fixation motocross

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
franad46
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 mai 12 18:42
Localisation : lot

fixation motocross

Message par franad46 »

bonjour .je viens d'acheter un trafic de 2002 l1h1 et je souhaite faire un amenagement pour motocross , pour la moto elle viendras au milieu mais comment la fixer sans quelle tombe a chaque fois ? merci beaucoups pour votre aide (photos si possible je ne suis pas un grand bricoleurs)
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut et bienvenue! :yes:
Pour les fix de moto, je sais que ca a deja été fait, je t'invite à te faire une ptite recherche : search.php
Bon courage, @+
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

fixé un rail dans le planché :bof:
ImageImage
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

Salut franad46,

Pour ta moto, je te conseil de la mettre sur un bord plutôt qu'au milieu. Pour la fixation, des sangles suffisent !! Si je peux, je mettrai des photos ce soir.

Moi j'ai un jumpy, c'est plus petit et ca rentre nickel.

Si tu la met sur le coté gauche (pas du coté porte latéral) tu va appuyé le guidon sur ta paroi. Soit tu tourne le guidon vers la droite et tu met une sangle au guidon qui descends dans le coin, sur un crochet, soit tu tourne le guidon vers la gauche et dans ce cas là, je prends une sangle que je met sur le cale pied relier sur un montant supérieur du cam.

Dans les deux cas, une seule sangle peux suffire !

Je pense que c'est incompréhensible écris comme ça, une photo sera plus parlante !!
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

Moi j ai un profilé en L riveté à la parole de séparation, dedans j ai fait des encoches pour le pneu av (quart de rond) et des trois pour les sangles, comme ça j ai rien au sol et je peut en mettre une au gauche, au centre à droite ou deux, c est super simple et ça fonctionne impeccablement!

Je peut même y fixer une sportive au besoin...
Ça m à coûte 100 frs à l époque et le profile je le récupère pour chaque camion...
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

Mince, j'ai pris les photos hier soir, mais j'ai oublié de les mettre en ligne. J’essaie de faire ça ce soir si j'ai le temps !!

Edit :

Voici les photos de la moto avec mon mode de fixation.



Image Image Image Image


Tu peux voir sur la première photo que je met la roue tourner vers la gauche dans le creux du camion. Le haut de la sangle dans le montant de carrosserie et le bas sur le cale pied. Sur la dernière photo, tu vois qu je met un chiffon pour protéger le passage de roue en bois et un autre au niveau du guidon, encore pour protéger mais aussi pour servir de ressort et pouvoir "biller" la moto.

En espérant que ça ait pu t'aider...
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

salut a tous !!!!
alors c simple et pas chère , tu va dans le magasin de bricolage du coin et tu achète des poignées de volet pliable c'est ce que j'ai dans mon camion
une petite question ton cam's est plaque ou pas



Image
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
Avatar du membre
karchy
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 oct. 13 13:22
Localisation : 94

Message par karchy »

Salut.

moi j'ai opté pour cette solution. Elle est un peu cher je le reconnais, mais c'est vachement pratique ...

http://www.youtube.com/watch?v=bUHc8ps1Si4

Ca marche bien pour les moto de cross, pour les moto de route je ne sais pas trop ... ça serait surement trop haut.
Trafic 09/2002 384 mKM ex Ambulance H1L1 1,9 DCI
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

comme david#68 j'avais fais le même système de fixation et c'était nickel pour fixer la 125 ou les vélos.
Pour Karchy: pas mal se système et sans indiscrétion sa vaux combien?
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

je ne connaissais pas ça ,le prix pique un peu quand meme 260 euros :oo:

http://www.akxionshop.com/attaches-moto ... inlox.html
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
karchy
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 oct. 13 13:22
Localisation : 94

Message par karchy »

et voui. En fait moi je n'ose pas la fixer comme vous, car mes parois sont vitrées (ancienne ambulance). Et même avec les panneaux bois occultant, j'aime pas trop appuyer des choses dessus.

Z'imaginez un peu si après un dos d'ane un peu ambitieux de ma part, je me retrouve avec le guidon au travers du carreau ? J'aurais pas l'air malin tien :)

il existe cependant des fixations moins onéreuses. Genre le bloc roue avant.

Enfin, sur le même principe et pour beaucoup moins cher, on peut envisager un truc du genre :

Deux écrous souder au plancher. Deux tiges filetées qu'on vient glisser au travers des cales pieds et on les vis dans les écrous du planché. Et on vient visser deux écrous avec des rondelles sur la partie haute des cales pieds, en serrant jusqu’à ce qu'on ait suffisamment comprimé les suspensions.

C'est sur, c'est moins classe. Mais à mon avis tout aussi efficace et bien moins cher
Trafic 09/2002 384 mKM ex Ambulance H1L1 1,9 DCI
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

non karchy sa cassera à moins de mettre de la tige fileté de très gros diamètre.
J'avais fais un système sur mon plateau pour tenir les rampes en l'air avec de la tige filetée diamètre 8 mm et avec les secousses une a cassé au bout de 7-800 km et pour moi rien de grave car la rampe a trainée par terre vu qu'il y avait un autre point de fixation mais avec une bécane sa craint.
Ou alors il faut faire un système avec un tube fileté :bof:
ou sinon pourquoi ne pas fixer un rail au sol pour mettre les roues dedans et souder ou riveté un tube sur un coté du camion qui permettrai de mettre une poignée dedans et de l'autre coté deux tubes réglables avec d'un coté une tige qui rentrerai dans un trou fais dans un renfort et de l'autre côté un tube pour mettre la deuxième poignée ainsi la bécane sera bridé au niveau du guidon donc ne pourra ni avancé/reculé ni balancer de droite à gauche
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Karchy, tu as fait comment du coup, car moi, je vais avoir un vitré, avec 9 places, j'en garde 6 en fixe, et quand j'aurais besoin d'espace je vire la 2ème banquette, mais je vois pas trop comment fixé correctement la moto, afin qu'elle ne tombe pas, a ton avis avec une sangle de chaque coté du guidon, fixé aux ancrages au sol et bien tendues, plus une qui maintient l'arrière, sa serais suffisant ? Le tout dans le même esprit que sur une remorque.
Avatar du membre
clem7324
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 03 nov. 13 17:51
Localisation : savoie

Message par clem7324 »

voici pour ma part!

Image
Pas besoin d’ailes quand on a des couilles
louislive
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 19:21
Localisation : Saint Amand Montrond (18)

Message par louislive »

Sympa HONI, je ne connaissais pas :mrgreen:

:arrow: Je sors
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »