Première hivernale... En fourgon!

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
kaukau
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 juin 12 21:34
Localisation : Italie

Première hivernale... En fourgon!

Message par kaukau »

Salut à tous!
Voici le récit de notre WE en altitude (2000m)... C'est la première fois que je tente de dormir dans le fourgon en hiver. Nous sommes allés dans le Val Senales, Haut Adige (à la frontière entre italie et Autriche).
Nous sommes arrivés dans cette vallée superbe en conduisant un peu au hazard :) Ca donne vraiment l'impression d'arriver au bout du monde car c'est la fin de la route, après c'est la montagne.
Au soir nous essayons de trouver un emplacement (gratuit!) pour dormir. C'est difficile car la neige réduit tous les espaces! Et de plus il y as des panneaux "no camping" sur chaques parkings. Finalement nous trouvons un petit chemin enneigé sur lequel nous nous engageons. C'est parfait! Bien à plat, un peu caché de la route...
J'étais un peu stressé: est-ce que le chauffage va marcher? Est ce que la police va nous attraper?
Finalement ça fonctionne bien, je décide de faire chauffer les pates dehors sur le réchaud plutot qu'a l'intérieur sur la cuisinière pour éviter l'humidité, pendant qu'on regarde "Pirates des Caraibes" sur le PC portable.
Après diner, vers 22 heures, ma copine me dit "Il y as quelqu'un!". Et soudain, la porte conducteur s'ouvre! Puis se referme imédiatement. Je sort du véhicule. C'est la police. Ils ont vu la fumée s'échapper par le trou de la cheminée, et on cru qu'il y avait le feu.
Finalement, après un long contrôle et des discussions cordiales, il partent sans nous donner d'amende...
Dans ce véhicule c'est moi qui ai tout fait, et ils y as sans doutes beaucoup de choses qui ne sont pas dans les normes (gaz etc.)... Alors j'ai toujours peur qu'un contrôle un peu poussé tourne mal...
Après ces aventures on se couche... Le chauffage se coupera tout seul après 2 heures, bizarre!
En fait il est branché sur l'alume cigare, donc nécéssite le contact avec la clef. Le contact s'est donc coupé tout seul après quelques heures, c'est peut-être normal.
Dans les sacs de couchage la température est OK... Il doit faire 10-12 degrés dans le véhicule (moins près des parois). Dehors ça gèle!
Mais que c'est beau de se réveiller au milieu de la nature...
J'avais peur aussi que le véhicule ne démarre pas avec tout ce froid et la consomation d'électricité (je n'ai pas de batterie auxilliaire), mais aucuns problèmes!!
Voila pour cette première nuit!

Quelques questions:
- quelles sont vos techniques pour trouver un emplacement convenable, en hiver?
- mon chauffage produit de la fumée blanche (qui se dissipe), ainsi qu'un dépot noir sur la bouche d'évacuation latéral et une odeur de brulé: c'est normal??
- quelles sont vos techniques pour avoir chaud la nuit?? La mienne est de m'enrouler dans une couverture avant de me mettre dans le sac de couchage...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

kaukau a écrit :- quelles sont vos techniques pour avoir chaud la nuit??
Un bon gros duvet de qualité. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

J'avais peur aussi que le véhicule ne démarre pas avec tout ce froid et la consommation d'électricité (je n'ai pas de batterie auxiliaire)
ce sont des choses qui arrivent et on se sent mal dans ce cas (j'ai eu le problème en face du Cap Nord sur un parking peu fréquenté, heureusement qu'il y avait des voisins pour la poussette du matin)
donc y penser si on est tout seul en mettant le nez dans la pente le soir
Le chauffage se coupera tout seul après 2 heures
faut avoir confiance ou de l'inconscience, bravo.
mon chauffage produit de la fumée blanche (qui se dissipe), ainsi qu'un dépôt noir sur la bouche d'évacuation latéral et une odeur de brulé: c'est normal ?
à priori oui !
quelles sont vos techniques pour avoir chaud la nuit ?
se coller contre madame sous la couette ! :mrgreen:

il vaut mieux être à poil dans un bon duvet ou sous la couette qu'enroulé dans une couverture.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

il vaut mieux être à poil dans un bon duvet ou sous la couette qu'enroulé dans une couverture.
et c'est encore mieux pour
se coller contre madame sous la couette ! :mrgreen:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »