Roue(s) de secours... vous les mettez où ?

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ravely
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Message par ravely »

ça pourrait se faire sur un capot long et plat type 4x4 mais sur un court et plongeant ça a moins d'intérêt. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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tophys
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Message par tophys »

sur un plat type 4x4 je dit pas mais sur un jumper j'imagine l'expertise en cas d'accident :oo:
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yannouzz
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Message par yannouzz »

je sais qu'il ne sont pas tout jeune, et que les reglementations ont bien evoluées depuis mais sur les vieux combis, les roues de secours étaient bien à l'avant ?

et à l'arriere en cas d'accident et d'un choc arriere ça pose pas de probleme ?

...


yann
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freerider
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Message par freerider »

sur le Combi, c'est vertical devant, ça ne gêne pas la vue et les roues ne sont pas trop grosses
sur le capot incliné d'un Jumper et une grosse roue, je pense que la vue doit être un peu réduite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Là, tu risques de rencontrer 4 problèmes. Le premier, le second, le troisième, et le quatrième.
Risque de ne pas pouvoir ouvrir entièrement le capot du fait que la roue de secours viendra buter sur le pare-brise.
Ouverture impossible du fait de la force qu'il faudrait pour soulever le capot.
Perso, je ne m'appelle pas Arold ou Sylverstone, bien que mon surnom ne devrait pas poser de problème, mais grimper une roue de secours avec sa jante à environ 1,50m du sol, il ne va pas falloir être fainéant.
Obstruction de la vue du conducteur.
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mickaelt
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Message par mickaelt »

Et il faudrait renforcer un endroit "affaiblie" pour qu'il plie au milieu en cas de choc. Et pas que les charnières casse... effet guillotin garantie.

Donc au CT...
__________________________________________
Achille'
yannouzz
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Message par yannouzz »

bon, bon ok, vous m'avez convaincu avec vos arguments réaliste. Merci

il va falloir que je trouve une autre solution...

yann
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tophys
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Message par tophys »

pourquoi pas les portes AR :bof:
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papy71170
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Message par papy71170 »

Moi, elle est là

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Avantages : jamais sale, facilité pour la sortir ou la rentrer.
A sa place, sous le fourgon, j'ai mis le réservoir d'eau sale.
Tout dépend de l'agencement de ton fourgon évidemment.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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yannouzz
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Message par yannouzz »

sur les portes arrieres j'aimerai mettre les velos... à l'interieur la place est comptée, en dessous la reserve d'eau usée... il va falloir faire des choix... :???:
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papy71170
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Message par papy71170 »

Si tu fais comme moi, ta réserve d'eau usée va à la place de la roue de secours, c'est à dire sous le véhicule et la roue de secours à l'intérieur du véhicule. En plus ça évite les vols de roue de secours.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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tophys
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Message par tophys »

pas mal ta technique papy en plus c'est moins chiant à sortir quand on a crevé :yes:
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papy71170
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Message par papy71170 »

Moins chiant à sortir, c'est pas trop le problème, c'est surtout pour la remettre en place. Je ne sais pas combien elle pèse, mais j'ai plus l'âge de me coucher par terre pour la pousser au fond du panier. :mrgreen:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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Barstow
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Message par Barstow »

Et pas de roue de secours? Ca vaut le coup de prendre le risque?
Verifier avec son assurance, carte bancaire... On paye souvent
trop d'assistances incluses dans un forfait. Comme on l'ignore on ne s'en sert pas. Dommage, c'est justement un cas (la crevaison) où on en a bien besoin.
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Barstow a écrit :Et pas de roue de secours? Ca vaut le coup de prendre le risque?
Ca dépend des endroits où tu vas.
Si c'est de la balade sur des bonnes routes et que tu as une assistance 0km avec ton assurance, tu peux éventuellement t'en passer ; mais ça reste chiant le temps d'attendre le dépanneur et en supposant qu'il ait la même taille de roue pour te dépanner.
Sur une voiture, c'est assez facile, sur un camion, tu risques d'avoir un temps d'attente pour que le garagiste qui a fait l'assistance trouve le bon pneu et se la fasse livrer. :wink:

En clair, une roue de secours, ça dépanne vite. Je l'ai collée sur la porte de mon camion (comme beaucoup ici) ; ça ne gène pas l'ouverture et tu peux te dépanner de suite.

A toi de voir.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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