DUCATO, probleme de direction assisté !

DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

DUCATO, probleme de direction assisté !

Message par DEN62 »

Salut

Sur mon DUCATO, lorsque que je tourne trés fortement le volant sois a gauche ou a droite, et bien aprés la direction tire a gauche ou a droite, en gros aprés avoir tourné a droite le volant tire encore a droite et il faut attendre un giartoire pour tourner a gauche pour que le phenomene s'arrete !

A votre avis c'est quoi ?

merci a+
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

mon garagiste m'avait dit de vérifier que ce phénomène n'avait pas lieu pour mon boxer. je crois que, si mes souvenirs sont bons, c'est pour vérifier l'état des rotules de direction.

les mécanos du forum te diront si c'est bien ça :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut,

je ressort un peu ce post : est-ce que cela pourrait être du au roulement placé en haut des puits d'amortisseurs ( je ne me souviens plus du nom ) ?

Si c'est le cas j'envisagerais bien de faire changer les amortos en même temps, quelqu'un l'as t-il deja fait ou fait faire, je pense me diriger vers un garagiste pour faire effectuer cela, vous avez une idée du coût ?

A+
charly
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 avr. 08 17:55
Localisation : mayenne

Message par charly »

salut

pour répondre a ta question se sont tes têtes d' amortisseurs qui sont mortes ! donc il faut les changer. (qu' il faut d' ailleurs changer en garage car il faut la machine pour compresser tes amort). :yes:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

un compresseur de ressort sa vaux moins d'une 20taine d'€ donc si tu te sent capable de le faire sa sera beaucoup moins chère qu'au garage
charly
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 avr. 08 17:55
Localisation : mayenne

Message par charly »

c pas faux, mais faity attention car un amortisseur qui saute sa t' envoi la tete en orbite !!!. bon courage. a titre d' info : pices plus MO = 250€ ( se que sa m' a couté)
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

sa je le sais mais même avec un très bon compresseur de ressort je m'amuserai jamais à mettre ma tête au dessus du ressort :bof:
après faut voir car y a des moment le montage est offert donc c sur sa vaux pas le coup de se faire chier
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut

aprés renseignement, pieces et main d'oeuvre 550 € ttc amortos+ coupelle+roulements.

je ferais cela au mois de juin quand j'aurais terminé l'aménagement .

a+
fafa406
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 mai 08 12:42
Localisation : La Rochelle

Message par fafa406 »

Salut!
J'ai les mêmes symptomes du cam qui à droite ou à gauche en fonction du dernier virage.
Si j'ai bien compris je suis quitte pour un changement d'amortos.
Les coupelles et roulement se changent en même temps automatiquement ?
Quel est le risque à rouler comme ça ? (étant donné que ça a genéré une usure un peu plus prononcé à l'exterieur des pneus - le droit surtout - je pensai attendre qu'ils soient HS pour tout faire en même temps)

Merci,
Fab
elthariel
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 juil. 12 23:54
Localisation : Drôme

Message par elthariel »

Bonjour les traficamenageurs,


Je me permet de re-up le sujet car j'ai le meme probleme et cela semble etre un probleme classique sur ce type de camion.

Si un bricoleur/mecano habitue a ces modeles pouvait repondre aux questions suivantes ce serait vraiment genial :)
- Est-ce que les symptomes decrits dans le premier post sont vraiment caracteristiques des tetes d'amortisseurs qui sont mortes ?
- Est-ce que c'est remplace automatiquement quand on change les amortisseurs ?


Merci d'avance :)
doumi
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 juil. 12 23:25

Message par doumi »

Bonsoir à tous,

je me permet également de ressortir ce topic car même camion et même problème :(
en fait je me pose les mêmes questions qu'elthariel. Donc si quelqu'un aurait des réponses à ces questions, je suis preneur.
Un ami m'a dit d'aller chez point S pour faire régler le train avant. je pense faire ça demain mais si c'est bien les têtes d'amortisseurs, je suis parti pour perdre 70 euros...

merci à vous
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

ça y ressemble beaucoup
sur le mien j'ai reussi a attenuer un peu le bruit et les reactions en pulverisant le haut des amortos(accessible depuis la cabine) avec du wd 40 :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
doumi
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 juil. 12 23:25

Message par doumi »

Merci sebcla pour ta réponse.

En fait moi j'ai pas particulièrement de bruit par contre si je fais un demi tour d'un côté, après si je ne corrige pas fortement avec le volant dans l'autre sens, le camion tournerait indéfiniment en rond :mrgreen:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

sa me faisait pareil quand j'avais mon jumper et j'avais les têtes d'amortisseurs hs
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
doumi
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 juil. 12 23:25

Message par doumi »

merci tony15, ça confirme on dirait...
je crois que tu m'as fait économiser 70 euros et je vais attendre un peu avant d'aller chez point S,après avoir vérifié ces têtes...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »