Plus de 4eme vitesse

fabrizio
Traficaménageur
Messages : 442
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 22:00
Localisation : le Poinçonnet dépt 36
Contact :

Message par fabrizio »

oui c'est a l'intérieur le synchro :D
Alban a raison tu peut rouler mais bon il ne vaut mieux pas tarder a montré tout ça a un mécano.
je te disais ça car il met arrivé la même chose sur une golf gli et le mécano a réussi a changé ce fameux "clips" sans tout désosser et pour pas très cher.
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

J ai demonté le cache du levier ( seul truc que je peux a peu pres faire moi meme )

Tout a l air helas normal bien que l axe droite gauche soit un peu reche et acroche " sur son chemin "

Des que le sol est sec j essaie de regarder par dessous le camion l arivee des cables
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Salut,

Même problème ce jour avec vivaro 115 de 2008 :

Il faut allé vers la boite et simplement reclipser le bout du cable sur la boule de la commande de la boite :yes:

Merci à Alban pour les photos très explicite qui m'ont permises de résoudre mon problème en 10 sec ....

En espérant que çà soit comme moi


EDIT : çà tient pas, clips usé / 400 euro le jeu de cable avec système complet ou 200 euro en adaptable .... :hum: :hum: :hum: ,
Pour ma part,j'ai refait le clips au fer à souder, on verra la durée de vie...

A+

Nicolas
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Salut tout le monde


J y ai pas regardé depuis , la saison des brocs d été etant finie on a enchainé sur les ventes internet et commencé a economiser au cas ou ce soit grave


Ce qui m inquiette c est qu il y a pas si longtemps j ai une durite qui a pété et j avait conclu que le fil de masse l'avait sciée

maintenant je me dis que ca a peut etre chaufé tres fort et transmis a chaleure au fil de masse qui est pris sur la boite

Nota : L'autre jour j ai demaré un peu le camion et la 1ere comme la marche ariere etaient dur a passer facon " embrayage mort "

Avec du recul ca a l air plus flagrant
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Rien à voir avec ton fil à mon avis. C'est pas ça qui va perturber la boite.
C'est souvent dur à froid...

Tant que t'y aura pas mis la main sous le camion on ira pas plus loin. Mon seul conseil c'est de ne pas forcer comme un bourrin sur le levier. (moi j'avais fini par casser la commande).
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

j'ai un camping car sur porteur ducato et j'ai un problème de boite en discutant avec le gars de chez fiat VU il me disait qu'en général c'était le synchro de 4ème qui était hs en 1 er car la plupart des gens laisse leur main sur le pommeau quand ils sont en 4ème pour éventuellement rérograder plus rapidement ou pour passer la 5ème et de ce fait la fourchette de 4ème reste un peu en appui sur le synchro.
sur ma boite un gars m'a changer synchro de 1ère/2ème (394€ ht) et la fourchette de 5ème dans les 70€ ttc, le prix des pièces de boites est super élevé en règle général et sur les jumper, boxer ducato phase 1 pas mal de pièces ne se fabriquent plus donc il faut jouer avec citroen ou peugeot et fiat car certaine pièces ne sont plus dispo chez un mais dispo chez l'autre et dans certain cas un copain tourneur fraiseur est bien utile pour les petites pièces plus fabriquer
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »