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X files
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Message par X files »

j'appellerais le vendeur pour une explication et un éventuel arrangement
heureusement que l'appel ne coute plus rien, parce que là tu ne pars pas gagnant
vas t'en prouver quoique ce soit (sauf si c'était sur l'annonce ?) ! :oops:
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L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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Paskoil
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Message par Paskoil »

En gros, j'ai eu un voisin comme contact tout le long de l'échange de mails et de coup de fil. Le proprio a 80 ans et je pense qu'il ne sais pas la motorisation. Le voisin, comme je l'ai dit, ne savait pas vraiment non plus.
J'écarte complétement l'idée que le vendeur ou le voisin voulait me faire croire que c'était un 2.5D.

C'est pas que je suis trop gentil mais j'avais qu'à pas le prendre quand j'ai vu qu'il avait 4 vitesses, il était encore temps, même si j'avais fait 1000 bornes.

Mais je l'ai pris ......

Alors, maintenant, je vais faire avec.

Mais c'est vrai que ça rame et le couple j'en parle même pas :hum:


Ce que je ne comprends pas c'est que quand tu tapes le type mine sur gogole, les sites te disent que c'est un 2.5
Pareil avec la plque sur Oscaro :???:
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freerider
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Message par freerider »

oui bizarre en effet
de là à soupçonner que la CG ne correspond pas à ce véhicule, ou que le moteur-boite a été changé, ces vieux étaient ils si gentils ? (je rigole :mrgreen: )

le numéro de série est frappée sur le camion (je sais pas où sur ces camions) et inscrite sur la carte grise, c'est le seul moyen pour voir si ce sont les mêmes

bon fais pas de cauchemars :P
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Paskoil
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Message par Paskoil »

Je viens de vérifier. Il y a une plaque sur la tole à côté du moteur, devant à gauche. T'ouvre le capot, tu tombes dessus. C'est le même numéro de série que sur la CG. Mais je sais pas si y'a un numéro sur le moteur même ?

Je regarderai demain quand il fera jour ....
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freerider
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Message par freerider »

c'est ok alors, la CG correspond au véhicule
sur le moteur, il n'y a pas de n° de série (ou de chassis), ce sera un numéro moteur qui t'indiquera quel moteur c'est, il y a peut être un sigle 1,9D ou 2,5D gravé dessus
ça peut être aussi un bug des sites de pièces autos, pour le mien si je mets le numéro de plaque, il n'est pas reconnu alors leur système n'a pas l'air très au point :mrgreen:
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Paskoil
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Message par Paskoil »

Bon, le type mine est le bon, j'ai regardé sur le certificat de conformité.
Donc, tout porte à croire que c'est un 2.5D

En fouillant les papiers, je suis retombé sur une sorte de bon de livraison en italien et dans la partie "motore", je lis bien "2.5 CRD 4M 10Q"

ça existerait alors les 2.5D avec 4 vitesses ?

Le doute serait levé :mrgreen:


Sinon, pour en avoir le coeur net, y'a pas un truc à regarder dans le moteur qu'aurait un 2.5D et pas le 1.9D ?

Je suis sur que oui ..... Mais je suis une bille :hum:

HELP me :yes:
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freerider
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Message par freerider »

ça c'est un 2,5D

Image

apparemment il y aurait eu des 2,5D avec boite 4 vitesses selon d'autres sources
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Paskoil
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Message par Paskoil »

Merci pour la photo :yes:

Bon, je saurai pas dire si le mien est pareil ou pas .... A moins de prendre le pc et d'allé voir le moteur du cam' et de comparer.


Sinon, j'ai la facture de la distri et la pompe à eau n'est pas changée.
Je me souviens d'une discution à ce propos avec le vendeur qui me disait que si il aurait fallu changer aussi la pompe à eau, ça aurait été fait...
Et comme distri entraine pas pompe à eau c'est 2.5 .....
Une autre source dit que sur les phase 1, y'a pas de 1.9D
ça aurait au moins l'avantage d'être clair et de clore le débat :mrgreen:


ça en plus du papiers de livraison du cam' qui dit 2.5, c'est un véritable faisceau d'éléments qui m'indiquent que j'ai entre les mains une vrai bête de 2500cm3 :oo:


(j'arrive pas à choper une photo d'un 1.9D, histoire de comparer :evil: )
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ravely
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Message par ravely »

Y a tout ce qu'il faut ici :wink:
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Message par alain48 »

Vu la galère que c'est de savoir si 2.5 ou 1.9, je pense qu'ils étaient de bonne foi.


on attends les photos de la bête. :wink:
Paskoil
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Message par Paskoil »

ravely a écrit :Y a tout ce qu'il faut ici :wink:

Salut,

j'avais bien lu ce post et je viens de le relire .... Mais, ça me dit pas pour le mien ?

Bon, j'ai plus de piles dans l'appareil photo mais j'ai réusii d tout de même à en prendre 2 :

Je vous présente donc mon nouveau destrier :

Image



Image



L'est pas sympa :mrgreen:
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ravely
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Message par ravely »

Tu devrais lui mettre une couverture, venant du Sud, il ne va pas comprendre ce qui lui arrive. :mrgreen:
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Message par Paskoil »

C'est clair faut que je trouve un hangar prés de chez moi sinon il va faire la gueule ... Et vite rouiller :hum:
otherwayz
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Message par otherwayz »

Salut, je confirme qu il y a des 2l5 avec la boîte 4, j en ai eu un pendant 5 ans.
D ailleurs, ça ne change pas grand chose honnêtement pour avoir eu les 2, c est sur qu en boîte 5 t as un peu plus de vitesse de pointe, mais de toute façon en j5, passe 90 tu peu plus discuter, et passe 110 l autoradio ne sert plus à grand chose.
J ai fait pas mal de fois Grenoble Barcelone avec et je mettais des bouchons d'oreille...
Par ailleurs, la boîte 4 est plus solide que la boîte 5, au dire de pas mal de gens .

Pour info en 2l5 ta cg est en 10 cv fisc, et en 1 l 9, 8cv me semble t il.
Et comme t as dit en 2l5 la pompe à eau n est pas sur la distri.

De mon côté je suis passe sur un boxer depuis presque 4 ans et je pense repasser sur un j5 quand j en trouverai un en bon état carrosserie, c est tellement bien ces camions tout simple...aucune électronique, électricité super simple, garde au sol de malade, tenue de route franchement correcte pour l âge, et puis en 2l5 tu peux faire le tour du monde avec un peu d huile.
Sur route de montagne je suivai les bagnoles , je poussais même au cul les touristes...
Et sur la neige ça marchait carrément mieux que le boxer, plus lourd d une tonne il est vrai.

Pis la mécanique est on ne peut plus simple, les pièces faciles a trouver.
Le seul problème c est la rouille.
Alors bonne route à toi, et tu va te faire plaisir avec ce Pitt cam,
Paskoil
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Message par Paskoil »

Voilà mon moteur :

http://img110.xooimage.com/views/0/d/7/ ... 43af6.jpg/


Il ressemble bien à la photo que t'as mis Freerider :D


Bon, j'ai donc bon espoir que ce soit un 2.5D

Dés la semaine prochaine, je suis en congé, je vais voir un mécano pour :
- Qu'il me certifie que c'est bien un 2.5D
- Qu'il regarde le moteur et me dise si il faut faire un truc, genre vidange boite (la 1ére et 2éme, je dois un peu forcer, c'est pas le mot, mais elles accroches un peu). C'est pté aussi que le papy qui me l'a vendu ne dépassait pas souvent la 2éme !
- J'entends un léger bruit de feraille on dirait coté gauche, moteur tournant à l'arrét ou en roulant.
- Y' a comme un suintement sous le camion, un peu à droite quand on se met devant, ça suinte d'un boulon, c'est ptét le bouton de vidange de la boite, j'en sais rien. Pourtant, sur le CT, y'a pas marqué "défaut d'étanchéité".

Ou, ptét changer certains colliers sur des durites, y'en a des bien rouillé, ils ont de l'age ....
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