RACCORD PIRATE pour bouteille de gaz !!!

Réseau et raccordements de gaz<br />

POUR ou CONTRE l'usage du raccord pirate

POUR
2
18%
CONTRE
5
45%
SANS IMPORTANCE
2
18%
JE NE CONNAIS PAS
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
bab def
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 12:05
Localisation : entre mes deux oreilles
Contact :

RACCORD PIRATE pour bouteille de gaz !!!

Message par bab def »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...



Bonjour,

Qui connais le raccord pirate pour remplir une bouteille de gaz de 13kg ?

Qui s'en sert ?

Combien de litres mettez vous ?

Je sais, je lance une polémique entre l'utile et l'interdit. :oo:

Pour ma part, je m'en sert et je mets 25L par bouteille, même si la logique et la "speudo" sécurité voudrait 22L (80%). :hum:

J'ai jamais vue ou entendu parler qu'une station service avait explosé en plein été a cause de son stock de bouteilles de gaz exposaient en plein soleil. Quand on vois l'état de certaines bouteilles vendus dans le commerce (corrosion, bosse, rouille au pied), je doute sur le contrôle de sécurité dans les usines. :P

Pour le résidu d'huile ou de paraffine qui se trouve dans la bouteille, il suffit de la retourner pour la vider entièrement. Les CC equipés GPL, retournent t'ils leurs bouteilles, eux aussi ? :mdr:

Il est sur que si on passe de quelques jours a un mois ou 2 mois par voyage, cela est inutile car avec 2 bouteilles, on tiens largement la distance (surtout l'été) mais quand on vit dans son CC et qu'on vadrouille de droite a gauche, cela est très utile, vous ne croyez pas ? :yes:


Il y aura toujours les septiques, les pro-législations mais pour les autres ? Je ne fait pas de pub ou du racolage pour ce produit. Mais, je dis et explique simplement mon expérience et mon point de vue. :shock:

Crd
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

c'est quoi un raccord pirate ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je suppose que tu parles d'adaptateur pour remplir une bouteille de 13 kg à partir d'une pompe GPL, genre ça.....

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

On en parle déjà ici: viewtopic.php?p=354860#354860
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, la réglementation n'est pas là (que)pour emmerder les braves gens, elle est souvent la réponse à une série d'accidents.
Tu sembles ignorer des principes de physique pourtant fondamentaux; si les bouteilles de gaz du commerce ne sont remplies qu'à 80% c'est pour qu'il y ai de la place pour la dilatation du gaz(dans sa forme liquide) qu'une élévation de température ne manquera pas de provoquer. Dans le cas d'une bouteille remplie à ras bord la dilatation va la faire éclater car le liquide n'est pas compressible. Il y a un facteur aggravant lorsque l'on rempli une bouteille à ras bord à la pompe GPL , c'est le refroidissement du gaz(liquide) provoqué par la légère détente au moment de la sortie du réservoir de la station; le liquide étant ainsi légèrement plus froid est aussi plus dense, il va donc en se réchauffant prendre encore plus de place, c'est à dire un boum encore plus destructeur :oo:
Si les bouteilles des stations service n'explosent pas c'est parce qu'elles sont remplies à 80%
Je suis peut-être à tes yeux un pro-législation, en tout cas pas un septique car je suis sûr de ce que je dis, mais c'est mieux qu'être un danger public.

Daniel
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Khan Boui a écrit :... les bouteilles de gaz du commerce ne sont remplies qu'à 80% c'est pour qu'il y ai de la place pour la dilatation du gaz(dans sa forme liquide) ...
Idem pour les cuves domestiques ... même enterrées :wink:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Dispositif très couramment employé en frontière belge où le GPL est aux environs de 0,40 € , les pompistes ferment les yeux...
Aucun mort à déplorer à ma connaissance depuis environ 30 ans que je connais le truc.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, justement des accidents ont lieu régulièrement lors de remplissages sauvages en Afrique du Nord, mais j'ignore si c'est avec ce dispositif.
Ce qui est dangereux, c'est moins le raccord que le remplissage à ras bord.

Daniel
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Georges a écrit :Dispositif très couramment employé en frontière belge
également par ceux qui font des road trip de plusieurs mois en Afrique et dans les pays de l'Est (certains forums en parlent) et effectivement pas de d'accident à ma connaissance hors mis les locaux qui s'amusent un peu trop avec le feu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

ce n'est pas tant de recharger soi même qui me dérange, après tout pourquoi y aurait-il un monopole? mais de le faire à l’excès, ce qui explique l'interdiction d'où le monopole :P

Si tu n'as jamais vu d'accident c'est peut être qu'elles sont conçue pour résister aux âneries que peuvent faire les gens et que les bouteilles, robinets compris sont contrôlés quand elles reviennent aux dépôts

depuis combien de temps tu traînes les tiennes? :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
celtodji
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : sam. 05 oct. 13 4:57
Localisation : rennes

Message par celtodji »

Khan Boui a écrit : Si les bouteilles des stations service n'explosent pas c'est parce qu'elles sont remplies à 80%
c'est la même chose pour les réservoir GPL des véhicules, sur mon meriva GPL, il y a un réservoir de 48l, pour 38l max de remplissage.

L'idée de remplir une bouteille de gaz est bonne, mais en existe-t-il avec des soupapes de sécurité????

il faudrait aussi pouvoir y mettre un manostat, de façon à limiter le remplissage à partir d'une certaine pression.
Rien ne sert de rouler vite, il faut garder ses points
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

les bouteilles, robinets compris sont contrôlés quand elles reviennent aux dépôts
il n'y a qu'à voir les normes de ré épreuve des blocs de plongée !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pour répondre au sondage, avant d'avoir lu ce sujet j'aurais dit sans importance, il n'y a pas plus de danger que ça :bof:

Mais maintenant, voir que ce type de raccord peut être utilisé par des inconscients qui remplissent à ras-bord, défiant ainsi la plus élémentaire des lois de la physique, et en plus en sont fiers :shock: ça refroidit un peu :hum:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, Pour Ravely, je pense que si un français se fait éparpiller façon puzzle dans un pays d'Afrique ou d'Europe de l'est tu n'en entendra jamais parler à moins de bosser au quai d'Orsay.
Pour Serendipity, une bouteille remplie à bloc ne peut en aucun cas résister à la dilatation du liquide due à une forte élévation de température.
Pour Celtodji, oui, il existe des bouteilles amovibles rechargeables à la pompe et munies d'une soupape de sécurité et d'un dispositif d'arrêt du remplissage à 80%(qui est un système à niveau et non à pression, car la pression au sein d'une bouteille de gaz ne varie pas en fonction de la quantité de gaz liquéfié restante) mais ces réservoirs coûtent chers et des pompistes zélés en refusent toujours le remplissage.

Daniel
Avatar du membre
celtodji
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : sam. 05 oct. 13 4:57
Localisation : rennes

Message par celtodji »

merci qui? merci Khan Boui :)
Rien ne sert de rouler vite, il faut garder ses points
Verrouillé

Retourner vers « Gaz »