Y en a marre des escroqueries sur le net...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

ChristopheD a écrit :sauf que en ce moment, je suis en déplacement en ........ Côté d'ivoire !


Là je ne dis pas rusé, mais courageux, vu la situation... :shock: :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tient, j'avais oublié ce détail.

Faut peut-être que j'accepte une virement ou une truc sur mon compte Paypal avec une bonne guerre civile juste après histoire qu'il puisse pas récupérer les sous. :rien:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Y aurait-il un ex futur ou futur ex président qui voudrait partir incognito façon touriste :mrgreen: ?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
chainsaw
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 oct. 11 13:12
Localisation : Essonne

Certaines annonces sont elles farfelues ?

Message par chainsaw »

Bonsoir à tous,

Voila, je parcours le forum avec curiosité et rigueur afin de définir mes besoins précisément et en fonction, choisir ce que ma bourse pourra supporter (j'aurais certainement besoin de conseils en temps utile).
Or, pour voir les prix selon les modèles je fais beaucoup les sites de vente par annonce et je suis assez surpris des différences que j'y remarque.

Du coup, je me demande si certaines annonces ne sont pas farfelues sinon délirantes et s'il n'y aurait pas un souci.
En effet, certaines d'entre elles présentent des camions rutilants, pas trop kilométré à des prix plutôt intéressants. Par exemple :

fourgon mercedes pas cher

Ou encore :

citroen jumper pas cher

Ma méfiance naturelle me dit que ça sent pas bon, mais j'aurais besoin d'avis d'experts.
J'ai raison de me méfier ou ces prix sont normaux ?
il y a un vrai moteur dans ces bahuts ou un kangourou qui pédale ? :mrgreen:

Merci à tous,

ps : j'ai cherché sur le forum avant de faire un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé d'équivalence, sinon toutes mes excuses aux modos :oops:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

arnaque surement :evil:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Je pense plutôt (du moins pour le jumper qui semble être une annonce de pro), à une erreur en tapant le prix : il y a un doigt qui a du riper...

Le minimum, c'est de relire son annonce avant de la valider. :hum:
Trafic L2H1 Passenger 2007, 2.5 dCi 150ch, 2 portes latérales coulissantes.
vendu...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

il a rippé sur la date aussi, je crois pas que le nouveau jumper était sorti en 98 :mrgreen:

tant que y'aura des pigeons :roll:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La chasse est ouverte dans la plupart des départements.
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Je ne savais pas si je devais le mettre en breve de comptoir ou dans ce topic, mais voilà ce que j'ai recu il y a quelques jours :

Je suis MR JULIEN ---- opérateur économique ivoirien basé en COTE D'IVOIRE précisément en Afrique de l'ouest.

Je viens d'ouvrir une structure de GRAPHISME a CASABLANCA au MAROC il y a peu de temps et je souhaite que vous puissiez venir effectuer un stage de perfectionnement à mes jeunes employés inexpérimentés pendant 2 semaines .

J'ai obtenu votre lien web par le biais de ma secrétaire a qui j'ai demandé d'effectuer des recherches afin que vous puissiez nous apporter votre aide et votre savoir faire et donc je me permets de vous contacter.
Voici les domaines ou vous interviendrez le plus :
IDENTITE VISUELLE , WEB DESIGN , COMMUNICATION PAPIER

J'aimerais en fait savoir si vous seriez disponible pour la période du 07 au 18 NOVEMBRE 2011 pour le stage de perfectionnement . je souhaite que vous puissiez travailler 8H de temps par jour pendant ces jours sachant que je prends à ma charge l'hébergement,la restauration et le déplacement en A/R sur Casablanca (MAROC) ainsi que vos déplacements locaux.

Je suis pret a vous verser le montant forfaitaire de 15 000 euros pour cette période au MAROC dont 10 000 euros en amont avant votre arrivée et 5000 euros une fois le stage terminé.

Pour plus de d'informations mon numéro de téléphone est 00xxxxxxxxx .Veuillez aussi vous renseigner sur les conditions d'entrée au MAROC, vu le peu de temps que nous avons.


En attente d'une réponse rapide de votre part.

Cordialement

MR JULIEN xxxx
PDG D'ETS xxxx
julienxxxx@yahoo.fr
0022xxxxxxxxx


C'est pas beau ca ... ;)
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Qui c'est qui va passer 10 jours au chaud au soleil ???? :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Message par Preston »

Comme je cherche actuellement un cam en bon état pour pas cher je regarde un peu partout sur le net.
Ce week-end je vois sur eBay un Passenger long, assez récent, super-nickel, pour 3500€ :???: et un Vivaro Combi , son frère jumeau, même état pour 4500€... :hum:
Je demande plus de renseignements. :wink:
Et là je reçois 2 mails des 2 propriétaires qui me servent au détail près le même baratin :???: :???: :???: :
" Je suis actuellement à l'étranger, j'ai laissé mon véhicule avec tous ses papiers en règle à un ami transporteur. Donnez moi vos Nom, adresse et tt coordonnées et il viendra vous faire voir le véhicule à domicile, ce sera gratuit pour vous puisque j'ai réglé tous les frais"
Tout ça est quand même un peu trop beau pour être vrai (et les cams aussi sont trop beaux :roll: ) , je me demande quelle arnaque se cache derrière tout ça ??? :hum:



<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: un sujet dédié existe déjà, bonne lecture :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je me demande quelle arnaque se cache derrière tout ça ???
Si tu veux le camion, tu laisses un acompte, et, tu ne vois pas le camion et ne revois pas non plus ton acompte.

Dernièrement, à Brest a été démantelé un gang qui achetait toute sorte de matos. Les gens voyaient que c'était payé, ils envoyaient le matos à l'adresse indiquée mais en fait le paiement était genre "chèque en bois".
Le matos envoyé partait pour l'Afrique.

C'est paru dans un ouest-france.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La réponse est dans la question :quand c'est trop beau pour être vrai, soit c'est un coup de bol monstrueux mais c'est très rare, soit c'est une arnaque. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

Je te rassure Preston, j'ai du envoyé une 50ene de mail sur LBC pour des camions quand je cherchais le miens, j'ai reçu une dizaine de réponse comme la tienne avec le formulaire, donc je sais pas vraiment où est l'arnaque mais effectivement ça doit être une histoire d'accompte :wink:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

QUOI !!!!! on peux pas avoir un passenger long neuf pour 3500€, là franchement je tombe des nues..... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »