympa dans une aire au milieu de camping-car du prix d'une maison. Je faisais un peu tâche je dois dire
Aucun bruit suspect à part le doux bruit d'un moteur qui ronronne et qui ronfle au dessus de 80. Mais ça c'est la touche J5 4 rapports ...
Bon, fuite boite détectée le surlendemain. Sans doute liée au fait que je lui ait mis 1000 bornes dans le nez alors que ses anciens proprio ne roulaient guére plus de 50km/an depuis plusieurs années. Le joint spi n'a pas aimé, surement qu'il s'était asséché durant ces années. Passage donc au garage, vidange boîte et semaine prochaine changement du spi de cardan .... Sinon, il roule nikel, satisfait.
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
viewtopic.php?t=9j'ai pas trouvé comment héberger des images sur le forum
Aujourd'hui, dépose des anciens meubles pour les nettoyer et les vernir ou les peindre, à voir.
Petit nettoyage de surface, c'était pas du luxe.
Plus je balaie la moquette au paroi, plus elle part en poussière. Elle a fait son temps.
Grosse aspiration et bicarbonate de soude à venir.
L'isolation existante (ce que j'ai pu en voir) : multicouche contre la tole + Liége + cp de 5
Meubles enlevés, espace intérieur correct :
Systéme de fixation des meubles dans le plancher : une pièce métallique fixée dans le plancher/une pièce métallique dans le meuble avec un petit crochet qui s'accroche à la pièce du plancher en vissant un quart de tour. Fixation solide.
Le temps a fait son œuvre :
[/url
[url=http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/Paskoil/1415028273_MLNA0005__2_.JPG]
Petit nettoyage de surface, c'était pas du luxe.
Plus je balaie la moquette au paroi, plus elle part en poussière. Elle a fait son temps.
Grosse aspiration et bicarbonate de soude à venir.
L'isolation existante (ce que j'ai pu en voir) : multicouche contre la tole + Liége + cp de 5
Meubles enlevés, espace intérieur correct :
Systéme de fixation des meubles dans le plancher : une pièce métallique fixée dans le plancher/une pièce métallique dans le meuble avec un petit crochet qui s'accroche à la pièce du plancher en vissant un quart de tour. Fixation solide.
Le temps a fait son œuvre :
[/url
[url=http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/Paskoil/1415028273_MLNA0005__2_.JPG]
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je crois que vu l'état, tu peux aussi changer l'habillage au sol.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan