Renault Trafic 1980-2001

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
toto2013
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 12 juil. 13 23:00

Message par toto2013 »

Bonsoir,

je n'arrive pas à comprendre le tableau de carrosserie pour trouver le mien.
C'est un trafic de 1999 type mine F8ALA5, 1.9D TF1L...
Pouvez vous me donner l’équivalence pour le tableau des carrosseries svp ?

MERCI
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Avec une photo ça sera encore plus facile de te dire si c'est H1L1, H2L2, etc..... :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Zelobe
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 mai 12 17:44
Localisation : Nord

Message par Zelobe »

Bonjour,
Pour ma part j'ai un trafic de décembre 1983
T1200 2L1 D
TAX300
boite 5
ré-haussé rallongé
Et forcément je dois changer la boite de vitesse, je cherche donc des infos précises (comme je mis connais pas encore vraiment en mécanique) pour pas me tromper ou alors une revue technique constructeur.
Surtout pour savoir lesquelles sont compatible avec mon trafic (années, r21?)

Ps : boite de vitesse NE.3 Hydraulique
Met tes mains a ton cul et fait l'avion
fabi
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 janv. 14 0:23
Localisation : GERS
Contact :

Message par fabi »

pourquoi forcement je dois changer la boite a vitesse ?
c'est un point faible sur ces véhicule .?
Avatar du membre
Zelobe
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 mai 12 17:44
Localisation : Nord

Message par Zelobe »

fabi a écrit :c'est un point faible sur ces véhicule .?
Oui la boite de vitesse sur les renault trafic jusqu'a 89 et peut être un peut plus. C'est le gros point faible reconnu.
Parait il qu'au niveau alliage métallique ca vieilli mal et surtout au niveau des pignons et engrenage qui s’effrite en vieillissant.
Modifié en dernier par Zelobe le mer. 29 janv. 14 23:43, modifié 1 fois.
Met tes mains a ton cul et fait l'avion
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

fabi a écrit :pourquoi forcement je dois changer la boite a vitesse ?
Elle est morte ? elle est en panne ou cassée ? :hum:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
xelos
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 04 oct. 11 13:17
Localisation : 33

Message par xelos »

Bonjour,
Je cherche a savoir a quoi correspond (type) mon Trafic T1400d L2H2 (1992) dans le tableau des dimensions ? Merci pour toute info.
Novice66
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 mai 14 12:43
Localisation : 66

Message par Novice66 »

Bonjour.
PHM999 a écrit :Trafic

Point(s) fort(s):
  • Fiabilité
  • H1<2M
J'aurais besoin d'une précision : vous indiquez dans les points forts une hauteur H1 < à 2m, pourtant sur les fiches de caractéristiques on peut lire une hauteur H1 variant entre 2,01 et 2,07 - donc > 2m !

Est-ce donc une erreur ?
Merci d'avance !
/!\ Je suis un complet novice en matière de fourgons (et de motorisations, etc.).
Merci de m'éclairer de vos lumières !
Bobs
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin 10 10:27
Localisation : Près de l'océan (85)

Message par Bobs »

Les trafics H1 ancienne génération sont >2m, à savoir que les portiques d’autoroutes sont à 1m98.



J'ai un modèle "particulier" de trafic 2.5L 1400T

2.5-D
désignation : TBXG05 (code inconnu chez Renault)
Année d'apparition: 08/1994 (jusqu'a 2001 )
Puissance DIN: 75/76.5 Cv (impossible de savoir précisément)
Puissance fiscale: 10Cv
Consommation mixte constatée:10-12L/100kM

Caractéristique : c'est un moteur avec un radiateur de refroidissement d'huile caché derrière le parechoc coté conducteur, il y a une petit grille dans le parechoc pour faire passer l'air.
L2H2 : Renault ne connais pas ce modèle et n'a pas de pièces type tuyaux d'échappement de la bonne longueur.

C'est sympa quand on cherche des pièces :lol:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je te rassure, mon V4XG08 n'existe pas non-plus.

J'ai aussi le radiateur côté gauche. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

C'est donc a ça que sert la grille du pare-choc, pour le refroidisseur d'huile du Sofim!.
Je m'etait toujours dit qu'ils avaient prevu ça au cas le trafic serait équipé d'un intercooler(et d'un turbo d... Comme sur les modeles us).
C'est beau de rever...! :lol:
poseuraddict
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 nov. 15 23:58
Localisation : montpellier

Message par poseuraddict »

salut,
grace au wiki fourgon,j'ai pus trouver les dimensions de plusieurs fourgons,cependant,je ne trouve pas la hauteur de chargement de l'ouverture arriere,c'est a dire du plancher au dessous de joint de porte du trafic surelevé premiere generation.comme celui ci
merci

Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca dépend si le camion est un 4x4 ou pas.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
poseuraddict
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 nov. 15 23:58
Localisation : montpellier

Message par poseuraddict »

ok,j'aimerais connaitre les 2 si possible car je deciderais lequel j'achete par rapport a sa hauteur de chargement.
j'imagine que le 4x4 est plus rare?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Plus rare, mais c'est surtout que le plancher intérieur est plus haut.
J'essaie de retrouver les photos des différences entre les deux au niveau de la porte latérale déjà.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »