VW T4 Combi long syncro 2000
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VW T4 Combi long syncro 2000
bonjour
voici le nouveau T4 qui vient remplacer l'ancien
j'ai été le chercher en Allemagne, c'est un ancien véhicule de la DDE allemande, d'où sa couleur
mon "cahier des charges" pour ce 2è T4 était : long, TDI (102cv si possible), avec 4 places homologuées si possible, avec un hayon, pas trop de bornes si possible, pour la couleur éviter trop foncé pour la chaleur
celui ci n'a pas la clim : ça tombe bien, j'en voulais pas
des vitres manuelles : j'ai déjà l'habitude avec le 2,4D, et au moins ça tombe pas en panne
tout vitré, j'aurai préféré semi tôlé mais on va pas trop faire le difficile non plus
2 sièges à l'avant : je préfère à la banquette et siège
et des petits +
les sièges avants chauffants,ça pourra servir cet hiver vu qu'il n'y a pas la clim, ça chauffe super vite le cul et le dos !
un plancher à l'arrière, ça je préfère à la moquette ou un sol caoutchouc, car je pourrais y fixer l'aménagement arrière
c'est un TDI 102cv, 1ère MEC : 09/2000, 190000 kms
allez, place aux photos
et y avait 2 bonus que je ne recherchais pas spécialement au début, mais qui sont sympas
le syncro (4 roues motrices avec viscocoupleur)
et le chauffage stationnaire webasto
et d'autres photos de "l'engin de travail" : grosse galerie, étagères métalliques à l'intérieur, etc...
- Démontage et nettoyage pour partir sur une base propre
- Pose de liège 2mm sur la tôle et passage des cables au plafond
j'ai utilisé de la colle à liège dans un 1er temps mais ça ne tient pas sur la tôle chauffée au soleil, donc passé à la bonne vieille néoprène, là ça tient
- Chantier peinture avec un pote peintre : traitement de tous les points de rouille, apprêt et peinture (pas de peinture intégrale car c'était surtout pour traiter la rouille d'abord, le pote était chaud mais de toute façon, je n'avais pas du tout assez de peinture )
et filmage des vitres aussi, 5% arrière, 25% vitre conducteur et passager
- Pose petit toit ouvrant à l'arrière, à la place de l'aération Sortimo pour le transport de gaz
je souhaite rester pas trop haut, donc pas de lanterneau qui dépasse
- Pose batterie AGM 80A sous le siège conducteur à la place de la batterie auxiliaire d'origine (il y avait déjà une batterie aux montée d'origine car il y a le chauffage stationnaire) et pose voltmètre + allume cigare
origine
remplacée par ça
- Début de l'aménagement arrière : j'ai remplacé les garnitures en isorel 2mm d'origine qui étaient défoncées par des plaques en CP de 5mm, j'ai aussi bouché les 2 vitres arrières avec isolant et CP
isolant laine de roche sur les côtés, multicouches au plafond et sol
pose de 2 spots à leds au plafond
pose lino bamboo perle au plancher
garnitures plafond avec spots et multicouches
- Infrastructure aménagement, en séquoia redwood (que j'avais déjà utilisé dans le T4 d'avant), bois léger, imputrescible, se visse bien et a une couleur spécifique, rose-rouge au début et orange en séchant (gris si ça reste dehors + longtemps au soleil)
les trous sont des aérations pour la glacière Waeco ou des accès aux rangements et trappes de phares arrières (bah oui, si jamais une ampoule pète, faut bien la changer )
tige à béton de 8 en travers du lit pour renforcer la structure sans perdre de hauteur
20L eau propre, 5L eaux usées, j'ai remarqué avec l'utilisation du premier T4 que ça me suffira
et chargé avec le bordel , je peux donc y rentrer 2 surf + 1 kite et aile
voilà, là j'ai pratiquement terminé l'aménagement, plus que les housses à faire pour le matelas (132cm x 195cm), les rideaux et 2-3 ptits trucs
la banquette arrière est rabattable donc ça laisse bien l'accès pour le coin cuisine et lit
l'évier est à fixer, réalisé dans un bac gastro grâce à l'astuce de michelgéo ici
fente dans la porte du bas pour voir le niveau d'eaux usées
emplacement pour la pelle, indispensable !
voilà, ouf, heureusement qu'il pleut toute la journée aujourd'hui, ça m'a laissé le temps de faire la présentation
MAJ 01/11/12
les housses sont faites, ainsi que les rideaux
reste plus qu'à recevoir l'embase pivotante, le rideau cabine/arrière et le ptit réchaud, et ce sera bon
et la tablette à apéro, indispensable !
voici le nouveau T4 qui vient remplacer l'ancien
j'ai été le chercher en Allemagne, c'est un ancien véhicule de la DDE allemande, d'où sa couleur
mon "cahier des charges" pour ce 2è T4 était : long, TDI (102cv si possible), avec 4 places homologuées si possible, avec un hayon, pas trop de bornes si possible, pour la couleur éviter trop foncé pour la chaleur
celui ci n'a pas la clim : ça tombe bien, j'en voulais pas
des vitres manuelles : j'ai déjà l'habitude avec le 2,4D, et au moins ça tombe pas en panne
tout vitré, j'aurai préféré semi tôlé mais on va pas trop faire le difficile non plus
2 sièges à l'avant : je préfère à la banquette et siège
et des petits +
les sièges avants chauffants,ça pourra servir cet hiver vu qu'il n'y a pas la clim, ça chauffe super vite le cul et le dos !
un plancher à l'arrière, ça je préfère à la moquette ou un sol caoutchouc, car je pourrais y fixer l'aménagement arrière
c'est un TDI 102cv, 1ère MEC : 09/2000, 190000 kms
allez, place aux photos
et y avait 2 bonus que je ne recherchais pas spécialement au début, mais qui sont sympas
le syncro (4 roues motrices avec viscocoupleur)
et le chauffage stationnaire webasto
et d'autres photos de "l'engin de travail" : grosse galerie, étagères métalliques à l'intérieur, etc...
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- Pose de liège 2mm sur la tôle et passage des cables au plafond
j'ai utilisé de la colle à liège dans un 1er temps mais ça ne tient pas sur la tôle chauffée au soleil, donc passé à la bonne vieille néoprène, là ça tient
- Chantier peinture avec un pote peintre : traitement de tous les points de rouille, apprêt et peinture (pas de peinture intégrale car c'était surtout pour traiter la rouille d'abord, le pote était chaud mais de toute façon, je n'avais pas du tout assez de peinture )
et filmage des vitres aussi, 5% arrière, 25% vitre conducteur et passager
- Pose petit toit ouvrant à l'arrière, à la place de l'aération Sortimo pour le transport de gaz
je souhaite rester pas trop haut, donc pas de lanterneau qui dépasse
- Pose batterie AGM 80A sous le siège conducteur à la place de la batterie auxiliaire d'origine (il y avait déjà une batterie aux montée d'origine car il y a le chauffage stationnaire) et pose voltmètre + allume cigare
origine
remplacée par ça
- Début de l'aménagement arrière : j'ai remplacé les garnitures en isorel 2mm d'origine qui étaient défoncées par des plaques en CP de 5mm, j'ai aussi bouché les 2 vitres arrières avec isolant et CP
isolant laine de roche sur les côtés, multicouches au plafond et sol
pose de 2 spots à leds au plafond
pose lino bamboo perle au plancher
garnitures plafond avec spots et multicouches
- Infrastructure aménagement, en séquoia redwood (que j'avais déjà utilisé dans le T4 d'avant), bois léger, imputrescible, se visse bien et a une couleur spécifique, rose-rouge au début et orange en séchant (gris si ça reste dehors + longtemps au soleil)
les trous sont des aérations pour la glacière Waeco ou des accès aux rangements et trappes de phares arrières (bah oui, si jamais une ampoule pète, faut bien la changer )
tige à béton de 8 en travers du lit pour renforcer la structure sans perdre de hauteur
20L eau propre, 5L eaux usées, j'ai remarqué avec l'utilisation du premier T4 que ça me suffira
et chargé avec le bordel , je peux donc y rentrer 2 surf + 1 kite et aile
voilà, là j'ai pratiquement terminé l'aménagement, plus que les housses à faire pour le matelas (132cm x 195cm), les rideaux et 2-3 ptits trucs
la banquette arrière est rabattable donc ça laisse bien l'accès pour le coin cuisine et lit
l'évier est à fixer, réalisé dans un bac gastro grâce à l'astuce de michelgéo ici
fente dans la porte du bas pour voir le niveau d'eaux usées
emplacement pour la pelle, indispensable !
voilà, ouf, heureusement qu'il pleut toute la journée aujourd'hui, ça m'a laissé le temps de faire la présentation
MAJ 01/11/12
les housses sont faites, ainsi que les rideaux
reste plus qu'à recevoir l'embase pivotante, le rideau cabine/arrière et le ptit réchaud, et ce sera bon
et la tablette à apéro, indispensable !
Modifié en dernier par freerider le jeu. 01 nov. 12 18:06, modifié 2 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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*tain, t'es le marathon man de l'aménagement sinon ton toit relevable va pas te manquer ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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non, je m'en servais en gros 1 fois par an
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Ben , t'as deux fourgons maintenant Comme Moi...!
Donc 2 assurances a payer,et 2X l 'entretien des Fourgons...!
Bienvenue au club..!
Pour la carte Grise tu vas pleurer, c 'est 36 euros le cheval + 30e de Taxe camionette+ la taxe de dedouenement Française...!
Si tu l 'as deja Faite tu t 'est surement rendu compte..;
Pour le mien j ai eu pour 260euros...!
Sinonl 'amenagement t 'as fait Vite dis donc..!
Donc 2 assurances a payer,et 2X l 'entretien des Fourgons...!
Bienvenue au club..!
Pour la carte Grise tu vas pleurer, c 'est 36 euros le cheval + 30e de Taxe camionette+ la taxe de dedouenement Française...!
Si tu l 'as deja Faite tu t 'est surement rendu compte..;
Pour le mien j ai eu pour 260euros...!
Sinonl 'amenagement t 'as fait Vite dis donc..!
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bah non, je viens d'en vendre un, pas vraiment besoin de 2 fourgons
pour la CG, il a + de 10 ans, 9cv fiscaux, ça a coûté 180€ et je m'attendais à +, donc ça va et pas de taxe de dédouanement française, je l'ai acheté dans un garage avec une facture TTC
pour la CG, il a + de 10 ans, 9cv fiscaux, ça a coûté 180€ et je m'attendais à +, donc ça va et pas de taxe de dédouanement française, je l'ai acheté dans un garage avec une facture TTC
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Tant que t'étais dans la peinture t'aurais pu refaire le "poc" sur ton hayon non ?!
Ca donne quoi la peinture avec un si petit compresseur ?
Tu veux pas faire un petit coin repas avec la banquette arriere en montant une embase pivotante sur le siege conducteur ?
Modifié en dernier par Lio le dim. 07 oct. 12 7:56, modifié 1 fois.
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le poc sur le hayon est dans le coin, pas facilement redressable et mon pote est peintre mais pas carrossier
je verrais + tard si c'est redressable
le compresseur était largement suffisant pour le pistolet à peinture
pour l'embase pivotante et le petit coin repas, oui c'est l'idée, reste plus qu'à trouver l'embase compatible avec le siège chauffant (il y a le cable dessous), mais ce sera sur le siège passager, pas le conducteur
je verrais + tard si c'est redressable
le compresseur était largement suffisant pour le pistolet à peinture
pour l'embase pivotante et le petit coin repas, oui c'est l'idée, reste plus qu'à trouver l'embase compatible avec le siège chauffant (il y a le cable dessous), mais ce sera sur le siège passager, pas le conducteur
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la galerie a été vendue cette semaine, pas l'utilité
je reprendrais peut être + tard 2 barres de toit si j'en ai le besoin
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Tiens nous aussi on a changé de van pour un Reimo aménagé avec toit levant.
Le tiens ne va pas trop te manquer? (le toit levant?)
Par contre chauffage stationnaire et synchro, la classe!
Si ça n'est pas indiscret, pas trop cher?
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Si ça n'est pas indiscret, pas trop cher?
On passe en roulottes à cheval!
www.roulopa.com
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ah c'est toi qui a racheté mon T4 rouge !
non, comme je disais, je me servais très peu du toit relevable, c'est bien si tu vas souvent au camping, si tu es + de 2 à dormir dedans
le TDI 102cv n'a rien à voir niveau conduite avec mon ex 2,4D, ça double sans pbs, ça monte bien les côtes tout en tournant moins vite, bref c'est autre chose
pour le prix, c'est mieux qu'en France sinon je n'aurais pas été jusqu'en Allemagne mais il y a aussi beaucoup de T4 en Allemagne qui ont pratiquement les mêmes prix qu'en France, faut chercher quoi...
non, comme je disais, je me servais très peu du toit relevable, c'est bien si tu vas souvent au camping, si tu es + de 2 à dormir dedans
le TDI 102cv n'a rien à voir niveau conduite avec mon ex 2,4D, ça double sans pbs, ça monte bien les côtes tout en tournant moins vite, bref c'est autre chose
pour le prix, c'est mieux qu'en France sinon je n'aurais pas été jusqu'en Allemagne mais il y a aussi beaucoup de T4 en Allemagne qui ont pratiquement les mêmes prix qu'en France, faut chercher quoi...
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Et pour avoir les papiers français c'est pas trop hard ?
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non ça a été, je pensais que ça serait bien + compliqué
ce qui simplifie aussi, c'est qu'il est de 2000, j'ai pu avoir le COC (certificat de conformité européen) complet via internet, c'est gratuit
le COC complet (pour les T4, les autres véhicules je ne sais pas ?) est dispo pour les T4 sortis à parti du 2è semestre 98 et après
avant ils n'ont que le COC partiel
sinon il faut la facture d'achat ou certificat de cession, le quitus fiscal à aller faire au centre des impôts (juste la preuve que la TVA a bien été réglée lors de l'achat), la CG allemande, le CT ok moins de 6 mois à faire en France et voilà en gros, guère + compliqué que pour un véhicule français
ce qui simplifie aussi, c'est qu'il est de 2000, j'ai pu avoir le COC (certificat de conformité européen) complet via internet, c'est gratuit
le COC complet (pour les T4, les autres véhicules je ne sais pas ?) est dispo pour les T4 sortis à parti du 2è semestre 98 et après
avant ils n'ont que le COC partiel
sinon il faut la facture d'achat ou certificat de cession, le quitus fiscal à aller faire au centre des impôts (juste la preuve que la TVA a bien été réglée lors de l'achat), la CG allemande, le CT ok moins de 6 mois à faire en France et voilà en gros, guère + compliqué que pour un véhicule français
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