petit rechaud gaz a cartouche

FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

petit rechaud gaz a cartouche

Message par FOUGE »

Bonjour a tous
Qu'es ce que vous pensez de ces petits réchauds camping gaz ou l'on met une cartouche recharge et qui se range dans une valise?
DES RACINES ET DES AILES!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

C'est pratique, prend pas beaucoup de place, mais c'est pas violent pour faire la cuisine. Pour faire chauffer une boîte de conserves ou un café, pourquoi pas, mais il ne faut pas lui demander beaucoup plus.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

Message par FOUGE »

Merci beaucoup pour votre réponse,je n'ai pas l'intention de faire un boeuf bourguignon,mais simplement faire chauffer de temps en temps un repas
Sur les sites internets on parle de 1h30 d'autonomie, a fond,je suppose

Merci an tous cas pour votre réponse
DES RACINES ET DES AILES!
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Même réponse qu'au dessus... hyper-pratique, car très peu encombrant et très facilement transportable. Dans un H1L1 je trouve ça idéal, en règle générale je fais la cuisine à l'extérieur mais en cas de pluie ce type de réchaud permet continuer à faire la popotte à l'intérieur. Accessoirement, et toujours dans le cas d'un petit cam', ça fait un petit chauffage d'appoint efficace...

Après, effectivement, il ne faut pas avoir besoin de chauffer un trop gros volume de liquide :wink:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Moi j'aime bien me faire un boeuf bourguignon dans le fourgon. C'est le grand luxe quoi :!:
Bon évidemment c'est du réchauffé, mais plus c'est réchauffé plus c'est bon ce truc.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Un seul vrai problème en ce qui me concerne, le coût prohibitif des recharges...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

un truc dans ce genre


Image

j'en ai un ,on s'en sert beaucoup l'ete en exterieur pour faire des grillades ou pour cuisiner des ratatouilles ou autres plats,ça evite de remonter dans le cam's pour surveiller la cuisson regulierement,ça ne consomme pas tant que ça,c'est tres puissant (on a meme fait des frites une fois)

j'achete les cartouches chez Gifi par exemple( 2 ou 3 euros) et j'utilise 2 ou 3 cartouches sur un mois de vacances :yes:

meme à la maison il sert pour les fondues c'est autrement mieux que le petit rechaud à alcool
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Je suis super content du mien, ça chauffe vraiment bien. En hiver il m'arrive même de faire chauffer de l'eau pour la douche et la cartouche de gaz dure quand même assez longtemps. Je prends des recharges grande taille (470 g) à environ 8 euros en grande surface, bref ça ne revient vraiment pas cher. :yes:
Par contre j'ai choisi un modèle pour cartouches à valve, sur lequel on peut démonter la cartouche de gaz même entamée. Pour des raisons de sécurité je pense qu'il faut éviter les cartouches à percer car une fois installée impossible de démonter le réchaud pour le ranger, et ça peut facilement fuir lors des manipulations. :non:
C'est un Twister, ça se range dans une toute petite boite, le top pour moi !

Image
FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

Message par FOUGE »

Merci a tous pour vos réponses
Sympa :yes:
DES RACINES ET DES AILES!
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

papy71170 a écrit :Moi j'aime bien me faire un boeuf bourguignon dans le fourgon.
beh c'était nos repas à notre dernier "trip" vers carcassonne (oh con! :wink: ), elle est trop forte ma chérie! :love:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

oliv64-40 a écrit :
papy71170 a écrit :Moi j'aime bien me faire un boeuf bourguignon dans le fourgon.
beh c'était nos repas à notre dernier "trip" vers carcassonne (oh con! :wink: ), elle est trop forte ma chérie! :love:
donc c’était un bœuf carcasson :mrgreen:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

oliv64-40 a écrit : beh c'était nos repas à notre dernier "trip" vers carcassonne (oh con! :wink: ), elle est trop forte ma chérie! :love:
:oo:

Si déjà Mme te fait bien la cuisine, t'es pas obligé de dire qu'elle est grosse.... :hum:

Tu risques quand même qu'elle se mette à la diète et te mette au régime végétarien par la même occasion.... :P :P :P :P


:mdr: :mdr: :mdr:

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

seb-anti-t a écrit :donc c’était un bœuf carcasson
ou un boeuf audois! :P
@ ambu :ok je me reprend, elle cuisine trop bien! :P (pis de tte façon, elle vient pas ici! :mrgreen: )
edit : j'aimerai bien qu'on ai un smiley du style

Image
ça me représente bien quand je parle de bouffe!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON

Message par michel.geo »

sebcla a écrit :un truc dans ce genre

Image

J'ai çà aussi et c'est bien, vu que je ne cuisine jamais à l’intérieur çà se déplace et se range facilement et c'est puissant, je fais le plein de cartouches en Espagne ou en Andorre, 1,80€ pièce.


Attention: Il existe deux modèles, celui de la photo c'est le bon il possède un cercle autour du bruleur qui le protège du vent, l'autre modèle souvent n'en a pas et le capot a droite ou se trouve la cartouche est arrondi au lieu d’être plat j'en ai un aussi et ils sont de mauvaise qualité.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

c'est ou que tu les trouves en andorre car j'y etais ce week end et j'en ai pas vu a ce prix :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »