J'ai en effet vu le prix de l'entretien chez WV d'aprés les factures reçues par la vendeuse
150€ la vidange
C'est pas ma bourse
A la recherche d'un T4 pour 3500€
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C'est sur que le choix n'est pas facile.
Le T4 est une valeur sure, pour sa fiabilité reconnue et pour sa côte à la revente. Le J5 sera plus dur à revendre (je pense).
Par contre cette histoire de baisse de régime ne semble pas systématique. Je veux dire si la 1ére fois le garagiste à cru réparer c'est donc un problème aléatoire, sinon il aurait vu qu'il n'avait rien réparé.
Partant de là tu peux supposer que le problème existe toujours mais ne s'est plus manifesté. Mais bon ce qui a déjà été changé ne sera plus à changer. Il est aussi possible que le problème soit réglé.
Ensuite ce n'est pas parce que 2500 sont passé au garage en 2 ans que tu n'en aura pas autant pendant les 2 prochaines années. En fait, pour quelqu'un qui entretiens son vw au garage c'est le tarif "normal" entre les entretiens et les petites misères d'un véhicule de cet âge. (ma citroen C5 me coutait bien 1000 par an, vidanges, plaquettes, pneus, courroie, démarreur, il y a toujours un truc à changer au fil du temps... depuis j'ai remis les mains dans le cambouis pour limiter les frais).
Les factures montrent bien la "vie" du véhicule et ce qu'il coute. Ne crois pas qu'il va se mettre à ne plus rien couter avec toi.
je me plante peut-être mais pour moi s'il y a ripage c'est que le parallélisme est à faire, d'ailleurs ou est sa facture ?
ajoute les plaquettes
Je pense aussi que le prix des pièces pour un 2002 est plus élevé que pour un 1989, regarde mister auto sur quelques pièces pour te faire une idée.
Après c'est incomparable en confort un véhicule récent, rien à voir avec le J5.
Le T4 est une valeur sure, pour sa fiabilité reconnue et pour sa côte à la revente. Le J5 sera plus dur à revendre (je pense).
Par contre cette histoire de baisse de régime ne semble pas systématique. Je veux dire si la 1ére fois le garagiste à cru réparer c'est donc un problème aléatoire, sinon il aurait vu qu'il n'avait rien réparé.
Partant de là tu peux supposer que le problème existe toujours mais ne s'est plus manifesté. Mais bon ce qui a déjà été changé ne sera plus à changer. Il est aussi possible que le problème soit réglé.
Ensuite ce n'est pas parce que 2500 sont passé au garage en 2 ans que tu n'en aura pas autant pendant les 2 prochaines années. En fait, pour quelqu'un qui entretiens son vw au garage c'est le tarif "normal" entre les entretiens et les petites misères d'un véhicule de cet âge. (ma citroen C5 me coutait bien 1000 par an, vidanges, plaquettes, pneus, courroie, démarreur, il y a toujours un truc à changer au fil du temps... depuis j'ai remis les mains dans le cambouis pour limiter les frais).
Les factures montrent bien la "vie" du véhicule et ce qu'il coute. Ne crois pas qu'il va se mettre à ne plus rien couter avec toi.
je me plante peut-être mais pour moi s'il y a ripage c'est que le parallélisme est à faire, d'ailleurs ou est sa facture ?
ajoute les plaquettes
Je pense aussi que le prix des pièces pour un 2002 est plus élevé que pour un 1989, regarde mister auto sur quelques pièces pour te faire une idée.
Après c'est incomparable en confort un véhicule récent, rien à voir avec le J5.
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
la vidange ou autre entretien, c'est comme tout, si tu vas chez VW, c'est bien cher, le prix de l'heure de main d'oeuvre est élevé
si tu vas dans un garage indépendant, ce sera moins cher
si tu le fais toi même, ça te coûtera entre 30 et 50€ filtre compris (selon le prix de l'huile)
pour la baisse de régime, le pb a été résolu, c'était le cable d'accélérateur usé qui ne coulisse pas bien dans la gaine
si tu vas dans un garage indépendant, ce sera moins cher
si tu le fais toi même, ça te coûtera entre 30 et 50€ filtre compris (selon le prix de l'huile)
pour la baisse de régime, le pb a été résolu, c'était le cable d'accélérateur usé qui ne coulisse pas bien dans la gaine
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
J'ai pris ma décision :
- Ce T4, bien calculé, j'ai pas assez de tunes, entre les 3500€ d'achat, le rapatriement, les plaquettes de freins, l'assurance ..... Je peux pas
je pars ce we chercher le J5 : 2800€, c'est plus sage.
Il est actuellement au garage pour changement soufflet (seul élément indiqué sur le dernier CT).
Passage au CT demain aprem (devrai être vierge puisque presque pas roulé avec).
J'ai téléphoné au vendeur pour qu'il dise au mécano du garage ou au CT que le camion va faire 1000 bornes ce we, s'ils pouvaient conseiller ou mieux jeter un oeil sur les durites, colliers, ....
Pas de souci mais pour lui il roule bien, il vient d'être révisé lors du changement de la distribution y' genre 300km.
J'organise le rapatriement : assurance (j'en change par la même occaz), billets de train, journée de congés à demander, garde du petit, garde du chien , itinéraire sur 2 ou 3 jours, achat d'un petit réchaud gaz pour le kawa du matin sur la route, ......
Je suis crevé
Et un peu anxieux à vrai dire de ne pas faire le bon choix .....Mais ça, ça aurait valu pour n'importe quel van à allé chercher à 1000 bornes
- Ce T4, bien calculé, j'ai pas assez de tunes, entre les 3500€ d'achat, le rapatriement, les plaquettes de freins, l'assurance ..... Je peux pas
je pars ce we chercher le J5 : 2800€, c'est plus sage.
Il est actuellement au garage pour changement soufflet (seul élément indiqué sur le dernier CT).
Passage au CT demain aprem (devrai être vierge puisque presque pas roulé avec).
J'ai téléphoné au vendeur pour qu'il dise au mécano du garage ou au CT que le camion va faire 1000 bornes ce we, s'ils pouvaient conseiller ou mieux jeter un oeil sur les durites, colliers, ....
Pas de souci mais pour lui il roule bien, il vient d'être révisé lors du changement de la distribution y' genre 300km.
J'organise le rapatriement : assurance (j'en change par la même occaz), billets de train, journée de congés à demander, garde du petit, garde du chien , itinéraire sur 2 ou 3 jours, achat d'un petit réchaud gaz pour le kawa du matin sur la route, ......
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Et un peu anxieux à vrai dire de ne pas faire le bon choix .....Mais ça, ça aurait valu pour n'importe quel van à allé chercher à 1000 bornes
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ouaip, et le J5 est déjà aménagé, ça fait des frais en moins, bonne route
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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