Faux contacts aux enceintes des portes (RESOLU)
- Arcane18
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Faux contacts aux enceintes des portes (RESOLU)
Trafic II 2008. J'ai remarqué que j'avais de tems en temps mon HP de portière droite qui déconnait. Pensant que j'avais mal branché un fil de l'autoradio, j'ai laissé courir mais je viens de vérifier mes câblages qui sont bons. Après recherche j'ai identifié le problème, ça se situe au niveau de la portière là ou le faisceau rentre dans l'habitacle. Si je touche le caoutchouc au niveau du passe fil, ca met ou enlève le contact... Plus fâcheux, ça le fait de chaque côté ! (PAsse fil droit, Hp Droit et PF Gauche, HP Gauche) d'où ma question :
Est ce un soucis récurent ? Est ce simple d'y remédier ?
Merci de vos lumières...
Est ce un soucis récurent ? Est ce simple d'y remédier ?
Merci de vos lumières...
Modifié en dernier par Arcane18 le mer. 12 juin 13 6:49, modifié 1 fois.
- michel.geo
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C'est très courant sur les véhicules, le fil est coupe il faut rétracter le caoutchouc trouver le fil et le raccorder avec manchons à sertir, c'est parfois très ch.....
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- ChristopheD
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Te plains pas, c'est une véritable maladie sur les 306 !
Ca arrive à cause de la connection qui est mal faite d'origine et avec le temps une partie en plastique coupe l'isolant du câble puis le câble.
Le fait que ça arrive des deux côtés, ne veut pas dire que ton soucis est des deux côtés. Il y a une sécurité sur les autoradios et il suffit qu'en bougeant tes câbles dans le côté droit un fil du HP touche la carrosserie ou une masse et ça coupe automatiquement le son sur tous les HP. C'est pour pas cramer l'ampli interne.
Ca arrive à cause de la connection qui est mal faite d'origine et avec le temps une partie en plastique coupe l'isolant du câble puis le câble.
Le fait que ça arrive des deux côtés, ne veut pas dire que ton soucis est des deux côtés. Il y a une sécurité sur les autoradios et il suffit qu'en bougeant tes câbles dans le côté droit un fil du HP touche la carrosserie ou une masse et ça coupe automatiquement le son sur tous les HP. C'est pour pas cramer l'ampli interne.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- a666
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j'ai ça aussi. pour l'instant ça passe en tortillant le passe-fils en caoutchouc
je ne mettrai pas de gaine thermo-rétractable car elle durcit en chauffant. le mieux sont deux fils indépendant très souples (multibrin aux fils très fins avec du vrai caoutchouc comme isolant) placés dans des gaines individuelles plus larges (avec du jeu et du talc). et fixer le câble dans la porte et la carrosserie qu'il n'ait du jeu que là où c'est nécessaire.
mais vu où c'est, le courage ma manque aussi de m'y mettre...
je ne mettrai pas de gaine thermo-rétractable car elle durcit en chauffant. le mieux sont deux fils indépendant très souples (multibrin aux fils très fins avec du vrai caoutchouc comme isolant) placés dans des gaines individuelles plus larges (avec du jeu et du talc). et fixer le câble dans la porte et la carrosserie qu'il n'ait du jeu que là où c'est nécessaire.
mais vu où c'est, le courage ma manque aussi de m'y mettre...
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
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- ChristopheD
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Ce que je fait en général sur les voitures à soucis :
- je perce le connecteur passe fil qui déconne
- je profite du trou pour passer tous les câbles dont j'ai besoin
- je reconnecte les câbles entre eux en passant par le trou faut dans le passe-fil
A moins de devoir démonter la porte, c'est radical et fiable ; sous réserve d'avoir soudé les fils avec gaine thermo ou isolant de bonne qualité (Nitto par exemple).
- je perce le connecteur passe fil qui déconne
- je profite du trou pour passer tous les câbles dont j'ai besoin
- je reconnecte les câbles entre eux en passant par le trou faut dans le passe-fil
A moins de devoir démonter la porte, c'est radical et fiable ; sous réserve d'avoir soudé les fils avec gaine thermo ou isolant de bonne qualité (Nitto par exemple).
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- ChristopheD
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Fait gaffe avec l'autoradio.
Au bout d'un moment, la protection des enceintes (qui coupe le son) risque de dire "game over" et c'est l'autoradio qui morfle après.
Au bout d'un moment, la protection des enceintes (qui coupe le son) risque de dire "game over" et c'est l'autoradio qui morfle après.
Modifié en dernier par ChristopheD le jeu. 04 avr. 13 14:58, modifié 1 fois.
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Bonjour
j'avais également des problèmes avec les haut parleurs de basse plus précisément sur les liaisons entre camion et portières,
en manipulant les passes câbles en caoutchouc, les HP fonctionnaient ou pas.
j'ai donc démonté sur le camion les connecteurs en soulevant vers le haut les U (U positionnés têtes vers le bas) pour désaccoupler les fiches,
nettoyage des contacts avec du WD40 et chiffon fin,
remontage et essais.
En "branlant" vigoureusement les passes câble je n'ai plus de problème de son.
Bien content de pas avoir à démonter plus loin, mais
... pourvu que ça dure .....
j'avais également des problèmes avec les haut parleurs de basse plus précisément sur les liaisons entre camion et portières,
en manipulant les passes câbles en caoutchouc, les HP fonctionnaient ou pas.
j'ai donc démonté sur le camion les connecteurs en soulevant vers le haut les U (U positionnés têtes vers le bas) pour désaccoupler les fiches,
nettoyage des contacts avec du WD40 et chiffon fin,
remontage et essais.
En "branlant" vigoureusement les passes câble je n'ai plus de problème de son.
Bien content de pas avoir à démonter plus loin, mais
... pourvu que ça dure .....
- Arcane18
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Bien, petit message de confirmation après avoir testé la méthode de Landais2 ce jour.
Il suffit en effet de soulever la partie haute du U avec un tournevis plat, déconnecter la prise, mettre un coup de lubrifiant ou assimilé et reconnecter pour ne plus avoir de faux contact dans les HP... COOL problème réglé !
Il suffit en effet de soulever la partie haute du U avec un tournevis plat, déconnecter la prise, mettre un coup de lubrifiant ou assimilé et reconnecter pour ne plus avoir de faux contact dans les HP... COOL problème réglé !
Bonjour, pas encore eu le temps de me présenter car tout juste nouveau sur le forum et en plein aménagements de mon trafic, je souhaité tout d'abord vous remercier pour l'astuce de la prise et wd 40 qui m'a permis de régler rapidement mon problème. À très vite pour ma présentation et vous présenter mon projet actuel d'aménagement de mon trafic.