[Réalisé] Kit de rampes, cales de levage
- Esteban
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Sinon, y'a une solution testée et approuvée par de nombreux membres du forum, pour que la pente ne gène pas pour dormir: aller se coucher bourré
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- Traficaménageur
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Mon ancien aménagement sur Master :
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Merci ChristopheD, je vais essayer.Pour que ça patine plus, tu vas dans un magasin de sport, rayon d'jeuns et tu achètes du grip qu'on colle sur les skate board.
Tu le colles bien, quelques clous pour être sûr qu'il bouge pas et le tour est joué
Je n'ai pas répondu plus-tôt car j'étais en vacances, loin de chez moi.
Le système de rampes pour faire monter du matériel dans le camion étant pratique mais "chiant" à installer du fait qu'il fallait mettre les rampes bien parallèles et au bon écartement des roues du diable, j'ai percé 4 trous dans les cales et est tordu du gros fer rond au bon écartement.
Malheureusement les fers bien que tordus en chauffant ont cassés dans la courbure.
Dans une chute de contreplaqué de 15mm, j'ai réalisé une rampe en " gagnant" un peu sur la largeur de descente.
En période de repos les bouts des pointes sont recouverts de vieux bouchons de bouteilles. Les pointes se tordent légèrement s'il y a besoin.
Voici les photos.
Malheureusement les fers bien que tordus en chauffant ont cassés dans la courbure.
Dans une chute de contreplaqué de 15mm, j'ai réalisé une rampe en " gagnant" un peu sur la largeur de descente.
En période de repos les bouts des pointes sont recouverts de vieux bouchons de bouteilles. Les pointes se tordent légèrement s'il y a besoin.
Voici les photos.
- francoisc05
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- Barbarox
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et quand papa et maman "gigotent" ils disent quoi les n'enfantsfrancoisc05 a écrit :papa et maman ont le mal de mer...
z'auriez une idée pour bloquer les suspensions??
Une idée mais il doit y avoir d'autres systèmes
- francoisc05
- Traficoteur
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z'auriez une idée pour bloquer les suspensions??
Avis valable si tu couches dans des endroits sécurisés.
Aux 4 emplacements ou tu mets le cric pour changer les roues, tu mets 8 cales en coins, 2 par 2 et tête bêches l'une par dessus l'autre. Un coup de marteau pour bloquer les cales, un coup pour les débloquer et le tour est joué. Un angle de 6° est suffisant et les cales ne devraient pas glisser l'une par dessus l'autre.
Naturellement, il faut tenir compte du fil du bois.
L'autre solution si tu es beaucoup plus riche, ce sont 4 vérins pneumatique avec le compresseur d'air.
La première solution est pour moi, la moins chère et la plus légère. Défaut : c'est rustique et cela ne fait pas intellectuellement évolué. Pour l'avoir utilisé pour caler des pièces, je puis te dire que c'est efficace.
Si tu veux je te fais une photo de comment je vois le système.
- francoisc05
- Traficoteur
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- Localisation : champsaur
Voilà comment je vois "l'affaire".
Sur cette photo, j'ai utilisé mes propres rampes mais pour ton cas, tu n'as pas besoin des bandes de caoutchouc, ni des 2 trous sur les faces des cales. De même, tes rampes n'ont pas besoin d'être aussi large, 10 ou 15cm devrait suffire, ni aussi longue, avec 10 à 15% de pente, 30cm te donne mini 3cm de hauteur de réglage. Le patin en téflon me parait indispensable pour ne pas abimer la carrosserie et cela permet un meilleur glissement du bois sur la carrosserie. Ta grosse difficulté sera d'accrocher le patin sur le bois. La colle époxy ne "marche" pas, ni les "colle tout" du "joint à la pompe", le mieux que j'ai trouvé, c'est de la colle à bois extérieur. Il faut également noter qu'il vaut mieux trouver une surface plane, quitte à ce qu'elle soit sous la carrosserie. Naturellement, avant de mettre les cales, tu fais descendre tout le monde de la voiture de façon qu'elle soit la plus haute possible.
Un croquis de ce que je ferais si j'avais à le faire. Là j'ai représenté 2 patins téflon, mais à voir avec ton véhicule. J'ai aussi représenté la cale du dessus moins large que celle du dessous, mais c'est pour une meilleure compréhension du dessin, elles peuvent être de la même largeur. Il faut mettre les 2 faces plates en bout de la cale du dessus , cela permettra de donner un petit coup de marteau pour coincer ou dé-coincer la cale. Un petit bout de contreplaqué coller en bout fera que ta cale aura moins tendance à éclater. Avant de faire tes cales, il faut que tu prennes la hauteur entre le sols et les points de calage choisis. Il y a toutes les chances pour que tu aies une hauteur différente entre l'avant et l'arrière. Le fil du bois est "naturellement" dans le sens de la longueur.
Tu peux aussi "coller" des bouts de contreplaqué sur la carrosserie de la voiture pour ne pas l'abimer aux endroits où tu feras tes calages.
Sur cette photo, j'ai utilisé mes propres rampes mais pour ton cas, tu n'as pas besoin des bandes de caoutchouc, ni des 2 trous sur les faces des cales. De même, tes rampes n'ont pas besoin d'être aussi large, 10 ou 15cm devrait suffire, ni aussi longue, avec 10 à 15% de pente, 30cm te donne mini 3cm de hauteur de réglage. Le patin en téflon me parait indispensable pour ne pas abimer la carrosserie et cela permet un meilleur glissement du bois sur la carrosserie. Ta grosse difficulté sera d'accrocher le patin sur le bois. La colle époxy ne "marche" pas, ni les "colle tout" du "joint à la pompe", le mieux que j'ai trouvé, c'est de la colle à bois extérieur. Il faut également noter qu'il vaut mieux trouver une surface plane, quitte à ce qu'elle soit sous la carrosserie. Naturellement, avant de mettre les cales, tu fais descendre tout le monde de la voiture de façon qu'elle soit la plus haute possible.
Un croquis de ce que je ferais si j'avais à le faire. Là j'ai représenté 2 patins téflon, mais à voir avec ton véhicule. J'ai aussi représenté la cale du dessus moins large que celle du dessous, mais c'est pour une meilleure compréhension du dessin, elles peuvent être de la même largeur. Il faut mettre les 2 faces plates en bout de la cale du dessus , cela permettra de donner un petit coup de marteau pour coincer ou dé-coincer la cale. Un petit bout de contreplaqué coller en bout fera que ta cale aura moins tendance à éclater. Avant de faire tes cales, il faut que tu prennes la hauteur entre le sols et les points de calage choisis. Il y a toutes les chances pour que tu aies une hauteur différente entre l'avant et l'arrière. Le fil du bois est "naturellement" dans le sens de la longueur.
Tu peux aussi "coller" des bouts de contreplaqué sur la carrosserie de la voiture pour ne pas l'abimer aux endroits où tu feras tes calages.
- francoisc05
- Traficoteur
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- Localisation : champsaur
Le coefficient de frottement du chêne sec sur du chêne sec est au minimum de 19%. Si tu savonnes les surfaces, le coefficient descend à 15%.La friction bois/cois est suffisante ou faut il prévoir des rainures ou traits de scies pour que ce soit bien stable?
Comme tu ne vas pas employer du chêne mais du "sapin" qui est beaucoup plus "mou" que le chêne, le coefficient de frottement sera supérieur à 15%.
Donc en faisant une pente à 10% cela devrait "tenir" tout seul, sans que se soit indémontable, car plus la pente est faible et plus cela "coince".
, à la limite, indémontable sans casser quelque chose.