jumpy td 1996 pour tous les jours + weekend /2pl

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

jumpy td 1996 pour tous les jours + weekend /2pl

Message par jeremlec »

petite présentation de mon cam qui me serre également de voiture pour tous les jours...
ImageImageImage
je voulais un aménagement simple et amovible pour garder le volume au besoin ou pour y mettre ma moto quand elle tombe en panne ! :???:

on peut quand même dormir a l'intérieur :
ImageImageImage
pour les rideaux avant et arrière j'ai utilisé des tringles à rideaux standard, l'une de douche réglable que je peu enlever pour passer à la hauteur maximum par l'arrière du véhicule et l'autre en bois que j'ai coupé à la bonne taille qui reste fixe
mon jumpy est un ancien véhicule d'une société de nettoyage et donc les râpes au sol devaient servir pour fixer quelque chose.
la cloison derrière les sièges était présente également ainsi que les coffre sur les côtés qui me servent de support pour le plancher en hauteur...


ImageImage

sinon j'ai deux banquettes à l'arrière voici la première juste derrière les sièges :

Image

j'ai fait une pattes en L que je place dans un trou qui se trouve dans la cloison derrière les sièges ainsi la planche vient reposer sur cette pattes mais en position lit je la remplace par un tasso plus longs qui vient reposer sur son support placer sur le coffre...(si t'arrive a suivre)
pour pouvoir y faire tenir une deuxième planche...

Image

pour la deuxième banquette c'est plus simple car elle repose entièrement sur les coffres de chaque côtés

ImageImageImageImage
et il garde tout son volume...

merci au grand chef :yes:

MAJ du 13/07/06arrivée du petit lanterneau...(215mm par 165mm)


Photos avant la pose :
ImageImage

pendant la pose (traçage, protection, découpage...)
ImageImageImageImage
Puis après la pose du lanterneau je suis parti dans l'isolation du plafond à l'arrière du jumpy. J'ai utilisé de l'isolant simple de maison avec des bulles d'air... Puis je l'ai recouvert de contre plaqué en 5 mm.

ImageImageImage
vues extérieure du lanterneau qui grâce à sa taille reste très discret...
ImageImage

MAJ du 31/07/06 :
petite peinture pour le plafond que je voulais simplement vernir dans un premier temps mais cela ne m'a pas trop plu donc j'ai opté pour une couleur claire (vert) qui donne un peu de lumière...
J'ai aussi posé de la moquette pour cacher les morceaux de carrosserie
ImageImageImageImage

mais également un nouveau petit coin de rangement...à gauche de la petite armoire qui me serre de table, vernis tous les deux !
Image

Passage de trois à deux places, avec une embase pivotante...( 29/08/06)
Grâce aux petites annonces du forum( :yes: North), j'ai trouvé deux sièges fait pour aller dans un jumper normalement, mais facile à placer sur une embase de jumpy... malheureusement l'embase du siège des deux places passagers est fixe à celui-ci. J'ai donc racheté dans une casse une embase conducteur. Le plus dur a était pour l'embase pivotante qui n'avait pas le même entraxe que les glissières des sièges mais après plusieurs prise de tête :rage: et quelques trou plus tard, j'ai réussi à positionner tout ça ! ! !
Dommage que cela remonte pas mal le siège conducteur mais je suis bien content quand même :mrgreen:
par contre j'ai était obligé d' enlever ma plaque derrière les sièges qui me servait du support pour le lit arrière... il va donc falloir que je revoie tout ça
ImageImage


:wink: Mise à jours du 15 septembre 2006


Voici ma nouvelle patte pour maintenir le lit, simple mais efficace, ainsi que l'évolution du meuble de rangement derrière le siège conducteur (tiroir+rangement rajoutés sur le dessus):


ImageImageImageImage

et également ma nouvelle table pour la version salon, qui n'est autre que l'une des planche de mon sommier sur laquelle j'ai fixé une patte pliante...


ImageImageImageImage

petite aération basse en enlevant le volet en plastique derrière cette grille en plastique qui se trouve au niveau de la porte latérale...

ImageImage

petits travaux d'hiver du 26/01/07
réhausse du coffre principal pour augmenter son volume avec couvercle...


ImageImageImageImageImage

FINITION 03/03/07

un peu de peinture et de déco perso....et de petits rideaux


Image


Une petite lampe directionnelle d'origine allume cigar, tranformé en lampe vixe placé entre les boutons d'ouverture de vitre...
Elle est très pratique et permet de ne pas éblouir le conducteur.


Image
Modifié en dernier par jeremlec le ven. 23 mars 07 16:46, modifié 19 fois.
Annedownhill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 11:32
Localisation : Italie
Contact :

Message par Annedownhill »

Bonjour Jeremlec,

je suis assez interessée par ton amenagement...
Peux tu nous mettre plus de photos??
A quoi servent tes 'rapes' d'alu au sol?
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Alut !

Moi ce qui m'interepelle, c'est l'espèce de semi cloison de séparation que l'on aperçoit sur la dernière image...

j'aimerais bien en savoir plus ! :wink:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Bienvenue bien sympa ton p'tit amenagement .....
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Aménagement sobre qui n'a pas dû te coûter trop cher, puisque certains coffres étaient présents, non?
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

oui, et en plus j'ai tenté de récupérer le plus de cp possible donc en tout a peine 500 de l'ancienne monnaie...
pour le cp neuf je me suis dirigé vers "bricoman" avec 13 euros les deux plaques de 2 métres sur 60 cm en 10mm, pas chère je pense! ! !
bien pour les petit budget comme moi... :roll:
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

Ton aménagement ressemble à celui que j'aimerais réaliser pas trop prise de tête à priori solide et fonctionnel
comment était ton fourgon au niveau état initial et combien l'as tu acheté?
( en fait je n'ai pas encore de fourgon)
merci
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

c'est l'ancienne voiture à mon père donc j'ai fais marché l'offre promotionelle :D !
sinon pour l'intérieur il n'y avait que les coffres sur les côtés qui sont simples à réaliser car mon père en a refait sur son nouvel expert qui ressemblent aux miens, mais bon il avait un model.
il y avait aussi la semi cloison derrière les sièges qui les protège quand tu charge du bordel !

mais avec 256 000 kilométres, il marche trés bien mais je te conseille de prendre avec au moin un turbo si ce type de véhicule te tente sinon tu va galèrer si tu le charge ou si tu fais de la montagne...
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

ImageImageImageun petit up pour la mise à jour, avec la pose du lanternau extra plat mais tout petit qui me plait beaucoup... :yes:
et qui m'a fait baliser un peu avant le perçage du toît, mais après t'encourage tous le monde à le faire, plus facile à faire qu'à dire ! ! !
j'ai aussi isolé le plafond...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

tu peux mesurer l'épaisseur du lanterneau qui dépasse du toit ?

en gros c'est pour savoir si la hauteur dépasse les 2m ou pas ...
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

2.5 cm fermé et 10.5 ouvert.........
voilà !
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

J'aime bien ton amenagement.

mais peut tu plier le lit et ranger le matelas quand tu voyages ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

en faite pour l'instant c'est deux matelats de canapé clic clac l'un sur l'autre et donc ça se pli facilement en trois parties mais faudrait mieux des mousses à la bonne taille, les planches du lit sont au nombre de quatre dont deux qui servent de banquette. Les deux autres tu peus les mettre sous la première derrière les sièges...
mais pour voyager je place tout ça en position lit...
C'est plus stable et j'ai une max de rangement sous celui-ci mais également sur les matelats :D
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Non, je te demande ça parce que moi, ça fait 2 fois qu'on se tape de la pluie et c'est vrai que ça devient vite le bordel a deux dans un si petit espace, et je suis content de pouvoir ranger mes mousses sans prendre bcp de place !

j'ai encore un peu de mal à installer le Tarp.

Surtout qd il y a l'orage avec les piquets metalliques...
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

c'est vrai que avec des mousses à la bonne taille cela serait beaucoup plus agréable à vivre mais je ne suis pas encore renseigné sur le sujet...
j'aimerais bien une assez forte densité pour que cela ressemble à mes matelas Image

Sinon pour les piquets du tarp tu peu utiliser la bonne vielle patate...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »