Jahcrew vous salue...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Jahcrew vous salue...

Message par Jahcrew »

Salut les gens,

Comme beaucoup d'entre nous (je dis "nous" car ça y es, je suis un des vôtres, trop cool), ça fait un moment que je traîne sur ce forum qui pète grave, je tiens à le souligner.

Côté présentation, Nico alias jahcrew, 27 ans, éducateur sportif, et habite dans la montagne (Hautes Alpes 05).

D'ici quelques jours, j'espère être l'heureux propriétaire d'un peugeot Expert L2H1 avec 120 bourrins de décembre 2007 mais avec seulement 59k bornes et un an de garantie (trop la classe :mrgreen: ).

Donc d'ici quelques jours, je vais me lancer dans l'aménagement de la bestiole qui sera pour moi une première mais m'en fou, même pas peur (en fait un peu); j'aurais certainement besoin de vos précieux conseils les amis.

Sur ceux, à très bientôt.

Peace les dudes.
Modifié en dernier par Jahcrew le sam. 04 févr. 12 19:35, modifié 1 fois.
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Yeah!! un L2H1, ca c'est la classe! :D bienvenue a toi!
si tu as des questions sur ton (futur) cam's, les reponses seront surtout ici : viewtopic.php?t=6151
Et si t'as besoin de plus de conseils, t'inquietes ici c'est des enervés du tourneviss et des idées!
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Salut oliv,

Cool, merci pour le lien.

Trop hâte de commencer cet aménagement. En plus avec les beaux jours qui arrivent dans 4 mois, ca va être top pour partir en week end.

J'espère ne pas être trop ridicule par rapport à la plupart d'entre vous car certains sont vraiment des artistes.

A=
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
jess

Message par jess »

Hello, salut a toi nouveau venu.... :wink:

Moi aussi je me suis lançé dans l amenage de mon fourgon.. attention il y a une grosse difference, voir un grand pas, entre: vouloir le faire, le dire ou le faire concretement... :mrgreen:

Pour ma part je me suis lançé... ATTENTION ,ça chiffre vite vite les euros..!!
plaques contre plaqué 15mm, 10mm, isolant composant, acoustique,electricité.... ET ce n 'est que le debut... :oo:

Mais là je suis motivé a Fond... mais je commence des maintenant comme ça cet été... :danse:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut & bienvenue sur le forum :yes: Bon aménagement dès que tu as ton Expert :D , :photos: dès que tu l'as .....
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Bienvenue sur le forum :yes:

Y a de quoi faire du côté de Briançon :yes: . La Vallée de la Clarée/Névache est un passage obligé par sa beauté et son calme, été comme hiver (pas dans sa totalité en hiver !)

Pour ce qui est de l'aménagement, pas de stress juste de la motivation pour commencer ..... Après, l’accoutumance fait le reste :mrgreen: ..... Quelque soit le résultat, c'est toujours assez pour en être fier et profiter :wink:

Puis t'es plus seul, y a le forum !

Bonne lecture .... et bon aménagement .
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Salut à tous,
Pour ma part je me suis lançé... ATTENTION ,ça chiffre vite vite les euros..!!
plaques contre plaqué 15mm, 10mm, isolant composant, acoustique,electricité.... ET ce n 'est que le debut... :oo:
C'est excat, j'ai regardé un peu le prix des rouleaux de multicouche et s'est bien chère mais heureusement, j'ai pas mal de potes qui ont aménager des cam's et ils sont ok pour m filer des chutes (donc recup = 0€ :mrgreen: ) et les panneaux de CP, je pense récupérer ceux d'origine (du marine bien vernis en en pourpre, belle couleur qui me plait bien).
En gros, l'isolation va pas me couter bien cher.
Coté acoustique (et thermique!!!), je vais acheter les tapis de fitness Décat' à 2€90 pièces (une dizaine = 29€). Je pense que c'est pas le mieux mais ca suffira amplement.
Niveau électricité, c'est pas la même. Un petit panneau solaire http://www.leader-loisirs.com/panneau-s ... -3388.html , (qu'en pensez vous) relié à une batterie auxiliaire pour pouvoir brancher Pc, portable et glacière. Pour l'éclairage, j'ai des petits spots ronds, avec un aimant intégré et un crochet pour caler ca ou je veux. Ca fonctionne sur piles mais consomme que dal.
Pas de gaz, j'aime pas trop rouler avec du gaz à bord :bof: , peur qu'en cas d'accident, ca me pète au nez et pioncer à coté, ca me fait pas trop vibrer (surtout la flemme d'installer la grille d'évacuation pour les gaz cramés).

En tout cas, je te tiendrais au courant de l'évolution du trcu car comme tu le dit si bien, on fait toujours ce qu'on veut surtout que je suis novice de chez novice :oops:
Y a de quoi faire du côté de Briançon :yes: . La Vallée de la Clarée/Névache est un passage obligé par sa beauté et son calme, été comme hiver (pas dans sa totalité en hiver !)
Exact l'ami, cette vallée est de toute beauté. Le rêve à l'état pur. D'ailleurs, pour ceux qui ne connaisse pas, je vous invite vivement à venir y passer quelques jours car franchement, ca vaut le détour (rando, grimpe, pêche car rivière magnifique et pas moins de 12 lacs d'altitude).

En tous cas, merci à tous pour vos encouragements et votre soutiens. Je n'hésiterais pas de faire appel à vous précieux conseils.

Tcho paypay. :D
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
jess

Message par jess »

T'inquiete jahcrew moi aussi je suis novice...ça sera mon premier amenagement trafic.... :oops: (juste bon Bricoleur..)

Mais grace a ce site j ai appris beaucoup de choses et de techniques dont j 'ignorai completement l'existence et la maniere de Procédé..; :yes:

il Faut bien Lire les divers Posts.. et te faire une idée tres precise de l amenagement que tu veus... :wink:

"Tu aurai vu l'amenagement que je voulai faire cet été avant de connaitre ce forum.... je n'ose meme pas decrire la chose... :mdr:

Ps: perso les tapis fitness decatlon je laisserai tombé.... Enfin c'est juste mon Avis rien de Plus...Tu t'en tirerai mieux avec du Simple PE(polystyrene expanse..) :wink:
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Ps: perso les tapis fitness decatlon je laisserai tombé.... Enfin c'est juste mon Avis rien de Plus...Tu t'en tirerai mieux avec du Simple PE(polystyrene expanse..) :wink:
Ok mais ou es ce que je peux m'en procurer (j'habite une petite ville, pas de Leroy Merlin ni de Casto, Brico et ce que s'en suit).
Quels sont les avantages du polystyrène? Es ce que ca ce découpe? Comment le fixer?
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

salut,
comme dit jess : Tu t'en tirerais mieux avec du simple PE (polystyrène expansé..) .Moi, suis d'accord avec lui :!: meilleure isolation... :yes:
Pour trouver du PE, vas voir chez les marchands du bâti ( point p, gedimat , etc...) Sûr plus cher que des brico :cry: , si ça peut te dépanner....
Prend surtout du polystyrène extrudé :arrow: c'est plus dense, donc plus isolant , tout en étant moins épais :yes: que du polystyrène simple type emballage :hum: (voir mon cam ...)
Ce PE se découpe au cutter :arrow: simple ! rigide, insensible à l'eau, tient dans le temps :yes: Pour le collage, le mieux , c'est d'utiliser du SIKA 11 FX mastic colle qui est mou à l'utilisation, durci en sèchant tout en gardant de la souplesse, colle bien sur la tôle peinte (PS: j'ai pas d'actions chez sika :non: dommage vu le nombre d'utilisateurs sur le site .. :mdr: ... Un conseil, si tu l'utilises, pas par grand froid !! voir notice.. Moi,à ta place, si tu n'as pas de brico dans le coin, je ferais une opération commando, d'une journée vers une ville où il y a un brico machin afin de tout prendre, ça peut être l'occasion d'une ballade, non :?: Si tu peux te le permettre, Mais ce n'est que mon avis :oops:. ton expert < à mon boxer , -> moins de matos à acheter :mdr: :yes:
Bon courage pour la suite :yes:
jess

Message par jess »

Perso sylden 40 moi je lui conseillerai plutot du polystyrene expansé que de l'extrudé... sans vouloir t'offenser... :oops:

En effet le polystyrene extrudé c 'est pas Top...: - isolation acoustique médiocre ;
- plus cher que le polystyrène expansé ;
- sujet à délamination lors de grosses chaleurs ;
- mode de fabrication polluant ;
- dégagement de gaz toxiques en cas d'incendie.

Tandis que l 'expansé c est utilisé dans les camions frigorifique pour l 'isolation Thermique, de plus si tu prend de l'epaisseur 40mm c 'est deja un bon Blindage thermique et Acoustique/ meilleur A mon avis que de l'extrudé... :wink:

Bon Par contre je viens de Lire que le polystyrene Degage du Styrene Lorsqu'il est soumis a de Grosses Chaleur.. c 'est pas cool ça... deja que nos cams sont Brulants en été sous le soleil.... :hum:
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Dites moi les amis, c'est un peu la misère cette isolation.
Hier j'ai lu le post de mamouth et franchement, je suis entrain de me poser la question : Isolation ou pas d'isolation.
Tous les produits non naturel sont toxiques et coté isolation sont pas top. Et les produits naturels ont l'air plutôt pas mal mais coute la peau du luc.

Je sens que cet été, je vais allé chopper 2, 3 moutons et op un coup de tondeuse. :lol:

Nan plus sérieusement, je sais pas quoi faire. Le bon compromis me semblait être polystyrène expensé ou extrudé avec du multicouche mais apparemment le multicouche, rapport isolation/prix, c'est pas top.

J'ai regardé un peu les plaques de liège et ce que j'ai trouvé ne convient ou alors coûtent extrêmement cher.

Es ce que quelqu'un connaîtrait un bon petit fournisseur sérieux et pas trop cher pour me fournir en liège?

Merci les amis et +
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
jess

Message par jess »

Moi je considere qu une Isolation posée dans les regles dans un Fourgon ou l 'on veut sejourner est Primordiale...!!!je ne conçoit meme pas l'idée d'un cam sans isolant... :oo: ..; je te conseil vivement cette combinaison( polystyrene puis Multicouches puis Contre plaqué..)
Je pense que c 'est le meilleur Rapport isolation correct et qualité/prix.. :wink:
Tu peux aussi comme moi rajouter une couche d isolation acoustique avant de coller ton polystyrene (dalles de goudrons auto collante carosserie..) Attention c 'est chero... :hum: Mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie...!
Pour le Liege je suis pas pour....donc pas d'avis..
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Suppression des balises.

Pour parler d'isolation c'est mieux d'aller en parler dans la bonne rubrique.


Ok

Un grand merci pour tous ces bons conseils. Je pense donc que je vais m'arrêter au polystyrène/multicouche car je ne dispose que 1m45 entre le plancher et le plafond et si j'accumule trop de couche, autant aménager la boite à gant de l'expert.
Qu'en pensez vous?
Après je pense pas que le polystyrène se tasse énormément. Sinon qu'en es t'il pour le multi? Ca ce tasse?
Que conseillez vous comme isolant phonique? Es ce qu'une sous couche de 2mn d'Isofeutre peut faire l'affaire? (pas trop cher chez casto de grenoble)

Isofeutre: http://www.castorama.fr/store/Sous-couc ... esult=true

Polystyrène extrudé: http://www.castorama.fr/store/Polystyre ... esult=true

Polystyréne expansé: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -1-2x0-60-

Multi 17 couches: http://www.castorama.fr/store/Multicouc ... RRWidgetID

Voilà, si vous êtes chaud pour jeter un œil et me dire ce que vous en pensez.

Merci encore les amis.

Ps : Désolé pour les deux derniers liens mais rien à faire, ca veut pas. :oops: :oops:
Modifié en dernier par Jahcrew le mar. 07 févr. 12 17:16, modifié 1 fois.
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
jess

Message par jess »

Isofeutre ..laisse tomber.. A moins que tu veus faire Culture De champignons a Humidité... :mdr:
Le reste ok , pas de souçis... :yes: (attention pas de polystyrene au sol.. c 'est que pour les cotés et le plafond... :mrgreen: )

Moi pour l'isolation phonique du sol sous l'isolant composant je met ça...30e le rouleau de 10 metres a brico depot..(goudron + laine de roche..).. epaisseur 1,5mm.
Astuce: convient aussi pour les cotés :wink: , mais faut le coller..c'est chiant contrairement aux plaques goudrons adhesives...

Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »