Humidité et aération ? matos mouillé

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

extraction solaire
Dans ton cas, cela va à l'encontre du flux normal de l'air.

Il faudrait mieux que tu aies une insufflation, car l'air se chargeant en humidité, se refroidit et à donc tendance à descendre.

De plus cette insufflation en faisant partir l'air par la grille basse, n'aurait pas tendance à mettre de l'air humide dans tout le camion.

Il faut inverser ce qu'à expliqué zepoux car si dans les armoires électriques il faut évacuer l'air chaud, dans ton cas c'est l'inverse, il faut que tu évacues l'air froid.
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Cela nous apprend que l'isobulle n'est pas un super-isolant !!! :non:
Ca devrait aller qd même mieux avec l'extracteur.

:)



:idee: Idée à développer par nos trafic-ingénieurs talentueux : prendre de l'air chaud au niveau du pot d'échappement, et l'insuffler à l'intérieur ??? Qu'en pensez-vous ?



Avis au modo : Taficampeur me sied mieux que traficoteur !!! lol :lol: :lol: :lol:
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

rhaaa parler moi avec des mots simples :: je pige plus rien ! :lol: :lol: :lol:

L isobulle ne doit pas être effectivement le meilleur isolant mais pour mon utilisation ( pas de couchage ni we ni vacances de prévu juste isolation pour le matos qui reste a bord) cela devrai être suffisant surtout que l'on me la donner :idea:

Mon obectif premier ! le protéger du soleil et de l'humidité le reste ne me préoccupe vraiment pas :mrgreen:

Je bosse dans le nautisme , et pas mal de bateau habitable non qu'un aérateur solaire sur le pont pour faire une circulation d'air et donc " d'extracter" l'air humide et a vrai dire il n'y as pas de soucis à savoir que comparer a un CAM les bateaux sont vraiment étanche
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

t'inquietes pas en extraction ça fonctionnera

l'évaporation passera par le haut.

Par contre le matos aura tendance à rester froid et humide longtemps, mais le reste du camion restera sain
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

merci WILL je pensai fair des trou en bas de cloison afin que l'air chaud de la cabine circule dans la future soute a voile... justement pour eviter de rester trop humide...j'ai regarder comment cela circulait et effectivment deja , avec juste les aération de la cloison ca envoi bien de l'air a l'arriére :yes:
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »