Trafic 2, 2003, L1H1, 4 places, Weekend et long voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Trafic 2, 2003, L1H1, 4 places, Weekend et long voyage

Message par dago »

Salut,

Suite à l'achat il y a 2 ans de notre trafic 3 places avec un aménagement simple (couchette fixe table rangement et gaz), notre famille s'agrandit pour passer à 4 personnes ... Zut, revente du camion ? Modification de l'actuel ?
Après quelques travaux, on a décider de le garder.
J'ai donc tout démonter dedans (les photos vont arriver) aménagement ainsi que le plancher (aïe mon dos :( ).
Maintenant il faut que nous fassions poser une banquette lit + embase pivotante de la banquette à l'avant.
Mais j'ai quelques questions avant :

Malheureusement je n'avancerai pas rapidement dans mon aménagement car j'ai deux enfants en bas âge et je bosserais que pendant leur sieste............. et le weekend..

Merci à vous !

1ère images :

L'ancien aménagement (fait pas l'ancien proprio) :
Image


Le camion vide d'aménagement mais encore avec le plancher et l'isolation :


Image

Modif du 09/05

L'isolation au liège :

Image

L'isolation du sol avec du polystyrène et des tasseaux :

Devant :

Image


Derrière :



Image


Puis collage du sol :



Image


Les vitres :
la découpe, à la scie sauteuse avec la protection de la tôle :


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par dago le sam. 09 mai 15 17:00, modifié 3 fois.
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Bonjour et bienvenue!
que nous fassions poser une banquette lit
Heummm... qu'entends-tu par là? Si je comprends bien, tu comptes t'adresser à un installateur agréé genre Gruau, avec changement de CG et tout ce qui va avec?

Pour celà, il faut fournir le cam nu (pas d'isolation, tout rajout sera posé à même la tôle), et à part avoir des finances à rallonge, il n'y aura plus de place pour quelqu'aménagement que ce soit, n'oublions pas que c'est un L1H1... Il est peut-être possible de ne faire rajouter qu'un seul siège, mais cela prendra quand même beaucoup de place.

Peut-être as-tu déjà pris contact, vu des possibilités? Là comme ça, je ne vois pas comment tenir à 4. Dans mon L3H2 6 places, 3 c'est déjà limite à cause des 3 places arrière qui bouffent 1/3 du volume.
Image
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Oui pour la banquette je vais prendre la RIB vendu par amenagement oc :
http://www.amenagements-oc.fr/banquette-altair3p.pdf en 2 places avec une dimension en largeur de 120, il me restera donc a peu près 40cm.
Et ce sont eux qui le montrons pour que ça puisse passer à la DREAL sans soucis.
Pour l'aménagement, ça va donner ça vu du dessus :


Image

Désolé le plan est fait sur paint à l'arrache pour le moment, je l'ai en tête et je le ferais plus tard avec des couleurs et autres :)
Voici à peu près (sans le toit) l'aménagement que je veux faire. Il faut imaginer un lit enfant en hauteur vers la porte du coffre et un lit dans le meuble sur le coté.

Merci pour l'info pour le sol.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut , meme avec le plan c' est pas vraiment clair . Je suppose que tu as un lit enfant en hauteur près des portes arrières et un autre en cabine avant , la banquette pour les parents . Je vais essayer de répondre à tes nombreuses questions :
je te conseille de ne rien faire avant la pose de la banquette surtout en plancher.
Les tasseaux collés à la Sika sont très solides et supportent les charges des meubles .Non pas de pont thermique dans ce cas .
Peinture : dans un si petit volume on se frotte souvent aux parois et meubles la peinture souffre beaucoup et doit etre refaite souvent . L ' idée de peinture +vernis me semble pas mauvaise mais j' ai pas essayé ..
Pour éviter le sable ( et l' eau) sous plancher faire des joints au mastic acrylique ou silicone à toutes les jonctions avec les parois latérales , trous divers et ossature banquette dans ton cas .
Aération: oui il faut un pont.
Vitres : regardes la Baie ou le coincoin .
Lit enfant: regarde la fin du post de Servane rubrique faites le vous meme.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

J'avais été sur ce topic, mais comme il n'y avait quasi pas de photo sur le 1er post, je n'ai pas continué à lire.......

Voila exactement ce que je veux faire :
Image

J'aurais aimé ne pas mettre de sangle, mais ça a l'air pas mal comme système !
Pour le 2ème lit, c'est plutôt comme ça :




Image

C'est plus compréhensible ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ok j' ai compris :D N' oublies pas qu' un bébé ca grandi assez rapidement ...
Attention à l' accès au placards arrières quand le lit n' est pas fait , il faut se glisser derrière la banquette ? ou prévoir l' accès par les portes AR .
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Olivier préfère le plancher nu, on fait le reste autour de ce qu'il monte.

Pour l'aération faut que ça traverse tout, un tunnel bordé de CP, et une grille de chaque côté.

Pour la/les vitres, je préfère perso les vitrages d'origine, ça s'achète chez Renault ou Opel, ça coûte pas très cher et tu as des tutos pour les installer sur ce site ou dans certains aménagements comme celui de Will par exemple...

Perso je n'ai pas choisi une banquette lit, c'est très bas et moins confortable que des sièges individuels et un lit qui vient par dessus...
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Hello, je rejoint Danval...notre lit bébé était trop juste en à peine deux ans, ce que tu veux faire me parait plus long que celui que j'avais mais c'est très frustrant de repenser tout son aménagement car bébé à grandit plus vite que prévu.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

En fait on voulait mettre un toit relevable, mais c'est trop de dépenses d'un coup, alors on fait ça pour le moment et après on fera le toit et le lit on le passera en meuble.
Je voudrais faire un lit qui mesure à peu près 100 - 110cm soit a peu près 3-4 ans (elle a actuellement 5 mois on aura le temps de mettre des sous de coté d'ici la).
Ok Stef, tout le camion sera nu :) , par contre que veux tu dire
Perso je n'ai pas choisi une banquette lit, c'est très bas et moins confortable que des sièges individuels et un lit qui vient par dessus...
C'est trop bas pour pouvoir mettre des choses en dessous ?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ben oui, quand tu déplies le lit, il est très bas, donc tu n'as pratiquement plus de stockage en bas. Mais bon vu que tu veux mettre un autre lit au dessus, c'est peut être pas un mal... Je pense qu'il y a 20-25cm Max, faut demander à Olivier mais il est en vacances là... dans mon ancien on avait choisi plutôt 40-45cm, là on sera plutôt à 75cm pour le coup c'est très haut, mais on n'a pas le choix vu ce qu'on veut stocker...

Je mettrai un des lits enfants, sur les sièges avant et l'autres au dessus des pieds, c'est quand même le plus efficace, et tu as un super post pour les lits enfants dans ce forum.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Juste une remarque... Pour l'avenir.

Si tu envisages de faire poser un toit levant plus tard, il faudra que le fourgon soit VIDE. Ça veut dire que tout ce que tu vas installer doit être démontable, sauf peut-être le plancher...
A garder à l'esprit pour la conception de ton aménagement !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ouais j'ai lu le topic :)
Pour le lit enfant devant, en fait celui qui va être "dans le meuble" tète encore la nuit et si c'est comme le 1er ça va durer jusqu’à 1an 1/2.
Ce sont ces différentes contraintes qui me fait dire qu'a cet endroit là, pour le moment, c'est pas mal.
Mais c'est vrai qu'un lit sur les sièges de devant ça à l'air sympa !

Pour ce qui est d'aller dans les placards arrière, je pense mettre la banquette sur glissière, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne, je n'ai pas encore vu en photo des banquettes comme ça.

Voila les 1ère photos :

L'ancien aménagement (fait pas l'ancien proprio) :
Image


Le camion vide d'aménagement mais encore avec le plancher et l'isolation :


Image

Actuellement le plancher et enlevé mais il faut que je passe un coup d'aspirateur et de peinture de partout.


Pour Romarin :
Juste une remarque... Pour l'avenir.

Si tu envisages de faire poser un toit levant plus tard, il faudra que le fourgon soit VIDE. Ça veut dire que tout ce que tu vas installer doit être démontable, sauf peut-être le plancher...
A garder à l'esprit pour la conception de ton aménagement !
Je sais qu'il faudra que je démonte le meuble haut, mais tu penses qu'il faudra aussi que je démonte tous les meubles bas ? (genre évier gaz frigo ...)
J'y ai bien pensé et je voulais faire quelque chose de démontable (a voir si j'arrive à bien faire les choses...) Des conseils pour rendre cela plus facilement démontable ? Mettre autre chose que des vis ?
Edit : je viens de lire le topic de Stef, et je vois ce que vous avez fait pour faire du démontable !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Démontable, vaste sujet et avis différents.
Pour moi, ça ne veut pas forcément dire en 5mn.

J'ai donc construit des "modules" indépendants les uns des autres.
Le bloc cuisine, la penderie, entre les deux le réservoir qui supporte la glacière à compression. Pour démonter tout ça, je dois en avoir pour 3 heures.
Par contre, la banquette lit et la partie AR du lit se démontent en 5 mn.
Avec cette formule, j'ai choisi de pouvoir récupérer 80 % de le surface du véhicule en moins de 10 mn. Pour le reste, le démontage n'est envisagé qu'en cas de gros pépin (de carrosserie par exemple).
Pour le mobilier, il faut dissocier la construction de la pose. Tes meubles devront être sans jeu, auto-stables, et des vis peuvent faire l'affaire ; pour la pose du mobilier aussi, à condition d'anticiper (renforcer par des tasseaux) tous les points de fixation tant dans les parois qu'au sol. Eventuellement prévoir des boulons et des écrous prisonniers quand c'est possible. Etc.
Je sais qu'il faudra que je démonte le meuble haut, mais tu penses qu'il faudra aussi que je démonte tous les meubles bas ? (genre évier gaz frigo ...)
Je pense que oui... Le carrossier va devoir découper tout le toit, fixer la structure de renfort, etc, tout ça se fait de l'intérieur, et ce n'est pas une mince affaire. Quand j'ai posé la question chez Alcar, la réponse a été très claire. "Le fourgon doit être entièrement vide". Je crains qu'il en soit de même ailleurs... Renseigne-toi
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

dago a écrit : Voila exactement ce que je veux faire
Excellent choix :mrgreen:
:wink:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ah tien j'ai une question mais coté contrôle technique.
Actuellement j'en passe 1 /an (véhicule de "société").
Si je mets une banquette à l'arrière, je passerais en véhicule de tourisme ? et du coup 1 contrôle technique tous les 2 ans ?
Actuellement je n'ai pas de plaque de tare (le petit autocollant sur le coté pour dire le PTAC ...) est ce que ce sera utile après avoir mis les banquettes ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »